POV: SLAY
-J'espère que vous savez pourquoi j'ai convoqué cette réunion, déclare-je.
-Peut-être parce que tu te prends trop pour Brandon ? Lance ma cousine.
Je vois Tyler sourire et Ashleen partir en fou rire.
Je lance un regard assassin à Livia.
-Désolée, je voulais juste détendre l'atmosphère Slay chérie, se défend-t-elle.
-Bref ! Vous savez qu'à son départ Brandon m'a confiée les responsabilités de cette villa ?
À tour de rôle, ils ochent positivement la tête.
-Très bien ! Alors, je suis aussi responsable de tout le monde ici, on est d'accord ?
-Slay viens-en au fait s'il te plaît ! Souffle mon meilleur ami, ça ne te va pas du tout cette manière de passer par mille chemins pour exprimer ta pensée.
Il a raison...
-Ok. Je vous ai appelé pour parler de Ashleen et de ses nombreuses sorties, affirme-je enfin.
-Je m'y attendais, soupire-t-elle en levant les yeux au ciel.
-Et y'a quoi avec les sorties de Ashleen du coup ? Me questionne ma cousine.
-Arrête de faire l'idiote toi, tu ne vois pas que depuis quelques semaines elle passe la majeure partie de son temps dehors ? Répond Tyler à ma place.
-Et alors ? Intervient la concernée.
-Et alors il va falloir restreindre ton temps de sortie, lui reponds-je.
-MDR, tu te prends pour qui déjà ?! Hausse-t-elle le ton.
Je la regarde un instant.
Elle est quand-même mignonne à vouloir se révolter comme ça...
-Elle ne fait que jouer le rôle qui lui a été confié par Brandon.
-Sais-tu au moins que Slay a une bouche et peut me répondre Tyler ?
-Je peux le faire à sa place Ashleen, vu que t'es aussi conne à vouloir qu'on t'explique mille fois un truc pour que tu comprennes.
-Tyler Arrête ! Intervient Olivia.
J'attends que tout le monde se calme avant de reprendre:
-Déjà Ashleen si tu t'adresses à moi tu vas devoir baisser d'un ton, la préviens-je calmement.
-Sinon ? S'agite-t-elle.
-Ash calme toi s'il te plaît, lui dit sa meilleure amie.
-OK, répond-t-elle doucement.
-C'est quoi le verdict Slay ? J'ai d'autres choses à faire au lieu d'être ici à cause de cette idiote !
Je la vois fusiller mon meilleur ami du regard.
-Interdiction de sortie pour Ashleen jusqu'au retour de Brandon, declare-je.
-Quoi ?! Crient les deux filles en chœur, c'est abusé Slay ! Ajoute Olivia.
-Laisse Oli, on verra bien qui va obéir à sa règle de merde, déclare la jolie gamine.
-On verra bien ! Reponds-je en la fixant avec le sourire en coin. Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter ?
-Attends t'es sérieuse là Slay ?
-Oui cousine, reponds-je simplement.
Je vois mon meilleur ami lever la main.
-Oui Tyler tu veux dire quelque chose ?
-Oui. Je trouve que tu as raison de restreindre ses sorties, mais pas carrément les interdire, je crois que ça nous créera d'autres problèmes avec cette...
-Surveille ce qui va sortir de ta bouche Tyler, l'interrompt la concernée.
J'ai juste envie d'éclater de rire en la voyant aussi agressive.
-Calme toi chaton, souris-je. Tu auras droit à trois sorties par semaine c'est déjà assez. Je crois que la séance est terminée, chacun peut aller vaquer à ses occupations, termine-je.
Tyler s'approche de moi, on se salut et il part pendant que je vois la gamine se diriger en furie à l'étage.
Je me positionne bien dans le fauteuil avant de sortir mon téléphone.
-Alors cousine tu n'as rien à faire toi ?
-Pourquoi ça te plaît autant d'être sadique Emilya ? Me questionne-t-elle sérieusement.
Je pose doucement mon téléphone et la regarde.
-Je suis sadique ? Sérieusement Livia ?
-Oui quand tu veux. Tu fais du mal aux gens avec le sourire et c'est vraiment méchant de ta part Slay !
-Mais là tu crois que j'ai été méchante ? Tu ne vois pas qu'elle abuse des sorties ?
-Bah non, je ne vois pas. Moi je sors comme je veux, alors pourquoi pas elle ?
-C'est une gamine Livia, souffle-je.
-MDR, ne me fais pas rire Slay, tu crois que je ne vois pas dans ton petit jeux ?
-Je ne joue pas Olivia ! Reponds-je froidement.
-Mais bien sûr que si ! Tu as juste la haine qu'elle ne coure plus après toi !
-Tu racontes des bêtises cousine.
Je garde mon sang froid.
-Non Lya, d'abord son indifférence te tue, en plus tu es jalouse qu'elle puisse aller voir d'autres personnes que...
-Non mais t'es bête Olivia ? L'interromps-je. Moi jalouse ?
-Mais ça se voit trop ma chérie, rigole-t-elle sarcastiquement. Sinon pourquoi la harcèle-tu de messages et d'appels dès qu'elle sort ? Pourquoi ne cesses-tu de me poser des questions lorsque tu ne la vois pas ?
Elle est dingue ma cousine...
Mais de quoi parle-t-elle ?
-Tu sais quoi ? Tu me saoule Olivia !
Je me lève, prends mon téléphone et me casse.
-C'est tout ce que tu sais faire de mieux, fuir...
Je ne me retourne pas.
VOUS LISEZ
AMOUR ou ADDICTION ? T02
Ficción General"Il ne faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard... LA ROUE TOURNE !"