Ils rentrèrent rapidement au manoir pour y retrouver la modiste et essayer leurs tenues avant le bal qui débutait dans à peine deux heures. La modiste retrouva Taegen dans sa chambre et s'empressa de faire quelques retouches pour l'ajuster à sa taille, mais étant donné qu'elle l'habillait depuis des années, elle connaissait parfaitement ses mensurations alors y n'y avait quasiment rien à reprendre. Pour son retour dans la société, la styliste avait opté pour une tenue digne du Nord. Une chemise en soie blanche avec un nœud imposant au niveau du col, une veste d'un bleu très pur où était brodé différentes minuscules fleurs blanches, une veste longue en velours d'un bleu coralina et un pantalon aussi blanc que la chemise. Si elle avait respecté le blanc que Taegen souhaitait pour Irénia, le faux couple seraient parfaitement assortis. Taegen attrapa sa chevalière pendant qu'on le coiffait puis il descendit au rez-de-chaussée. Le Duc attendait depuis un moment, l'inquiétant de l'heure, scrutant régulièrement sa montre à gousset. Pourquoi était-elle si longue ? Y avait-il beaucoup de retouche ? Ascal Helesys était parti en avance au bal pour arriver parmi les premiers invités.
Lorsque Taegen entendit les murmures des valets présents, Taegen releva la tête de sa montre et l'aperçut en haut des escaliers. Irénia Bellegarde rayonnait dans ce blanc immaculé, descendant les marches tout en râlant pour il ne sait quelle raison. Ses yeux bleus saphirs se portèrent sur la tenue créée par sa modiste. Une robe fabriquée avec un tissu de satin blanc pur, une texture lisse et brillante qui reflétait la lumière de manière éblouissante. Le corsage ajustée était orné de délicates broderies en dentelle, créant un motif floral sophistiqué. Les perles nacrées étaient cousues à la main le long du décolleté plongeant, mettant sa poitrine généreuse en valeur. Les manches longues en dentelles transparentes ajoutaient une dimension sensuelle à la robe.
Sa fine taille était cintrée avec une ceinture en satin blanc, accentuant sa silhouette féminine et mettant en valeur ses courbes avec élégance. La jupe fluide s'évasait doucement vers le bas,, une fente haute sur le côté révélant la jambe de l'amante du Duc lorsqu'elle descendait les marches de l'escalier. Ses épaules dénudées accentuaient la grâce et la sensualité de la robe, révélant la douce peau de sa porteuse. Des ornements en cristal scintillant étaient parsemés le long du décolleté et des épaules. Elle portait de jolies escarpins en cuir blancs qui arrivèrent jusqu'à Taegen. Le Duc releva rapidement la tête, s'étant attardé bien trop longtemps sur la partie basse de son corps. Ils avaient discrètement maquillé Irénia, accentuant ses lèvres pulpeuses d'un rouge carmin et ses cheveux roux bouclés avaient été relevés de sorte à exposer ses bijoux.
« - Je t'avais prévenu qu'elle allait confectionner une tenue osée, lui dit-elle face à son expression choquée.
- Elle est originale, pas osée, la reprit-il.
- Ça ne te déplaît pas ? Demanda Irénia, étonnée. Je m'attendais à ce que tu râles puisqu'elle n'est pas... Classique, on va dire.
- Non. C'est parfait. Tu es magnifique, ne put-il s'empêcher de la complimenter.
- Oh... Merci, baissa-t-elle la tête. Toi aussi. »
Taegen posa son chapeau sur le sommet de sa tête, attrapa sa canne et lui tendit son bras qu'elle saisit. Ils quittèrent la demeure, montant dans le carrosse et ils se dirigèrent à nouveau vers le palais. Taegen ne put s'empêcher de la détailler sur chaque centimètre. Ses vêtements la mettaient vraiment en valeur, mais l'angoisse commença à grimper. Elle allait sans aucun doute désormais se faire remarquer. Et... dès cette soirée, on allait sûrement chercher à s'en prendre à elle. Taegen devait placer des gardes aux portes de sa chambre pour s'assurer de sa protection cette nuit.
« - À quoi tu penses ? Lui demanda-t-elle avec un petit sourire.
- Oh... À cette nuit.
- Ne t'inquiète pas pour le bal. Je te ferai honneur.
VOUS LISEZ
The Survival Contract
RomanceIrénia Bellegarde est une jeune femme travailleuse qui cumule de nombreux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle finit par mourir en sauvant la vie d'une vieille femme, mais la providence en a décidé autrement et lui offre une deuxiè...