Le cor a résonné dans la vallée et les demis-dieux se sont préparés pour Capture l'étendard. Vêtus d'armures et de casques, les deux équipes se sont face avec la rivière les séparant. Postée à côté de Clarisse, Morana fait tourner ses dagues entre ses doigts, observant l'équipe bleue.
- La première équipe à récupérer et ramener l'étendard adverse de son côté de la rivière remporte la victoire. Comme toujours, interdiction de blesser ou de tuer. Je compte sur vous pour respecter ces règles.Le centaure jette un coup d'œil à Morana et Clarisse qui échangent un regard amusé. C'est jamais fun s'il n'y a pas un ou deux os de brisés.
- Les objets magiques sont autorisés. Tout le monde doit jouer, sauf les blessés. Un prisonnier peut être désarmé mais pas attaché ou bâillonné. Que les jeux commencent !
On souffle dans une trompette et l'équipe rouge explose en cris de guerre. La noiraude se détourne et rejoint son amie avec KJ.
- Ana, KJ, vous gardez l'étendard. On est obligé de le laisser apparent donc Ana, ne le cache pas mais repousse les attaquants avec tes pouvoirs.
- À vos ordres.
- Les autres, on se disperse !
Morana pivote la tête pour apercevoir Luke prêt à s'en aller et l'interpelle.
- Castellan ! Prêt à perdre ?
- J'allais te dire la même chose, Lancaster !
- Tu veux parier ?
- Qu'est-ce que tu proposes ?
- Le perdant masse le gagnant.
- Tu sais que je ne dis jamais non à une occasion de te voir n...
- Assez, vous deux ! Les stoppe Chiron. Il y a des enfants ici !
Tous s'esclaffent avant de se déployer. Morana et KJ qui porte leur étendard, s'enfoncent dans les bois et vont se placer sur un promontoire en attendant les guerriers bleus.
Le second cor résonne, signalant le début du jeu. Pour patienter, elle s'assoit contre la lance soutenant le drapeau après avoir enlevé son casque et ferme les yeux.- Tu comptes roupiller ?
- Si tu arrêtes de parler.
Ils pourraient arriver n'importe quand.
- Relax ! Je les enverrais en Enfers s'ils approchent.
- Si rassurant...
Les bras croisés derrière la tête, elle somnole, entendant KJ construire un château de terre, pipi ou encore faire ami ami avec un lézard. Qu'il est épuisant...
Des bruits de course les interpellent et le fils de la guerre se lève d'un bond, dégainant son arme.- Seulement deux ? Les rouges nous sous-estiment on dirait.
Morana rouvre les yeux pour tomber face à Luke et à ses guerriers. Elle esquisse un sourire, posant ses mains sur le sol. Le fils de Hermès baisse les yeux à son geste et se tourne vers ses coéquipiers.
- Sautez !
La terre a tremblée sous leurs pieds alors que des filets d'ombres sortaient du sol et s'enroulaient fermement autour de leurs jambes. À part Luke et Chris, tous sont immobilisés.
- Seulement deux restants ? Se moque t-elle. Les bleus nous ont sous-estimé on dirait.
KJ s'esclaffe alors que le brun observe ses compagnons qui peut importe la force qu'ils mettent à essayer de se défaire des ombres, elles se resserrent à chaque mouvement fait.
- Je m'occupe de lui, fait son binôme en désignant Chris.
Elle acquiesce sans le regarder, ses yeux fixés sur Luke. Faisant tourner ses dagues, elle se rapproche du jeune homme.
- On dirait qu'il ne reste plus que nous deux, joli cœur.
- Ne dit pas que je ne t'aurais pas prévenue.
Luke est le premier à attaquer, abattant sa lame dans sa direction. Il a son épée et son bouclier tandis qu'elle est armée de ses deux dagues. La noiraude esquive ses attaques, ayant plus de maniabilité avec ses armes que lui avec son épée.
Morana lui fait une balayette, le mettant au sol et appuie son pied sur son bouclier retourné et toujours accroché à son bras ce qui lui déboîte l'épaule. Il pousse un cri et elle se sent un peu coupable mais c'est le jeu.- Tu m'excuseras, joli cœur, dit-elle en l'encerclant d'ombre. Mais je ne peux pas te laisser gagner.
Les ombres n'immobilisent que son buste et il arrive donc à saisir sa cheville, la faisant trébucher dans les feuilles. Le choc lui fait perdre sa concentration et le libère par mégarde. Luke bondit malgré la douleur dans son bras et la plaque au sol, un genou appuyé sur son bras, sa main maintenant l'autre et sa paume autour de sa gorge. Leur respiration sont erratiques et ils se fixent dans les yeux.
- Tu abandonnes ?
- Ça te plairais trop.
Il resserre sa prise sur son cou, la faisant couiner et arrachant un sourire au brun. Elle tourne le regard vers son poignet retenu par sa main, Luke suivant ses yeux et desserre sa prise, la laissant entrelacer leurs doigts.
- Tu gagnes.
Le jeune homme sourit et se penche pour l'embrasser tandis que les ombres libèrent les demis-dieux.
- Je suis désolé pour ton épaule, dit-elle entre deux baisers.
- Je survivrais. Surtout que tu me dois un massage.
- Hop Pop ! N'allez pas nous faire un neveu ou une nièce ici ! S'exclame Chris.
Ils se séparent et Morana se relève, aidant son copain à faire de même. Elle passe ses mains sous son armure pour atteindre son épaule qu'elle remet en place d'un coup sec, le faisant grogner.
- Ana, j'étais à deux doigts de lui foutre la raclée de sa vie ! Peste KJ en montrant Chris.
- Bien sûr. Donne-leur l'étendard.
- Non. Toi tu t'es rendue mais pas moi. Ils vont voir si un fils d'Arès ne peut pas se mesure à six pauvres mecs !
Elle lève les yeux au ciel, agitant la main ce qui fait apparaître une ombre en forme de serpent sous ses yeux, le jeune homme hurlant en tombant sur les fesses.
- T'es mort. Fin de l'histoire.
- Je vais te tuer !
- Non, tu ne vas rien faire à ma copine, le défend Luke.
Chris récupère l'étendard rouge et ils repartent dans les bois, le couple main dans la main. Ils passent la rivière, signant la victoire des bleus et dérivent sur la rive du lac devant le réfectoire. L'équipe gagnante se réunit en hurlant, Morana secouant la tête quand Luke lui a adressé un sourire victorieux.
- Qu'est-ce qui te prends ?!
Ils se tournent vers Percy, assit dans l'eau, ayant été poussé par Annabeth. Il a combattu Clarisse et ne s'en ai sortit que par l'annonce de la victoire adverse. Le garçon se relève et sent ses blessures se refermer, touchant sa joue qui était auparavant ornée d'une coupure.
- Je ne comprends pas...
Un trident turquoise apparaît au-dessus de lui alors qu'il lève la tête. Cela crée des murmures parmi les sang-mêlés alors que Chiron apparaît sur le sable.
- Bienvenue à toi, Percy Jackson, fils du Dieu Poséidon. Dieu des tempêtes et des séismes.
Les demis-dieux posent un genoux à terre alors que le garçon les dévisagent, encore perturbé par la revendication de son père.
Morana pivote la tête vers Luke pour le voir arborer un regard qu'elle n'avait jamais vu chez lui.
VOUS LISEZ
The Olympians {Luke Castellan}
FanficMorana n'a jamais cru au destin et pourtant, c'est peut-être ce même destin qui l'a poussé à atterrir à la Colonie des sang-mêlé. Fille d'un Dieu, faisant d'elle un demi-dieu ? Jamais dans sa vie elle n'y aurait cru et pourtant, toutes les légendes...