𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒 : 𝙇'𝙖𝙧𝙢𝙚 𝙨𝙥é𝙘𝙞𝙖𝙡𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙚𝙣 𝙙𝙞𝙧𝙖𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙡'𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞

103 6 0
                                    

Je regrette ce que j'ai fait hier. Je suis tombée malade.

Moi qui voulait me débarrasser de mes devoirs afin d'être tranquille ce week-end, me voilà cloué au lit à cause d'une fièvre fulgurante. Je ne sens même plus ma gorge à force de tousser, ni mon nez qui fait office de robinet à morve.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais rester à la maison le reste de la matinée. Après avoir enfilé un pull noir et un jean à patte d'éléphant, j'attache mes longs cheveux brun en une couette de cheval et sort de ma chambre après avoir mis une tonne de parfum qui j'espère cachera une quelconque mauvaise odeur.

Aujourd'hui encore, il pleut à torrent. Le ciel est zébré d'éclairs et des orages éclatent toutes les quinze minutes. Hier, Amy a préparé une dinde au four, ça m'a vraiment remonté le moral, après l'interaction que j'ai eus avec monsieur je-rentre-dans-la-chambre-des-gens-et-j'agis-bizarrement.

Est-ce qu'il veut se la jouer cool ? Parce que j'ai juste envie de lui vomir dessus en repensant à son expression ennuyé. Qui lui a demandé de m'épier ? Il n'a donc rien à faire de sa vie? Il commence vraiment à m'effrayer.

— Mia ? Pourquoi t'es tu levée ? J'allais te ramener le déjeuner au lit.

— Non, ne te dérange pas, je vais faire les boutiques avec Lia.

— Mais...tu ne peux pas sortir dans cet état, chérie.

Elle enlève rapidement son tablier tâché et se rue vers moi, prenant mes mains dans les siennes.

— Et puis, regarde le temps qu'il fait !

Sa voix est si douce mais si affolée, je me retient de rire. Pourquoi semble t'elle aussi affolé ?

— Ne t'inquiètes pas, on ne va pas rester dehors longtemps, je ferais attention.

— Vous ne préférez pas venir boire le thé ensemble à la maison?

Elle est si bienveillante...je me demande bien ce qu'elle ferait si je lui disais qu'un inconnu est entré dans ma chambre récemment et qu'il ne fait que me tourner autour. D'ailleurs, je laisse ma fenêtre verrouillé maintenant. Je ne l'ouvre même plus.

Est-ce qu'elle irait se plaindre à la police?

— Non, apparemment Lia a vue quelque chose qui l'intéresse à H&M, je vais juste l'accompagner au entre commercial.

Le visage d'Amy est ridé et des cernes creuse ses yeux. Pourtant, elle est magnifique. Son regard est pétillant, et son sourire éblouissant. Ses cheveux, généralement attachés en chignons lui donne un air stricte, mais elle est tout le contraire. Elle me laisse finalement filer après m'avoir mise mon écharpe et donnée mon parapluie Nana. Il s'agit d'un parapluie noir où se trouve le regard du personnage principal de l'anime, avec en fond, tout autour, des fraises. J'apprécie ce cadeau que m'avait faite Amy l'année dernière.

Une fois dehors, j'aperçois direct la voiture de mon amie, ou de sa mère plutôt. Lia est déjà majeure, et à le permis depuis quelques temps, c'est assez récent. Rapidement, je m'approche du véhicule, galère quelques secondes à fermer mon parapluie, et monte enfin.

— Mais que ce passe-t-il avec le temps ?

— Waw, tu ne rigolais pas quand tu disais que t'étais vraiment malade.

— Oui, je sais. Je parle avec le nez. Regarde moi ça...m'a peau pèle à force de me moucher.

Lia rigole avant de s'engager sur la voie principale. Nous parlons de tout et de rien tout en écoutant les musiques qui passent à la radio. Bien sûr, j'écoute ma meilleure amie me parler de tous les nouveaux articles qu'il lui faut à tout prix.

❝𝙏𝙚𝙖𝙧𝙨 & 𝘽𝙡𝙤𝙤𝙙, 𝙏𝙝𝙚 𝙑𝙖𝙢𝙥𝙞𝙧𝙚 𝙋𝙧𝙤𝙩𝙚𝙘𝙩𝙤𝙧 ❞ - [𝑷𝑨𝑹𝑲 𝑺𝑬𝑶𝑵𝑮𝑯𝑾𝑨]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant