Morana s'est faite réveillée par le chant des oiseaux. Tout était calme et paisible. Elle se redresse sur le lit pour trouver Lily en train de babiller, les quatre fers en l'air et sourit. En face d'elle, dort encore profondément Luke et à sa droite, Annabeth. Elle espère qu'ils vont vite se réveiller.
La jeune fille sort du lit et soulève sa sœur dans ses bras. Elle s'apprête à sortir de l'infirmerie quand Chiron y entre, la prenant par surprise.- Bonjour, Morana.
- Bonjour...
- Une bonne chose que tu sois debout. Marche avec moi.
Elle acquiesce et suit le centaure à l'extérieur. Le camp commence à se réveiller et à entrer dans ses activités quotidiennes. Puisqu'ils sont arrivés la nuit dernière, elle n'a pas eut la chance de pouvoir découvrir la beauté du camp.
- Ici, résident tous les enfants de dieux et de déesses grec. Les demis-dieux ou sangs-mêlés. Toi et ta sœur en êtes aussi. Mais nous ne saurons votre parent divin que lorsque celui-ci vous aura clamé.
- Combien de temps cela prendra ?
- Cela peut prendre une semaine, un mois, une année... Le temps qu'il faudra. Les indéterminés vivent dans le bungalow 11, avec les enfants de Hermès. C'est ici que toi, ta sœur et tes amis logerez le temps que vos parents vous revendique.
- D'accord. Combien il y a de bungalow ?
- 13. Mais certains sont inhabités comme celui de la déesse Artémis qui a fait vœux de chasteté. Tu emménageras dans celui de ton parent divin en temps voulu.
- Et si Lily et moi n'avons pas le même parent divin ? Je n'ai pas l'intention de la laisser seule.
- Tu n'es plus seule, jeune Morana. Tu as des gens sur qui compter à présent. Ne t'en fais pas pour ça.
Ils arrivent devant un grand bungalow avec la gravure d'un caducée sur la porte en bois. Chiron entre et tape du sabot pour demander le calme dans ce chalet bruyant.
- S'il vous plaît, un peu de silence !
Les demis-dieux se taisent, se tournant vers le centaure et louchent sur la jeune fille.
- Voici Morana et Lily.
- Déterminé ou indéterminé ?
- Indéterminé, annonce t-il sous les grognements des adolescents. Veillez à bien les accueillir et à les mettre à l'aise.
Il tourne les talons et Morana se retrouve vite au milieu de l'attention, la rendant mal à l'aise. Heureusement, une fille plus âgée qu'elle se rapproche et lui tend la main.
- Je m'appelle Daphné, fille de Hermès et conseillère du bungalow 11.
- Morana, se présente t-elle en tendant la main.
- Vient, je vais te montrer ton lit.
Elle la suit, slalomant entre les lits superposés pour que la jeune fille lui désigne un lit de camp avec son sac à dos au pied.
- Merci.
- Ça va aller avec ta sœur ?
- Oui. On a dormi dehors ces deux derniers mois alors un lit de camp est le rêve pour nous.
- Cool. Tes amis nous rejoindront quand ils seront réveillés. Et désolé, pour ton amie.
- Merci.
Daphné lui sourit et la laisse s'installer. Morana dépose Lily sur le lit et fouille dans son sac pour sortir les quelques vêtements de bébé qu'il lui reste.
VOUS LISEZ
The Olympians {Luke Castellan}
FanficMorana n'a jamais cru au destin et pourtant, c'est peut-être ce même destin qui l'a poussé à atterrir à la Colonie des sang-mêlé. Fille d'un Dieu, faisant d'elle un demi-dieu ? Jamais dans sa vie elle n'y aurait cru et pourtant, toutes les légendes...