Cela faisait plusieurs jours que Percy, Annabeth et Grover étaient parti sur leur quête et le chaos commençait progressivement à s'installer à la colonie. La guerre entre les dieux n'étaient plus un secret et deux camps. Ceux qui voulaient se préparer à se battre et ceux qui voulaient attendre, ne voulant pas participer à des conflits inutiles. Autant dire qu'une tension étouffante s'était installée.
Morana a laissé sa sœur aux bons soins des Aphrodite pour profiter d'une soirée en tête à tête avec Luke. Après avoir courut à droite et à gauche pendant des jours, un moment en amoureux leur fera le plus grand bien.
Avec de quoi dîné et une couverture, ils se sont rendus dans leur coin secret. La jeune fille a étalé le drap dans le sable et s'y est installée, Luke l'imitant.- Ça fait du bien d'avoir un peu de calme, soupire t-il.
- Parce qu'entendre des gamins brailler dans tous les sens, tu ne trouves pas ça agréable ? Raille t-elle.
Il roule des yeux alors qu'ils entament leur pique-nique. Le soleil s'est peu à peu couché, les derniers rayons se reflétant sur la surface du lac. Morana était appuyée contre le jeune homme qui caressait sa hanche à travers son tee-shirt.
- Ana' ?
- Mmm ?
- Tu prendrais quel parti ?
- Hein ?
- Dans la guerre. Si elle venait à arriver, tu serais de quel côté ?
- Ne pense pas à ça. Je suis sûre que Percy et les autres vont réussir.
- Et s'ils échouent ? Où tu te positionnerais ? Insiste t-il.
Elle soupire, basculant la tête contre son épaule en réfléchissant.
- Je ne prendrais de parti pour personne puisque c'est une guerre entre les dieux. Ils ramèneront juste leurs enfants avec eux pour avoir de petits soldats et les envoyer à la mort alors que eux sont immortels et peuvent bien se jeter sur la gueule autant qu'ils veulent, ils continueront d'exister. Mais je ferais ce qui est nécessaire pour protéger ceux que j'aime. Lily, et toi. Vous êtes les personnes qui comptez le plus pour moi.
Luke dépose un baiser dans son cou et se redresse.
- J'ai quelque chose pour toi.
Il sort un écrin de sa poche et le lui tend. Elle hausse les sourcils et le prend, ouvrant le couvercle pour tomber face à deux bagues identiques mais dont les pierres sont de couleur différente. Une bleue et une rouge.
- Tu me demandes en mariage ? Plaisante t-elle.
- Non, mais vois ça comme une promesse.
Luke attrape la bague à la pierre rouge et l'enfile à son doigt, puis met la sienne, entrelaçant leurs mains.
- Et regarde.
Il appuie sur le cristal bleu et le rouge se met à luire faiblement. Morana l'imite et c'est le bleu qui brille.
VOUS LISEZ
The Olympians {Luke Castellan}
FanfictionMorana n'a jamais cru au destin et pourtant, c'est peut-être ce même destin qui l'a poussé à atterrir à la Colonie des sang-mêlé. Fille d'un Dieu, faisant d'elle un demi-dieu ? Jamais dans sa vie elle n'y aurait cru et pourtant, toutes les légendes...