Pdv Taehyun 🐿️
Je fus réveillé avant Soobin aux côtés duquel je m'étais endormi hier soir. Il semblait profondément assoupi, je pris donc soin de le laisser à ses rêves alors que je me levais. En sortant de la chambre de Huening Kai, je le trouvai largement étendu dans le canapé. La chambre de Léa était ouverte et les volets avaient été remontés, j'en conclus que Ryujin était déjà partie.
J'étais content de quitter la maison avant que les autres ne soient réveillés, cela m'évitait de trop avoir à répondre à leurs questions. Je redoutais surtout le « que vas-tu lui dire ? » ... car pour être honnête, je n'en avais aucune idée. Nous étions loin d'être très tôt au matin, il était déjà dix heures, c'était cependant suffisant pendant les vacances pour fausser compagnie à mes amis. J'avalai un petit quelque chose dans la cuisine avant de me saisir de mes chaussures et de les mettre. Dans un autre contexte, j'aurais pris soin de ma tenue avant de voir Beomgyu... mais mon esprit était trop occupé pour ça. Il allait se contenter d'un pull chemise simple.
Une fois mon blouson sur le dos, j'ouvrai la porte et me glissai dehors, le plus silencieusement possible. La porte fermée cependant, j'eus la peur de ma vie lorsqu'un : « Hey ! » résonna à côté de moi.
Surpris je regardai partout autour de moi, sur mes gardes. Ma frayeur se dissipa soudain lorsque je reconnus celui qui m'avait interpelé. Dans le couloir qui menait à la porte de Huening Kai, que j'avais cru désert, s'avançait Yeonjun qui m'adressait un signe amical de la main. Quel était leur problème avec les surprises à tous ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Yeonjun 🦊
J'étais content de mon effet de surprise sur Taehyun qui, vraisemblablement, n'avait pas deviné ma venue.
-Mais qu'est-ce que tu fais là ?! Me chuchota-t-il afin de ne pas réveiller les autres à travers la porte. Tu m'attendais ?!
-En quelque sorte. Lui avouai-je en souriant. Je savais que la seule solution pour que tu acceptes ma venue serait de te mettre devant le fait accompli.
-Mais... Reprit-il, gêné. Tu n'as pas besoin de faire ça.
-D'abord, je le fais parce que je le veux. Lui répondis-je. Ensuite je serais un bien piètre ami : pour toi, mais également pour Beomgyu, si je ne faisais pas en sorte que tu arrives là-bas en un seul morceau. Physiquement ET mentalement.
Contrairement à ce que j'avais redouté, Taehyun n'essaya pas de se défaire de ma présence. Il lâcha un profond soupir, pris quelques secondes, puis me rendit mon sourire.
-C'est d'accord.
Comme je l'avais imaginé, il semblait au bord de la crise cardiaque et une présence amie ne pouvait que lui être bénéfique. L'objectif était qu'il parvienne jusqu'à l'hôpital sans mourir d'une crise d'angoisse avant.
-Ecoute, lui dis-je, si tu es prêt, c'est bon pour moi, on lève l'ancre.
Il opina du chef avant de prendre la tête en descendant les escaliers.
La marche pour aller à la station de bus principale du quartier ne fut que de quelques minutes. De plus, nous avancions d'un bon pas, étant les deux plus sportifs du groupe. La sensation de reprendre les transports en commun pour aller au centre-ville était particulièrement étrange. La dernière fois que nous l'avions fait, c'était en bande de cinq. Si j'avais pu seulement imaginer ce qu'il adviendrait de notre groupe en quelques semaines...
-Aller, tire pas cette tête d'enterrement. Encourageai-je Taehyun lorsque nous fûmes assis dans le bus.
-Non ça va... Me répondit-il, un sourire timide sur les lèvres. Et donc ? Reprit-il. Tu m'expliques comme tu te trouvais miraculeusement au bon endroit alors que je partais pour l'hôpital ?
VOUS LISEZ
Sun and Moon (Yeonbin TxT)
أدب الهواةUne début d'année de terminale qui semble banal pour Yeonjun et Beomgyu, meilleurs amis depuis longtemps. L'arrivée d'un nouvel élève va cependant marquer la naissance d'une bande de cinq garçons que rien ou presque ne séparera.