Luke se fait réveiller par un coup de vent froid à l'intérieur du bungalow. Il se redresse dans le lit, trouvant la place de Morana froide et vide. Le feu est éteint et la porte grande ouverte ce qui laisse entrer l'air glacial de l'hiver. Le jeune homme se lève en enfilant son sweat-shirt et ses chaussures, sortant sur le perron de la cabane.
- Ana ?
Il va voir dans la salle de bain sans trouver aucune présence et retourne le bungalow sans la trouver.
- Ana ? Ana !
Luke sort de la cabane, rabattant sa capuche sur sa tête pour courir jusqu'à la grande maison. Il tambourine à la porte, espérant trouver Chiron ou Monsieur D. Le Dieu du vin vient ouvrir en bougonnant.
- Qui ose troubler mon sommeil ?!
- Ana ! Morana a disparu ! S'exclame-t-il.
- Qui ?
- Que se passe-t-il ? Demande Chiron en prenant la place du Dieu qui va se recoucher.
- Morana est introuvable ! Je devais dormir avec elle et je me suis réveillé, la porte du bungalow grande ouverte et aucune trace d'elle !
- Calme-toi, Luke. Elle ne doit pas être loin.
- Il fait un degré, elle doit être encore un pyjama et sûrement frigorifiée, je n'ai pas trop envie de me calmer !
Mais le regard que lui lance le centaure le convainc de respirer un bon coup pour reprendre ses esprits.
- Bien, vu l'heure, sa disparition est inquiétante. Nous allons réveiller les autres et nous mettre à sa recherche mais garde ton calme, tu vas en avoir besoin.
Le jeune homme acquiesce tandis que le cor résonne dans le camp, réveillant par surprise les demis-dieux restant à la colonie toute l'année. Ils sont moins nombreux que l'été mais restent d'un nombre conséquent. Sous une fine pluie, Chiron réunit les sangs-mêlés à peine sorti du lit.
- Il est trois heures du mat' sérieux !
- Pourquoi avoir sonné le cor ?
- Quelque chose est arrivé ?
- Morana a disparu, annonce le centaure. Allez vous habiller chaudement et dispersez-vous en groupe dans le camp pour la retrouver.
- Comment ça disparue ? S'inquiète Angélique.
- Je dormais dans son bungalow, avec elle normalement mais j'ai été réveillé par la porte grande ouverte, explique Luke. Chiron, vous pensez que c'est l'un de ses cauchemars ?
- Attendez, je pensais qu'elle n'en avait plus ? Interviens Daphné.
Les campeurs ne lui ont jamais dit mais ils l'entendent se réveiller en hurlant. Elle croit que non mais si. Les hurlements qu'elle pousse même dans son sommeil résonne dans tous les bungalows.
- Morana est sûrement en pleine terreur nocturne, fait Chiron. Ses cauchemars, ses visions sont de plus en plus violentes sans qu'on ne puisse les contrôler. Si elle se met à être somnambule durant ses rêves, cela va devenir compliqué.
- Je ne veux pas dire mais pendant qu'on est en train de causer, elle peut s'éloigner de minute en minute, lance Clarisse. Alors tout le monde va mettre des bottes et un manteau, prenez vos torches et on fouille le camp.
- Rappelez-vous, Morana n'est sûrement pas elle-même en ce moment, déclare le centaure. Alors même si vous devez l'arrêter, essayez de ne pas la blesser.
Les sangs-mêlés acquiescent et vont rapidement se changer avant de se lancer à la recherche de la jeune fille. Par groupe et armés de torches, ils ratissent la colonie, le prénom de la fille des Enfers étant crié de partout.
Ceux dans les bois près de la barrière perçoivent du mouvement et dégainent leurs armes, prêts à attaquer si c'était un monstre.
VOUS LISEZ
The Olympians {Luke Castellan}
Hayran KurguMorana n'a jamais cru au destin et pourtant, c'est peut-être ce même destin qui l'a poussé à atterrir à la Colonie des sang-mêlé. Fille d'un Dieu, faisant d'elle un demi-dieu ? Jamais dans sa vie elle n'y aurait cru et pourtant, toutes les légendes...