Alyna Virbella, la secrétaire du Duc, se leva aux aurores avant de se diriger directement vers sa salle de bain pour se laver. Une fois propre, elle se vêtit de sa plus belle tenue et prit un temps fou à soigner sa coiffure, attachant sa longue chevelure blonde en un chignon soigné. Alyna n'avait pas le droit au faux pas avec la présence du Grand Duc ici. Elle termina en accrochant sa montre à gousset puis elle quitta sa chambre aux couleurs rose pastel. Alyna répondit aux quelques salutations des domestiques réveillés de bonne heure et se dirigea vers les cuisines. Elle vérifia au côté de la gouvernante les petits-déjeuners prévus pour le Grand Duc, le Duc et son invitée personnelle puis elle se rendit aux écuries pour préparer le cheval de Taegen. Il devait rendre visite au comte Faelana ce matin. En arrivant devant le bâtiment en bois, la jolie blonde reconnut aisément la carrure musclée de Kharis qui semblait s'occuper avec toute son affection d'une jument. Légèrement joueuse, elle se décida à l'approcher en discrétion pour lui faire peur, mais il se tourna en lui souriant.
« - M'as-tu entendu ? Bouda Alyna.
- Pas vraiment, haussa-t-il les épaules.
- Alors comment as-tu su que j'étais là ?
- Ton savon. Tu utilises le même depuis des années. Tout comme Taegen avec le sien.
- Penses-tu que je devrais en changer ?
- Surtout pas. Je perdrais mes repaires, rit-il. Et puis, maintenant, quand je sens de la verveine, je pense automatiquement à toi.
- Cette jument est-elle blessée ? Demanda-t-elle en observant la plaie sur le triceps de sa patte avant gauche.
- Un cheval l'a percuté de plein fouet lors d'un combat.
- Va-t-on l'abattre ? Demanda Alyna, peinée en caressant son encolure.
- Non, lui sourit-il en caressant sa tête. Taegen m'a dit qu'il devait lui trouver un pré pour qu'elle puisse faire sa retraite tranquillement.
- La montais-tu ?
- Parfois. C'est une brave fille. C'est bien qu'elle puisse se reposer maintenant, même si c'est à cause d'une blessure.
- Vas-tu accompagner Taegen ce matin ?
- Hum, hocha-t-il la tête.
- C'est pour cette raison que tu es déjà réveillé ?
- Non, sourit-il. Je venais dire au revoir à Pearl et je savais que tu allais venir préparer Taz. Fais attention, il est un peu aigri ce matin.
- Tu n'as qu'à m'offrir ton aide, lui fit-elle un clin d'œil.
- Vos désirs sont des ordres, Mademoiselle la Secrétaire », lui répondit-il en riant.
Il l'accompagna donc pour calmer Taz pendant qu'elle le le pansait. Ce cheval était très caractériel. Les personnes pouvant le monter se comptaient sur les doigts d'une seule main. Taegen bien évidemment, Kharis et le Prince Haryon. Même Alyna ne pouvait le monter sans la présence d'une de ces trois personnes sous risques qu'il ne la fasse valser.
« - Tu veux le sceller maintenant ?
- Non. Taegen n'est pas encore réveillé. Je le ferai sceller plus tard par l'écuyer.
- Le pauvre a encore un hématome sur la jambe, grimaça-t-il.
- Il sait pourtant qu'il ne doit pas tourner le dos à Taz, soupira la jolie blonde en quittant son box.
- La dernière fois, il a failli te mordre les fesses, se moqua-t-il. Heureusement que Taegen t'a sauvé la mise.
- Il m'a déjà mordu une fois. Il ne m'y reprendra pas à deux fois.
VOUS LISEZ
The Survival Contract
RomanceIrénia Bellegarde est une jeune femme travailleuse qui cumule de nombreux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle finit par mourir en sauvant la vie d'une vieille femme, mais la providence en a décidé autrement et lui offre une deuxiè...