Pour l'espace d'un instant, il laisse tomber son masque de colère.
- De quoi parles-tu? Dis-je.
- attends j'y viens! Non mais tu es impatiente en plus.
-recommence pas.
- je rigoles du calme. S'esclaffe-t'il. Bon je peux continuer maintenant?
Je hoche la tête.
- il y a un campement dans les bois. Des personnes plus ou moin humaine y habitent. Ces personnes viennent de Varda une planète lointaine. Ils sont sur terre pour étudier le monde des humains.
- des extraterrestres? Dis-je perplexe.
Je fronce les sourcils en attendant la suite de son histoire sordide.
- Oui on peut dire ça comme ça. Hier soir, vous vous êtes approchées trop près d'un site de recherche et vous en avez subi les conséquences.
- ils avaient pourtant l'air d'être pacifique au début de ton histoire.
- ils le sont pas croit moi.
- Et comment tu connais tout ça? Risquais-je.
- C'est pas tes oignons.
- Bon si tu veux que je te crois vas falloir des preuves tangibles. Ton histoire est plutôt à dormir debout tu sais?
- Je savais que tu ne me croirais pas.
Il se ferme comme une huître et sort de la cavité. Je reste la assise un instant avec la certitude que ce gars est completement déranger. Je dois m'enfuir le plus vite possible.
Je sort à mon tour. Je le vois assis face au lac donc il ne me voit pas. Je marche à pas de loup. Quand j'ai enfin gravi la petite colline je me mets à courir. Je ne sais pas dans qu'elle direction je vais mais je vais bien finir par croiser un bâtiment. Je l'entend crier mon nom derrière moi. Merde. Je croyais que j'allais avoir le temps d'avoir plus d'avance. Je vais aussi vite que ma jambe souffrante me le permet. Je suis à bout de souffle et j'ai l'impression d'avoir un brasier dans mes poumons. Blake se rapproche de plus en plus. Une chose m'agrippe la cheville et soudainement je me retrouve suspendu dans les air avec la tête à l'envers.
Un groupe majoritairement feminin me regarde de la tête aux pied. elles se parlent entre elles et je ne comprend rien. Leur language ressemble à des espèces de sifflements sur différentes intonations. L'une d'elle, une petite blonde au yeux perçants, prend un arc et me vise la tête.
- ne tirer pas, je vous en supplie. M'exclamais-je.
Tout à coup quelqu'un coupe la corde qui est reliée à ma cheville. Je m'écrase lourdement par terre. Blake se jete sur moi et me prend dans ses bras pour me servir de bouclier humain. Par dessus son épaule je vois la femme. Elle est visiblement très en colère. Elle se mets à crier sur Blake dans son language bizarre. Étonnamment Blake se mets à lui répondre et elle semble le comprendre! Je le dévisage sans comprendre un traitre mots de leur conversation. Ensuite, il se lève me prend le bras et nous nous mettons à courir. Je ne suis pas capable d'aller aussi vite qu'il le voudrait. Je trébuche sur une racine et je me retrouve à quatre pattes au sol.
- Aller Addy, il faut retourner au village.
Je ne bouge pas, je suis trop épuisée. J'essaye de reprendre mon air en vain.
- quesqui se passe? Hoquetais-je.
Je commence à trembler. Je m'allonge dans la boue et je dois avouer que c'est le dernier de mes soucis d'être sale.
- On est presque arrivés. Me dit-il.
- On fait une pause, je ne peux plus avancer.
Soudainement on me soulève du sol. Blake m'a pris dans ses bras pour le reste du chemin. Je ne comprend pas comment il fait, je suis loin d'être légère et il a couru autant que moi pourtant. J'ai l'air d'une petite poupée de chiffon dans ses bras. Je suis sur le point de m'endormir quand je vois enfin le village au loin.
VOUS LISEZ
Into The Wood.
Ficção AdolescenteJe m'appelle Adria, Addy pour les intimes. J'étais une fille ordinaire jusqu'au jour ou j'ai rencontrée ce garçon dans les bois. Je devrai me battre pour cette amour naissant qui aux yeux de tous n'a aucune raison d'être.