Mere:Anliya mchangama
Père: rachid youssouf
Soeur: amina Zahra rachid
Le reste de la famille viendront avec l'avancement de l'histoire.
Je m'appelle Fatima Zahra rachid, j'ai 25 ans, je suis née et grandi aux îles Comores plus précisément dans le village de Male dans la région de mbadjini.
Issue des parents divorcé, je vis avec ma mère et ma sœur dans la maison familial.
Ma mère s'appelle Anliya une très belle femme, battante, courageuse, de bon cœur qui a tout le respect de tout le monde. Ma mère est une bonne personne je n'attends que des belle shose la concernant alhamdoullillah.
J'ai fais mes études en France grâce à une bourse dont j'ai bénéficier par excellence.j'ai obtenue un Master 2 en management des ressources humaines et j'ai jugé bon retourner au pays pour faire bénéficier mon peuple de mon savoir-faire, et contribuer à son développement.
Je suis une fille ou je peux dire une femme ambitieuse, très claire de peau, 1m70 de taille, 55kg de poids. Je travail en tant que directrice des ressources humaines dans une entreprise génie civil française appeler FAREL, une entreprise très renommé à l'international.Détendez-vous je ne me suis pas réveillé dans ce poste comme par magie , j'ai du traverser beaucoup de chemin pour en arriver là, car même si j'ai un diplôme française, ça n'a pas du tout était facile pour moi de m'intégrer dans le monde professionnel. J'ai du me battre de font en comble pour être là où je suis et j'en suis fière.
Le 28 août 2020, je me suis réveillé à 4h30 pour la prière de fajr, j'ai lu un peu le coran, fais mes invocations et je me suis endormi pour une petite sieste. A 7h15 j'enttends la voix de quelqu'un..
Mere: fati.. Fati.. Fatiiiii, non mais cette fille va me tuer Soubhanallah ! Non mais Zahra réveille toi tu vas être en retard au boulot!
Moi: mais maman.. Laisse moi dormir un peu. Juste 10 minute.
Mere: non mais tu t'entends parler, lève toi hayi tchrr!
Tu aime dormir.. Au nom d'allah si tu te réveille pas je ferrais mon travail de mère, tu me connais n'est ce pas ?Moi: ah maman pourquoi tu me déteste comme ça ( avec une voix cassée ) que ce que j'ai pu faire au bon Dieu pour mérité ça ?
Mère : imbécile n'oublie pas que tu vie chez moi et pour ça tu dois payer... Ton petit déj est à la cuisine, moi je vais chez mon amie sa fille va venir du Sénégal aujourd'hui, on va préparer son thé (alors aux Comores quand quelqu'un vient de l'étranger que ce soit pour les études ou autre et qu'il rentre on lui prépare un déjeuner, on invite ses amis, ses profs pour qu'ils l'accompagne dès son arrivé à manger).
Moi:d'accord ma petite maman je t'aime fort😘 et je crois en l'arnaque des locataires😏mais c'est pas juste.
Mère: fati respect moi hein je ne suis pas ton égale , qui est petite dans tout ça ? Espèce d'une vielle fille rejeter mtsss, si je devais te louer ma maison y'a longtemps j'allais être riche, escrop de son père .
Moi: 😂😂😂😂mais maman mon père t as fais quoi ? Est ce que j'ai déjà insulter ton père moi ? Dans tout les cas je vais prendre une douche.
Mere: heeeeee Fatima Zahra rachid, faut même pas penser à mon père a plus forte raison l'insulter, sinon je vais te retourner d'où tu vient clocharde.
Moi: 😂😂😂😂😂😂te amo mamahangou nimwandzawo ( je t'aime ma maman que j'aime).
J'ai fini ma douche, je me suis habillé en une robe jaune blanche d'en bas, plus une shalle blanche, ensuite je suis descendu pour le petit déj, après avoir fini le petit déj, je suis sortie prendre un taxi et hop au travail.
VOUS LISEZ
MA VIE, MA DESTINÉE
RomansaDans un monde rempli de haine et de danger, l'être humain ne peut que vivre du jour au jour pour espérer aller aussi loin. Descendants des parents musulman, dans un pays 99% musulman, les enfants ne doivent que suivre les traces de leur parents. To...