POV: SLAY
Où est-elle encore passée cette gamine ?
Je descends dans le salon principal et vois ma cousine toute seule regardant la télé.
-Salut Livia, elle est où Ash ? Lui demande-je.
-Salut toi, comment vas-tu ? Me répond-t-elle toute souriante comme d'habitude.
Je me rapproche du canapé où elle est couchée, je me penche et lui fais une bise avant de m'installer en plaçant ses jambes sur mes cuisses.
-Je vais très bien et toi ? Reponds-je enfin.
-Comme tu peux le constater, j'ai la pêche !
Je fais abstraction de son enthousiasme et reviens sur le sujet qui m'intéresse.
-Tu n'as pas vu ton amie ?
-Je crois qu'elle est sortie.
-Et ça fait combien de temps ? Leve-je un sourcil.
-Environ deux heures maintenant je crois.
-Elle ne t'a pas dit où elle allait ?
-Non rien, juste qu'elle sortait.
-Et tu ne lui as pas demandé ?
-C'est quoi toutes ces questions Lya ? Finit-elle par rire.
-Bah je veux juste savoir, hausse-je innocemment les épaules.
-Et pourquoi ça t'intéresse tant de savoir où est passée Ashleen ? Fronce-t-elle les sourcils avec un sourire espiègle.
-Bref Livia, tu n'as pas d'information c'est bon.
-Hahaha, éclate-t-elle de rire.
Elle se fou carrément de toi Slay...
Je me concentre sur la télé et fais mine de l'ignorer.
-Non mais sérieusement Slay ? Tu veux qu'elle reste collée H24 à toi ?
-Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? Pas du tout ! Seulement, elle n'a pas le droit d'ignorer mes appels et messages.
-Elle doit peut-être être occupée.
-À faire quoi ? Et avec qui ?
Je me tends tout d'un coup.
-Détends-toi Slay, sourit Livia.
-Je suis très détendue cousine, et d'ailleurs je me fiche pas mal de ce qu'elle pourrait faire, finis-je par m'énerver.
-Hum... pas tant que ça on dirait.
Je lui lance un regard assassin avant de me lever et regagner ma chambre à l'étage.
Ele ne perd rien pour attendre cette conne...
******
Je viens de recevoir un message de ma cousine me prévenant que le dîner est servi.
Je n'ai aucune envie de descendre...
Depuis l'après-midi je suis restée allonger sur mon lit à cogiter avant de m'en dormir.
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec moi, mais depuis quelques semaines je ne supporte plus de voir Ashleen sortir sans me prévenir, me dire où elle va et avec qui.
J'ai conscience qu'elle ne me doit aucune explication vu que nous sommes juste amie, mais ça m'énerve à un tel point que je ne me contrôle plus.
Le pire est que j'ai l'impression qu'elle en joue.
Depuis notre réconciliation il y'a deux mois, où j'avais promis d'arrêter toute animosité avec elle, je me sens de plus en plus proche d'elle.
Pour ne pas dire accro...
Cela fait maintenant un mois qu'elle a décidé qu'on ne couche plus ensemble.
J'ai respecté sa décision, mais je me rends compte qu'elle est en train de s'éloigner de moi.
Normalement ça ne devrait rien me faire, mais c'est tout à fait le contraire qui m'arrive.
J'ai l'impression que plus elle s'éloigne, plus elle m'attire, pourtant les choses ne sont pas censées se passer de la sorte.
C'est pas possible...
Perdue dans mes pensées, j'entends soudainement frapper à ma porte.
Qui vient encore perturber ma quiétude ?
-Oui c'est ouvert, souffle-je agacée.
La porte s'ouvre et je vois entrer mon meilleur ami.
-Ah c'est toi ...
-Tu attendais Ashleen ?
-T'y mets pas toi aussi Tyler please !
Il sourit et vient s'asseoir près de moi sur le lit.
-Tu ne viens pas manger ? Me demande-t-il.
-Pas vraiment envie.
-Pourquoi ?
-Je n'ai pas faim.
-Tu mens !
-Donne-moi alors la raison Einstein !
-Est-ce que c'est à cause de...
-Dis Ashleen et je te fous mon point dans la gueule Tyler, l'interromps-je.
Il me fixe un instant avant de partir en fou rire pendant au moins une minute.
Il commence sérieusement à m'agacer lui aussi...
-Mais y'a quoi avec elle Slay ? Dis-moi sincèrement ! Finit-il par me demander.
-Y'a rien, lui reponds-je sèchement.
-Mais depuis quelques...
-Toi où en es-tu avec ton mec ? Quand est-ce-que tu me le présentes ? L'interromps-je en changeant de sujet.
-Là tu changes de sujet Slay !
-Je sais, reponds-je nonchalamment.
-Pourquoi ?
-Tu sais quoi Tyler ? J'ai finalement faim. On descend ? Reponds-je en quittant le lit.
-OK, répond-il simplement en se levant à son tour, on y va !
VOUS LISEZ
AMOUR ou ADDICTION ? T02
Ficțiune generală"Il ne faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard... LA ROUE TOURNE !"