-D'ailleurs ! s'écria Thomas à mon adresse. Tu n'as toujours pas goûté au self de l'OSAS ?
C'est vrai que le jour précédent, tellement Marco était fatigué, il avait refusé d'y aller. Il avait juste voulu dormir.
Marco secoua la tête.
-Super ! Tu vas pouvoir y goûter ! C'est vraiment un resto ce truc !
Il fit un tout petit sourire que Thomas lui renvoya — en plus grand.
-Par contre, reprit-il, j'espère que tu n'es pas trop difficile, car le cuistot cuisine beaucoup de légumes, de viande, et peu de trucs sucrés.
-Non, ça va, je mange à peu près de tout. Sinon, tu sais où est Opachi ? demanda Marco.
-Faut croire que tu t'es attaché à lui enfin de compte ! Il doit être à sa table habituelle. Elle est tout au fond, près de la fenêtre. Sers-toi et va le voir si tu veux, moi je vais manger avec mes potes juste ici. À toute à l'heure !
Marco eut droit à un steak haché avec des épinards, et en dessert, un yaourt et une mandarine. Un repas plutôt bon, selon lui.
Il trouva rapidement Opachi, qui mangeait seul sur sa table. Il semblait avoir un regard triste.
-Ça ne va pas ? demanda Marco. C'est rare de te voir faire cette tête, non ?
Opachi releva la tête pour le regarder.
-J'suis désolé pour tout à l'heure, lui dit-il en ignorant ses questions. C'est juste que hier soir, Edna m'a informé —un peu à contrecœur, me semble-t-il — qu'elle me confierait une mission bientôt et j'ai p...
-Je sais déjà tout ça, le coup Marco. Thomas me l'a dit. Mais c'est cool non ?
-NON C'EST PAS COOL ! chouina-t-il, MOI J'VOULAIS PARTIR EN MISSION AVEC TOI APRES TA FORMATION !!
-Mais ... Opachi ! On se connait depuis deux jours, pas deux ans ! Je veux dire ... on est pas non plus les meilleurs amis au monde !
-Je sais mais ...
Il se pinça la lèvre. Il semblait vouloir dire quelque chose qui lui était interdit.
-Tu comprendras un jour, lâcha-t-il finalement.
Marco soupira longuement. Il voudrait bien comprendre tout de suite.
Alors qu'ils commencèrent à manger en silence, une ombre passa au-dessus de Marco. Ce dernier leva la tête ... et vit le regard sombre qu'Edna Moussaillon lui jetait.
-Dis donc, jeune homme ... Ne vous avais-je pas dit devenir aujourd'hui dans mon bureau ?
-Euh, non madame ... c'est demain ...
Edna le regarda d'un air incrédule. Marco eut l'impression qu'elle rougissait discrètement, visiblement gênée de s'être trompée.
-Ah .. ah bon ? Mais tu ne pouvais pas te douter que je voulais dire aujourd'hui ?
-Eh bien, pas vraiment, non, répondit Marco.
-Bah oui, forcément ! Mais peut-être que si ton recruteur avait eu la présence d'esprit de te dire qu'il te fallait venir aujourd'hui, JE NE SERAI PAS LÀ À TE DIRE ÇA !!
Opachi ne répondit pas, à vrai dire, il ne semblait même pas avoir remarquer la présence de la bosse.
-Bref, reprit-elle, il y a une autre raison qui m'amène, mais ce n'est pas le lieu idéal pour en parler. Je veux vous tous les deux dans mon bureau, dès que vous avez fini de manger. Ne trainez pas.
Opachi releva soudainement et vivement la tête.
PDV OPACHI
Oh !! La mission va donc enfin tombée !!!
Pas trop tôt ! Voilà un an qu'Opachi attendait cet événement. Il aurait aimé pouvoir y aller avec Marco, mais celui-ci devait malheureusement d'abord passer sa formation. Pourtant, selon le petit être bleu, Marco n'en avait pas besoin. Il était suffisamment fort, à ses yeux.
-Je vous laisse, salua Edna.
-DÉPÊCHE DE MANGER MARCO !! s'exclama Opachi. Je vais enfin pouvoir faire une mission !!
-Mais dans ce cas, pourquoi m'a-t-elle pris dans son bureau, moi aussi ? demanda-t-il.
-Elle veut sans doute te faire signer le papier d'engagement à l'OSAS, supposa-t-il.
Marco répondit par un simple hochement de tête, avant de finir de manger ses épinards. Opachi se leva et Marco fit de même.
-T'as pas touché à ton assiette, fit remarquer Marco.
-J'aime pas les épinards, rétorqua Opachi.
Marco leva les yeux au ciel.
Les deux garçons arrivèrent finalement devant la porte du bureau de Edna, et Opachi toqua à la porte.
-Entrez, jeunes hommes. Je vous attendais.
Ils prirent place sur les chaises devant le bureau de la bosse.
Edna ne disait rien.
-Excuse-moi, Edna, mais on attend quoi là ? demanda Opachi, incapable de se contenir.
La cheffe lui jeta un regard noir.
-J'apprécierai que tu me vouvoies, jeune homme. Pour répondre à ta question, on attend une autre recrue prometteuse. Elle ne devrait pas tarder à arriver.
Une fille donc. Je me demande qui ça peut être ... songea l'être bleu.
Après quelques minutes à rester assis, sans rien dire d'autre, on toqua à la porte.
-Entre, jeune fille.
On ouvrit la porte.
Une jolie fille, aux cheveux noirs comme l'ébène, aux yeux marrons comme des noisettes, au regard perçant tel une flèche... Elle était vêtue d'un simple sweat noir à capuche et d'un jogging gris. Ça lui rappelait vaguement quelqu'un .. Elle ne devait pas être commode !
-Les enfants, je vous présente.... Biscuit [se prononce comme un gâteau 🍪]Obeur ! Ellea 13 ans, comme toi, Marco, reprit Edna.
Opachi faillit perdre son sérieux et rigoler en entendant son nom de famille mais reprit vite ses esprits en sentant le regard furieux qu'Edna lui lançait.
La jeune fille salua les deux garçons alors que Marco se contenta d'un simple signe de tête.
-Je ne vais pas y aller par quatre chemins ; je vous veux tous les trois pour une mission Z*.
-QUOI ?!! s'exclamèrent-ils tous ensemble.-Mais, s'étonna Marco, moi je n'ai pas passé ma formation !
-Et moi non plus ! ajouta Biscuit.
-Et moi, c'est ma première mission ! Pourquoi Z* ? Je devrai commencer par une Z tout court, non ?Edna les regarda d'un air sévère, puis soupira.
-Nous sommes en sous-effectifs, les jeunes. J'aurai bien envoyer Luka ou Romy, mais avec tout ce qui se trame, je veux garder des bons éléments près d'ici. Vous deux, Marco et Biscuit, vous êtes les meilleurs de votre classe de formation, c'est pour cela que je vous ai choisi. Vous avez déjà quelques bases. Opachi, j'ai pas le choix, tu ne servirais à rien ici, et puis je préfère que tu restes au près de ton recruté.Je suis persuadé que Marco, en ce moment même pense que c'est impossible qu'il puisse faire parti des meilleurs ... ça m'agace sa manie de se dénigrer !!
-Thomas dirigera votre mission. Pour toutes les informations la concernant, allez lui demander. Vous partirez dans deux jours, à 5h précise, en direction de Toulouse.
-Woooohhhh la Ville Rose !! s'exclama Opachi. Ç'a l'air grave beau là-bas ! J'ai hâte d'y être ! On peut pas y aller demain ?
-Et n'oubliez pas de faire connaissance, tous les trois, finit Edna en ignorant Opachi.Plus un bruit ne résonnait dans la salle. Le nouveau trio se regardait, chacun des émotions différentes sur le visage...
Biscuit semblait méfiante, Marco peureux, et Opachi simplement curieux.-Vous pouvez disposer.
Et ils sortirent tous les trois d'un même pas.
VOUS LISEZ
Les aventures de Marco et Opachi {En pause}
PertualanganNE VOUS ARRÊTEZ PAS À LA COUVERTURE ⬇️⬇️ Marco a toujours été harceler, et au moment où il allait se faire tabasser comme jamais, c'est un curieux petit être qui vint le sauver ; Opachi. Il découvre alors qu'il fait partit d'une mystérieuse organisa...