Le Prince de Sornë et le Duc de Formenya furent assis côte à côte sur un banc, observant le calme du jardin royal. Taegen n'avait pas prononcé un mot depuis le monologue désemparé d'Haryon par cette vérité apprise il y a peu.
« - Taegen... Je te demande pardon... »
Il ne répondit pas, se contentant de basculer légèrement sa tête vers l'arrière pour observer un somptueux aigle voler. Comment pouvait-il être si calme après ce que le Prince venait de lui apprendre ? À sa place, il aurait explosé de rage ! Son père, le Roi, l'avait détruit, lui et sa famille. Pourquoi restait-il aussi stoïque après une nouvelle si terrible ? Haryon avait hésité un moment avant de lui en parler, mais il était son meilleur ami. Il ne pouvait pas lui dissimuler quelque chose d'aussi terrible.
« - Taegen... Parle-moi... Je t'en prie. »
Taegen reporta soudainement son regard sur lui, le faisant presque sursauter. Son visage neutre brillait de noblesse sans qu'aucune douleur ne traverse ses iris.
« - Ne t'inquiète pas pour moi, Haryon. J'étais déjà informé des actes vils du Roi.
- C-Comment ? Écarquilla-t-il les yeux.
- Depuis plusieurs années, je menais une enquête sur mon kidnappeur puisque je me rappelais qu'il venait d'ici et non d'Urdü. Je l'ai retrouvé il y a quelques mois.
- Cet homme ? Demanda-t-il, terrifié.
- Oui. Et je lui ai fait avouer la vérité.
- Qu'a-t-il dit ? A-t-il mentionné mon père ?
- Il m'a informé de l'endroit où ses contrats étaient conservés. J'ai donc en ma possession un document ordonnant mon enlèvement vers Urdü, avec le sceau royal apposé en bas de page. Le seul homme possédant ce sceau est le Roi de Sornë, ton père.
- N'es-tu point en colère ? Demanda Haryon dans l'incompréhension de sa réaction si calme. Tout ce que tu as subi... Ne réclameras-tu pas vengeance ?
- Je punirai ce faquin plus tard, déclara Taegen sombrement. Nous ne devons pas céder à la colère et mener ce Royaume à la destruction.
- Mais...
- Haryon, posa-t-il sa main sur la sienne. Si je m'en prends à ton père, notre conflit ne sera pas bénin. Ce serait une déclaration de guerre entre le Nord et la Capitale. Nos terres sont immenses et indépendantes. Cela déchirerait le Royaume en deux.
- Serait-ce réellement une mauvaise chose ? Chuchota le Prince. Tu deviendrais le Roi de Formenya. Mon père ne pourrait plus tenter d'ignominieux plans contre toi. Tu serais en sécurité.
- Si le Royaume d'Urdü n'attaque plus le nôtre, c'est grâce à mon armée. Si le Nord se sépare de vous, vous la perdrez et le Roi d'Urdü prendra un malin plaisir à vous envahir. Il te tuera Haryon puisque tu es l'héritier au trône. Et seuls les dieux savent ce qu'il ferait au reste de ta famille.
- Le Roi Yelwa ne me tuera pas. Je vais unir nos Royaumes.
- Par quel moyen ? Demanda Taegen dans un froncement de sourcil.
- Les liens du mariage. C'est le meilleur moyen d'établir un traité de paix entre deux pays.
- Serais-tu du même avis que le Roi ? Comptes-tu me demander d'épouser Elerinna ?
- Non, Taegen », posa-t-il sa main sur son épaule.
Le Duc sembla comprendre ses intentions puisque ses yeux s'écarquillèrent. Il saisit brutalement ses épaules pour planter son regard dans le sien.
« - Pourquoi ferais-tu cela, Haryon ? Pourquoi avoir pris une décision aussi irréfléchie ?
- Ce fut le seul moyen de te libérer. De plus, je suis le Prince héritier de Sornë. C'est mon fardeau de trouver des solutions pour obtenir la paix. C-Ce n'est pas si grave, Taegen.
VOUS LISEZ
The Survival Contract
RomanceIrénia Bellegarde est une jeune femme travailleuse qui cumule de nombreux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle finit par mourir en sauvant la vie d'une vieille femme, mais la providence en a décidé autrement et lui offre une deuxiè...