Quand Luke émerge du sommeil, il se sent d'abord un peu nauséeux et complètement à l'ouest. Il ne sait pas où il est ni quel jour on est. Il ouvre les yeux et est éblouit par la lumière environnante. Il se redresse sur les coudes pour voir qu'il est allongé dans un lit, probablement à l'infirmerie au vu de quelques autres blessés et demis-dieux qui s'affaire. Le brun touche sa tempe où repose un bandage.
- La belle au bois dormant est enfin réveillée ?
Luke pivote la tête et aperçoit Morana, assise sur le tabouret près du lit. Elle semble en bien meilleure forme que lors de leur rencontre et elle porte un tee-shirt orange du camp en dessous d'un sweat-shirt.
- Morana ?
- Comment tu te sens ?
- Perdu...
- C'est normal, tu as reçu un gros choc à la tête. Oh, je m'appelle Loan, fils d'Apollon. Vas-y doucement avec lui, dit-il à Morana en appuyant une main sur son épaule.
- Ça marche.
- Pense à venir me voir plus souvent, tu me manques tu sais ? Sourit le blond.
Elle lui donne un coup de coude alors qu'il s'en va en ricanant. Luke s'assoit sur le matelas, observant l'infirmerie.
- Où est Annabeth ? Et Lily ?
- Elles sont ensembles. Annabeth était inquiète que tu ne te réveilles pas.
- Je dors depuis longtemps ?
- Une semaine, répond-elle en se levant, lui servant un verre de nectar qu'elle lui tend. Bois, ça te feras du bien.
Le jeune homme attrape le gobelet et en boit une gorgée, ses nausées disparaissant sur le champ. Il soupire de bien être et repousse les couvertures pour se lever. Il chancelle et Morana le rattrape.
- Attention, grand gaillard, t'es allongé depuis une semaine je te rappelle.
- Désolé...
Luke se gratte la nuque quand Annabeth pénètre dans l'infirmerie en portant Lily.
- Morana, je crois que Lily a faim et... Luke ?!
- Salut.
La noiraude récupère sa sœur pour que la jeune fille puisse aller enlacer le brun, lui coupant momentanément la respiration. Il sourit, tapotant son dos.
- Désolé de t'avoir inquiété.
- Ça va, tu es là maintenant. Et puis Morana et Lily sont de bonne compagnie.
- J'espère bien. Bon, tu dis qu'elle a faim ? Je te laisse faire visiter le camp à Luke alors.
- D'accord. On se voit au dîner.
- OK. Salut, Loan.
- Attend ! Je viens avec toi ! J'ai fini mes corvées !
Le blond saute par-dessus un lit où un fils de Déméter reposait car il s'était blessé avec une hache et court rejoindre Morana.
VOUS LISEZ
The Olympians {Luke Castellan}
FanficMorana n'a jamais cru au destin et pourtant, c'est peut-être ce même destin qui l'a poussé à atterrir à la Colonie des sang-mêlé. Fille d'un Dieu, faisant d'elle un demi-dieu ? Jamais dans sa vie elle n'y aurait cru et pourtant, toutes les légendes...