Chapitre n°3 : Rouge terrifiant

10 3 0
                                    

Cela faisait à présent deux semaines qu'Irénia Bellegarde était arrivée dans ce monde. Elle avait pensé qu'elle se réveillerais d'un très long rêve après la première nuit, avant de comprendre que non en reconnaissant cette chambre de luxe. Pendant ces deux semaines, elle avait enchaîné les grasses matinées et mangé copieusement les aliments fournis par Arun. Elle trouva ce garçon aux yeux chocolats réellement sympathique. Il était toujours aux petits soins avec elle, attentif à chacune de ses réactions, prévoyant même ce qu'elle pouvait penser. Arun Facyne lui avait confié avec nostalgie avoir été le garçon de compagnie de Taegen dans son enfance. Mais il lui avait, la plupart du temps, beaucoup parlé de ce Royaume appelé Sornë, gouverné par le Roi Valar Sornë et la Reine Calima Sornë. Ils avaient six enfants au total, le plus âgés étant le Prince héritier Haryon Sornë, l'ancien ami de Taegen, et leur fille aînée étant Elora Sornë, l'une des nombreuses prétendantes. Des personnages dont Irénia devait mémoriser le nom pour la suite des événements.

Irénia Bellegarde avait aussi lu beaucoup de livres d'histoire pour approfondir ses connaissances sur ce monde sans éveiller les soupçons. Elle savait que la plupart des livres d'histoire étaient écrits du point de vue du pays dont l'auteur dépendait. Il n'était donc pas étonnant de visualiser les habitants de Sornë comme les gentils et ceux d'Urdü comme les méchants. Mais il ne fallait pas s'y fier. La vérité était souvent toute autre. Seul le Roi Yelwa Urdü semblait être la réelle mauvaise personne de ce Royaume. Les autres ne faisaient qu'obéirent aux ordres.

La rouquine aux boucles indomptables avait effectivement passé une heure tous les jours en présence de Taegen au moment du repas, la plupart du temps. Il restait complètement fermé sur le sujet d'Urdü bien qu'il dût sans doute contenir de précieuses informations sur ce pays. En deux semaines à le côtoyer, Irénia avait pu apprendre son tempérament calme et réfléchi, son autorité dans cette demeure, mais aussi son aversion pour ses différentes prétendantes. Dès qu'elle les mentionnait soit il soupirait, soit ses sourcils se fronçaient légèrement dans un tic nerveux.

Irénia n'avait pas beaucoup parlé avec Alyna Virbella puisqu'elle suivait Taegen en permanence, sauf lorsqu'il quittait la demeure avec ses chevaliers. En réalité, elle avait cru comprendre que la secrétaire la fuyait, peut-être dû à sa soi-disant appartenance avec Urdü. Irénia restait néanmoins méfiante, car il était fort à parier qu'Alyna la faisait suivre lorsqu'elle quittait sa chambre, enquêtant probablement sur cette invitée.

Irénia fut en pleine séance de sport pour retrouver sa forme légendaire lorsque Taegen fit irruption dans la pièce, apprêté toujours aussi dignement. Elle se redressa en le voyant, tandis qu'Arun se précipitait déjà sur elle pour lui tendre sa serviette.

« - Taegen ?

- Allons nous promener. J'ai du temps devant moi pour l'instant.

- J'ai le temps de me laver avant ? Demanda-t-elle en constatant sa transpiration.

- Bien évidemment. Je t'attends à la terrasse, Arun t'y escortera.

- Bien sûr, Votre Grâce », s'inclina son serviteur.

Taegen Helesys quitta la pièce, toujours aussi rapidement. Cet homme ne perdait jamais de temps, comme si son temps était compté. Il ne tournait jamais autour du pot, perdant rarement son temps avec des fioritures. Arun aida Irénia à retirer ses vêtements et appela une domestique pour qu'elle vienne frotter son dos pendant qu'elle s'empressait de se laver. Irénia ne voulait pas le faire attendre trop longtemps. Elle prévint son petit rayon de soleil qu'elle allait s'occuper du reste alors il se dirigea vers le dressing pour lui préparer une tenue. Taegen avait fait venir une modiste dès le deuxième jour qui l'avait mesuré sous toutes les coutures, puis, peu de temps après, des tonnes de vêtements étaient arrivés dans ce dressing, tous plus qualitatifs les uns que les autres. Irénia semblait parfaitement assortie aux humains de ce monde maintenant.

The Survival ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant