𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟒 : 𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖 𝒍𝒂 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏

49 3 2
                                    

Avachie sur ma chaise, stylo à la main, je me perds dans mes profondes pensées. Je n'en vois pas la fin, et ce même si je sens Lia me secouer de temps en temps, je n'arrive tout simplement pas à remonter à la surface. Mon esprit est resté bloqué à hier...ou plutôt à la semaine dernière, ce qui est plutôt correcte, malgré que j'ai toujours l'impression que tout ces événements étrangers et effrayants ce soit passés hier. Comment est-ce possible qu'une semaine se soit déjà écoulé depuis ?

À mon réveil, le lendemain de cette fameuse nuit, Amy était à mes côtés. Elle ne semblait ni effrayée, ni blessée, seulement inquiète du fait que je n'avais pas pris mon dîner. Je me souviens avoir sauté dans ses bras en pleur, le cœur brisé en milles morceaux ; je lui ai posé des tas de questions sur ce que cet homme lui aurait fait, ou est-ce qu'elle était -...

Mais elle m'a vite coupé, l'air triste, avant de soupirer. « Tu as sûrement du faire un cauchemar »m'a t'elle dit en caressant mes cheveux. Je suis resté figée sur mon lit, bouche bée ; par la suite, j'ai bien évidemment dégainer mon téléphone pour lui montrer la photo que j'avais reçue, et la petite lettre mais je n'ai rien trouvé. Il n'y avait plus aucune trace, comme ci j'avais réellement tout inventé. Comme ci rien ne s'était passé, que mes inquiétudes et mes peurs étaient vaines.

Je me souviens pourtant de tout en détails. Je me souviens être allée chercher Seongwha, je me souviens avoir discuté dans le salon avec Jey.
Et ce n'est pas comme ci je pouvais aller trouver Seongwha dans la forêt comme cette fois ci — et je suis convaincu d'avoir fait cela — puisqu'il semble lui aussi avoir disparu de la population. C'est drôle comme il apparaît toujours lorsque je m'y attend le moins d'habitude, mais lorsque j'ai besoin de le voir il joue au fantôme, terni dans l'ombre.

La bouche du prof est en mouvement, mais je n'entends rien. Je ferme et réouvre les yeux : le tableau est presque entièrement remplie et je n'ai rien écrit sur mon cahier vierge ; Lia me secoue une énième fois et cette fois-ci je me tourne vers elle, enfin de retour sur terre quoique toujours un peu en état de choque.

— Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je sais que tu ne veux pas trop en parler mais...il s'est passé quelque chose de grave ? Tu as l'air tellement mal ces dernier jours.

Pendant quelques secondes, j'ai envie de tout lui dire, tout depuis le début. La première phrase qui me vient à l'esprit est littéralement « il se passe des choses bizarres en ce moment...dans ma vie du moins », mais les mots ne sortent pas, et restent bloqués au fond de ma gorge.

— Je n'arrive pas à dormir en ce moment. Je fais trop de cauchemars...menti je, avant de rajouter en murmurant : apparemment.

— Ah bon ? Si c'est si fréquent que ça, quel en serait la cause ?

Nous pouvons résumé cette cause en 3 mots :

Park. Seong. Hwa.

Il aurait pus refuser la demande de mes parents et ne pas venir surveiller tous mes faits et gestes. Je pense même que la faute est divisé entre mes parents et ce type sortir de nulle part. Je continue de cracher mon venin sur ces personnes jusqu'à ce que je me rende compte que Lia me guette toujours, avec ce même regard inquiet qu'Amy.

— Quoi ? Je demande furtivement.

— Tu as vraiment mauvaise mine. Je ne peux pas te laisser comme ça.

Elle secoue la tête et ferme sa trousse, avant de ranger ses affaires ; Je ne comprend pas de suite, ce n'est qu'en voyant toute la salle s'animer que mes idées se remettent en place. Le professeur remplaçant celui avec lequel j'avais eus une mauvaise aventure en début d'année est lui même partit, sans doute en premier même.

❝𝙏𝙚𝙖𝙧𝙨 & 𝘽𝙡𝙤𝙤𝙙, 𝙏𝙝𝙚 𝙑𝙖𝙢𝙥𝙞𝙧𝙚 𝙋𝙧𝙤𝙩𝙚𝙘𝙩𝙤𝙧 ❞ - [𝑷𝑨𝑹𝑲 𝑺𝑬𝑶𝑵𝑮𝑯𝑾𝑨]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant