-Et vu que tu pars demain, autant profité un max de notre dernier jour, non ? sourit Opachi.
Marco n'en croyait pas ses oreilles.
-Mais attends ... qui te dis que je vais te suivre ? Et que cette histoire est vraie ?
Opachi soupira.-Alors déjà TU m'as dit que tu allais me suivre, et je te le répète une dernière fois ; POURQUOI TE MENTIRAI-JE ?
-Mais j'en sais rien ...
-Tu refuses de croire qu'une telle chance s'offre à toi, c'est tout ! affirma Opachi.
-Non, c'est faux ! C'est juste que c'est impossible !
-Tu ne me laisses pas le choix ...
Opachi se mit debout sur chaise et hurla dans tout le self :-Oyé oyé, chers collègues, moi, Opachi Colzani, me déclare Agent Secret pour l'OSAS, et meilleur ami de Marco Corballant !
Le silence se fit dans la cantine. Puis, on commença à le huer :
-Mais wesh t'es qui minus ?? T'as cru que t'étais dans CHERUB ou c'est comment ?!
-Dégage d'ici avec tes bobards de merde !
-T'es gênant !Puis, quelqu'un ajouta :
-En plus, t'es ami avec Corballant ! C'est qu'une mauviette ce gars !
Opachi fut piqué au vif par cette remarque, alors que Marco tentait désespérément de se faire tout petit pour que personne ne le remarque — en vain.
-D'abord je te permets pas, Marco n'est pas une mauviette, tu ne sais rien de lui !Euh ... c'est lui qui dit ça ? Parce que mine de rien, ces gars me connaissent mieux que lui en fait...
Comme s'il lisait dans ses pensées, Opachi rajouta :
-Bien je ne le connais réellement que depuis deux jours, je suis certain de bien mieux me connaître que vous tous réunis.
Pourquoi dit-il ça ? Et pourquoi a-t-il rajouté « réellement » ?
-Parce que je suis un agent secret, acheva-t-il.
Ses mots convainquirent Marco, bien qu'il ne saurait dire pourquoi il avait soudainement changé d'avis.
Opachi était un agent secret.
-Opachi, dit Marco, on s'en va. C'est comme ça que je veux finir cette dernière journée ici. En m'enfuyant lâchement.
Opachi approuva d'un signe de tête.
-Je vais contacter l'OSAS pour leur dire que tu acceptes.
🌝🌝🌝
Dès qu'ils eurent quitté le collège — en fuyant et en poussant comme des tarés tout ceux qui étaient sur leur chemin, puis avoir grimpé les grillages — Marco sentit sa résolution faiblir.
-Et hum, tu es sûr que l'histoire le de la bourse et tout le reste est réelle ? demanda Marco.
-Sûr et certain, confirma Opachi.Après avoir fait une centaine de mètres en suivant Opachi, Marco commença à le questionner sur l'OSAS :
-Elle se trouve où, votre base ?
-Sous terre. Mais seuls les plus hauts dirigeants de l'OSAS savent exactement où elle est, les agents comme nous, on leur donne juste un point de rendez-vous, et un tuyau nous fait zigzaguer dans tous les sens pour arriver au camp.
VOUS LISEZ
Les aventures de Marco et Opachi {En pause}
AdventureNE VOUS ARRÊTEZ PAS À LA COUVERTURE ⬇️⬇️ Marco a toujours été harceler, et au moment où il allait se faire tabasser comme jamais, c'est un curieux petit être qui vint le sauver ; Opachi. Il découvre alors qu'il fait partit d'une mystérieuse organisa...