Chapitre n°5 : Faire ami-ami

5 2 0
                                    

Irénia Bellegarde alterna son regard entre le visage serein de Taegen et celui toujours agacé de son grand-père. Ses doigts tapaient nerveusement sur la table en chêne massif alors qu'il attendait une réponse de son petit-fils.

« - Alors ? Qu'as-tu à me dire ?

- J'ai rencontré Irénia à Urdü, dit-il et Irénia vit les sourcils de son grand-père se relever à la mention de ce pays ennemi. Tu n'as pas besoin d'avoir les détails, mais Irénia est une personne qui mérite de recevoir mes sentiments et je ne tolérerai pas que tu la traites d'une mauvaise façon.

- Est-ce une fugitive ? Demanda-t-il avant de la regarder.

- Je le suis. Quitter mon pays de naissance m'a demandé des efforts et n'a pas été sans douleurs, mais j'ai toujours voulu le fuir. Et aussi, continua-t-elle en attrapant la main de Taegen. J'ai toujours voulu revoir votre petit-fils, monsieur. Je reconnais être chanceuse qu'il ne m'ait pas oublié après tout ce temps et surtout au vu des conditions dans lesquelles nous nous sommes rencontrés. »

Taegen serra sa main avant de froncer les sourcils en la regardant. Irénia savait qu'il ne voulait pas qu'elle donne de faux détails, mais il fallait rendre leur histoire crédible, d'autant plus avec son papy grincheux.

« - Si tu as rencontré cette femme là-bas... Je peux entendre le fait que tu aies de l'affection pour elle si elle t'a bien traité, mais Taegen, c'est non. Je ne peux pas céder à ce caprice. Tu as des engagements en tant que Duc. Et la Reine elle-même désire te faire épouser sa fille. Donc, voici le compromis que je te propose. Je te promets de faire en sorte que cette jeune fille ne manque de rien. Je lui offrirai une maison et un terrain, je comblerai ses besoins et m'assurerai qu'il ne lui arrive rien, mais tu épouseras l'une des prétendantes au titre de duchesse.

- Taegen, l'appela Irénia voyant qu'il serrait les dents, mécontent de l'obstination de son grand-père. Ton papy a peut-être raison. Je ne possède aucune richesse et... je viens d'Urdü de surcroît. Tu... Tu mérites d'avoir une vie exceptionnelle. Je ne veux pas te freiner, fit-elle mine d'avoir le cœur détruit. Peu importe à quel point je t'aime. »

Irénia posa sa tête contre son épaule, le faisant enfin réagir. Ses yeux se portèrent sur la rouquine et elle lui ordonna silencieusement de répondre quelque chose alors il prit une profonde inspiration, s'apprêtant à dire quelque chose qui semblait lui faire grincer des dents.

« - Je ne désire qu'une seule chose Irénia, et c'est toi. Peu m'importe d'où tu viens. Tu es celle que mon cœur a choisi et personne, accentua-t-il le mot en regardant son grand-père, n'est en droit de me refuser cela. Va m'attendre dans ma chambre, nous dînerons en tête-à-tête.

- Taegen...

- Reste... Reste dormir avec moi cette nuit.

- Pardon ? S'offusqua son grand-père alors que la rouquine le félicitait intérieurement d'avoir réussi à le dire.

- Si tel est ton désir. Je ferai tout pour toi. »

La jeune femme se leva, faisant une révérence vers le Grand-Duc, puis elle se pencha et déposa ses lèvres carmin aux coins des siennes, le figeant sur sa chaise, avant de partir. Irénia se cacha ensuite derrière la porte et colla son oreille contre cette dernière, écoutant le grand-père de Taegen protester, indigné de cette invitation intime. Taegen resta calme et laissa son grand-père déverser sa colère contre lui, alors qu'il refusait de céder, lui disant que Taegen devrait au moins rencontrer chacune des prétendantes et qu'il ne lui laissait pas le choix sur ce point-là.

« - Je n'ai pas besoin de ces femmes dont tu parles puisque j'ai Irénia.

- Tu as promis à Elora de l'épouser !

The Survival ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant