CHAPITRE XVIII

552 31 14
                                    

POV: SLAY

arrivée dans ma chambre, je m'écroule sur le sol.

Les larmes commencent d'abord à dévaler mes joues avant que je ne finisse par éclater en sanglot.

Je laisse échapper un long cri de douleur.

Je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai chialé autant !

À la mort de papa et maman...

Je pleure presque toutes les larmes de mon corps.

Le pire est que je n'arrive même pas à m'arrêter.

******

-Que veux-tu que je te dise Olivia ? Souffle-je.

-Je veux que tu me parles, ouvre-toi à moi Emilya, murmure-t-elle le regard suppliant.

Je la fixe, essayant de comprendre sa motivation.

Pourquoi pense-t-elle que j'ai envie de me confier ?

Lorsque j'avais fini de pleurer comme une madeleine, je me suis emmenée à la douche froide, ce qui m'a fait énormément de bien, avant de me mettre dans mon lit.

Quant à ma cousine, elle est là depuis quelques minutes sous prétexte de me tenir compagnie.

Comme si j'avais envie de compagnie...

Olivia est un amour j'avoue !

Et je sais qu'elle n'aime pas me voir triste en dépit de tout.

Malgré tout ce que je suis et fais, elle va beau me faire des reproches, mais je ne doute jamais de son amour et de son soutien inébranlable.

Elle a toujours été là pour moi...

-Que ressens-tu pour Ashleen ? Rompt-elle le silence. Sois honnête avec toi-même, s'il te plaît Lya.

Je reste un instant silencieuse, surprise de sa question, mais pas totalement non plus.

Vu mes crises de jalousie depuis que Ashleen s'est mise en couple, y'a vraiment lieu de se poser la question.

-Honnêtement Livia ? Finis-je par demander.

-Oui !

Je soupire longuement.

C'est dur...

Mais il faut que je me libère une bonne fois pour toute !

-Depuis la mort de mes parents, je n'ai plus jamais voulu m'attacher de nouveau à quelqu'un, commence je, parce que j'avais compris que tout le monde finissait par partir... En grandissant, je m'étais juré de ne pas avoir de sentiments, quelle qu'en soit la nature, pour personne afin d'éviter une nouvelle souffrance, souffle-je. Tu en as même payé les frais Livia, mais ça, c'est une autre histoire.

Elle m'écoute attentivement et ne dit rien.

Je décide alors de continuer:

-Jusque là, j'avais réussi à tenir mon pari, je ne me suis jamais laissée aller sentimentalement parlant, avec personne, soupire-je pour me donner la force de continuer. J'avais ainsi le contrôle sur tout, jusqu'à... jusqu'à ce que je revienne de Londres et m'installe avec vous dans cette villa.

J'ai juste envie de chialer en me confiant, mais il ne le faut pas, j'en ai déjà assez fait je pense.

Je me sens tellement faible en cet instant...

Chose que je déteste par dessus tout !

-Lorsque je suis arrivée à la villa, continue-je, Ashleen avait commencé à s'intéresser à moi, n'est-ce pas ?

-Oui c'est ça, poursuis !

Elle a l'air impatient...

En même temps c'est la première fois que cela arrive, je la comprends.

Il ne faudrait pas traîner pour que je finisse par me braquer.

-C'est vrai qu'au début, elle ne m'intéressait pas du tout ! Certes, je l'ai trouvée magnifique, adorable et tout, mais voilà, sans plus !

-D'accord... hoche-t-elle positivement la tête.

-Mais, j'avoue que lorsque nous avons commencé à coucher ensemble, je ne voulais plus que ça s'arrête. Je trouvais le sexe différent avec elle, plus agréable, et je prenais plus de plaisir...

-Je vois, murmure-t-elle.

-Alors, je m'en étais servi comme excuse. Je m'étais dit que c'était seulement parce qu'elle est bonne que je continuais de me la faire, sinon en aucun cas elle m'intéresserait. Et crois-moi ça marchait, j'ai réussi à me convaincre de ça, ce n'était que son cul qui m'intéressait.

Ma cousine hoche attentivement la tête.

-Mais la vérité était que, je m'étais déjà attachée à Ashleen, soupire-je. Le réaliser me faisait souffrir Olivia... et pour me consoler, je la faisais souffrir en retour.

-Je comprends Lya, soupire-t-elle à son tour.

-Je la repoussais pour ne pas m'attacher davantage. Mais en même temps que je la repoussais, je la voulais toute proche de moi.

Ne pouvant plus lutter, je laisse dévaler mes larmes et ma voix se brise.

Pauvre de moi...

-J'ai tout essayé Olivia. Tout, pour me prouver à moi-même que je n'ai rien à foutre d'elle, que ce n'était pas possible que je ressente quelque chose pour cette gamine, pleure-je comme une enfant.

C'est pas possible...

L'amour rend faible, et c'est aussi l'une des raisons qui me fait le détester !

-C'est humain Emilya, tomber amoureux est humain et on ne peut pas contrôler ses sentiments.

-Mais jusque là j'avais pu les contrôler. Avant Ashleen je réussissais à tout contrôler dans ma vie Olivia, continue-je à sangloter.

Je réalise que ma cousine est aussi en train de chialer.

Et pourtant, je la voyais lutter contre ses larmes depuis que j'ai commencé à pleurer face à elle.

La pauvre...

-Je ne sais pas ce qui n'a pas marché avec mon petit cœur, mais en même temps, Ashleen est... elle est tellement... tellement magnifique ! Déclare-je en souriant dans mes pleures.

Voyant le large sourire de Olivia, je me rends compte qu'elle ne fait qu'imiter le mien.

-Elle est belle, douce, gentille, elle est intelligente, elle est..., soupire-je.

-Parfaite !

Olivia a trouvé le mot juste pour terminer ma phrase.

Nous nous fixons avec le même sourire sur les lèvres avant de se jeter l'une dans les bras de l'autre.

-Je t'aiderai à la récupérer Slay, je te le promets. Je vais t'apprendre à mieux t'y prendre avec elle, sinon ça ne va pas du tout le faire avec ta méthode à toi !

-Merci Livia, murmure-je.

-Je t'aime !

-Moi aussi, cousine.

Et pourtant, je lui avais interdit de me sortir ce genre de phrase à l'époque...

Je la serre très fort contre moi.

Ça fait tellement de bien de parfois lâcher prise...

AMOUR ou ADDICTION ? T02Où les histoires vivent. Découvrez maintenant