Chapitre n°19 : Enfant béni

5 3 0
                                    

Après la visite du chevalier d'Urdü, Taegen était parti en ville pour régler certaines affaires concernant le duché. Irénia Bellegarde avait donc demandé à Kharis de lui montrer quelques techniques pour se défendre en cas de nouvelle agression. Avant de les rejoindre pour déjeuner, elle avait pris un rapide bain pour se débarrasser de sa transpiration puis elle avait retrouvé Taegen qui venait tout juste de rentrer dans la salle à manger. Il retira ses gants avec cette grâce qui lui était propre puis il tira son fauteuil, l'invitant à prendre place devant son assiette ce qu'Irénia s'empressa de faire, un doux sourire aux lèvres. La nervosité la gagnait sachant que Taegen prévoyait d'avertir son grand-père de leurs fiançailles officielles. En parlant de ce dernier, Ascal prit un temps fou à les rejoindre et l'expression sévère qu'arborait son visage ne lui disait rien qui vaille.

« - Bonjour, Grand-père, le salua Taegen.

- On m'a informé que nous avions eu un visiteur ce matin. Qui était-ce ?

- Une personne sans importance. Je l'ai renvoyé.

- Est-ce lié à votre contrat ? » Dit-il avant de siroter son verre de vin rouge.

Les sourcils de Taegen se froncèrent d'incompréhension. Il laissa le silence répondre à son grand-père, attendant plus de précisions sur sa question.

« - Vas-tu jouer à l'ignorant avec moi, Taegen ? Voyons, tu n'es plus un enfant pour agir de manière innocente lorsque tu fais une bêtise, sourit-il.

- Je ne comprends pas ce que tu insinues. Quelle erreur ai-je commise ?

- Celle de te moquer de moi ! Cria-t-il soudainement, faisant écarquiller les yeux d'Irénia.

- Je ne me suis jamais moqué de toi, grand-père, se leva Taegen, mécontent de cette accusation. Sois plus claire dans tes accusations pour que je puisse t'éclairer. Qu'est-ce qui te fait penser de pareille sottise ?

- Une jeune fille d'Urdü ? Rit-il. Une connaissance bienfaitrice de ton enfance inconnue ? Comment as-tu pu te jouer de moi et te servir de cette inquiétude qui a toujours rongé mon cœur au sujet de ta séquestration dans ce pays ?

- Je t'ai demandé d'être plus claire, gronda-t-il, inquiétant horriblement la rouquine.

- Taegen... Attrapa-t-elle son avant-bras. Ne crie pas sur lui comme ça. C'est ton papy.

- Lâche mon petit-fils, Irénia Bellegarde ! Hurla Ascal Helesys soudainement, se levant à son tour si brusquement que sa chaise tomba au sol.

- Papy...

- Je sais tout alors cessez cette mascarade ! » Cria-t-il en plaquant une feuille sur la table.

Taegen contourna son amante et attrapa le papier avant de froncer les sourcils.

« - As-tu fouillé mon bureau ?

- Je cherchais un document ! Et j'ai découvert votre stupide contrat. Tout cela pour éviter de te marier ? As-tu engagé cette fille venu de nulle part ?

- Sortez ! » Hurla Taegen aux quelques domestiques présents.

Ils s'empressèrent de quitter la pièce tandis que Taegen déchirait la feuille où leurs deux signatures étaient inscrites en bas de page. Un contrat qu'ils avaient signé il y a des mois de cela, lorsqu'Irénia était encore totalement perdue dans ce nouveau monde...

« - Irénia n'est pas d'Urdü, dit-il plus calmement à son grand-père.

- Bien sûr que oui ! Elle n'aurait jamais pu passer les frontières, faible comme elle est !

The Survival ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant