Haryon Sornë observa le teint pâle de son père qui détaillait de ses yeux sombres l'invitation de Taegen à son bal.
« - Comptez-vous-y aller, Père ? Demanda la princesse Elora, la sœur de Haryon.
- Ne pas y aller serait mal vu, sourit la Reine. Nous passerions pour des gens mesquins qui sont vexés du refus du Duc.
- Pourtant, n'est-ce pas la vérité ? Demanda le Roi en levant enfin les yeux vers sa famille. Le Duc nous a ignoré alors que nous lui avons proposé la main de notre fille.
- Que je lui ai proposé, le reprit son épouse. Vous n'avez fait que lui proposer celle de cette renarde venue d'Urdü. »
De toute évidence, la Reine lui tenait toujours rigueur de lui avoir caché ses intentions.
« - Nous devons y aller, intervint Haryon. Mère a raison. Si nous ignorons le bal le plus en vogue du pays, les nobles croiront en un conflit entre le foyer Ducale du Nord et la famille Royale. Et ce n'est absolument pas le cas, n'est-ce pas, Père ?
- Je n'irai pas, se leva-t-il, surprenant la Reine. Ces fausses fiançailles... C'est une déclaration de guerre. Et il nous humilie en choisissant une mendiante !
- Voyons cher époux, vous être dans l'abus ! Il n'a fait que choisir la personne qui partagera sa vie.
- Il aurait dû obéir aux ordres de son Roi.
- Votre ordre était tout simplement stupide, se leva Haryon à son tour. N'oubliez pas vos méfaits. Moi, je ne vous pardonnerai pas. Et je ferai honneur à mon amitié en me rendant à son bal avec le plus grand des plaisirs. »
Sur cette dernière phrase, Haryon quitta la salle sous le regard surpris de sa mère, et inquiet de sa sœur. Pour se calmer, le Prince se rendit à la bibliothèque, et fut surpris d'y rencontrer Elerinna, vêtue de noirs, allongée sur l'un des sofas à lire un livre.
« - Elerinna... » Souffla-t-il son nom avec hésitation.
Ses yeux quittèrent les lignes de son livre avant de se poser sur lui. La Princesse se leva brusquement, et Haryon vit d'adorables rougeurs naître sur ses pommettes. Elle hésita à s'approcher, mais le Prince fit cesser ses tourments, comblant les derniers mètres les séparant, avant d'attraper sa main.
« - Comment vas-tu ? Demanda-t-il.
- Je vais bien, Haryon. Et toi ? Comment te portes-tu ?
- Bien... J'imagine.
- Aurais-tu des inquiétudes ? Analysa-t-elle son visage.
- Je ne sais plus quoi penser de mon père. Il a fait de terribles choses et... je crois que je n'arriverai pas à lui pardonner.
- Quel acte a-t-il pu commettre pour te tourmenter autant ? Demanda-t-elle dans un murmure avant de poser sa main sur sa joue dans une caresse hésitante.
- Viens-tu au bal de Taegen ce soir ? Changea-t-il de sujet.
- Bien sûr, sourit-elle. Et toi ? Y seras-tu ?
- Évidemment. Je suis son meilleur ami. Et son futur témoin. Tu sais... C'est le premier bal du foyer ducal de Formenya depuis... L'enlèvement de Taegen, alors il fait beaucoup parler. Toute la noblesse est invitée et des rumeurs circulent que certaines personnes de basses extractions ont également reçu une invitation, sourit-il.
- Je suis un peu perturbée par le thème.
- « Neige immaculée » ? Pour quelle raison ?
- Haryon... Regarde, écarta-t-elle les bras pour lui montrer le noir de ses vêtements. Le noir est la couleur d'Urdü. Tous mes vêtements sont ainsi.
VOUS LISEZ
The Survival Contract
RomansaIrénia Bellegarde est une jeune femme travailleuse qui cumule de nombreux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle finit par mourir en sauvant la vie d'une vieille femme, mais la providence en a décidé autrement et lui offre une deuxiè...