Chapitre 9

159 11 10
                                    

Média

TW: TCA

Ma jambe ne peut pas s'empêcher de trembler. Depuis qu'il m'a dit qu'il voulait me parler, mon cerveau n'arrête pas de me torturer. Il pose sa main sur mon genoux et mes tremblements cessent.

Drew: On y va?

-Je te suis.

Je me relève, remets ma robe en place et me lève.

Drew: Tu es vraiment très belle dans cette robe Lucy.

Je le regarde et me retrouve déstabilisée face à son regard. Un regard que je ne lui connais pas. Un regard que j'ai envie de revoir. Tous les jours. Je le remercie, il m'a déjà complimenté plusieurs fois ce soir mais je ne me lasse jamais de ses compliments.

On sort du restaurant, main dans la main, et on va se promener sur la plage. Le ciel est orange, la mer reflète le ciel et les reflets font ressortir les yeux de Drew. Il ne me lâche pas la main. Je me demande pourquoi il fait ça, nous avons souvent des contacts physiques, je lui tiens le bras, son bras sur mon épaule mais se tenir la main est plus rare. Je me rends compte que nous faisons tout comme un couple. Sauf s'embrasser. Cette pensée me blesse. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus que Drew s'arrête, je me tourne vers lui.

Il va enfin me parler. Je fais taire les espoirs au fond de moi. Il pose sa veste sur le sable et me fait m'asseoir dessus, lui s'assoie sur le sable. Il reprend ma main et la caresse délicatement. Il me regarde.

Ses yeux, le coucher du soleil, sa main sur la mienne. Je souris.

Drew: Je suis content que tu sois là.

-Moi aussi Drew.

Drew: Il y a quelque chose dont je voulais te parler depuis longtemps et je pense que c'est le bon moment.

-Je t'écoute.

Drew: J'ai peur de ta réaction.

Je suis en apnée. Je me mets à trembler légèrement. Dis le Drew. Dis ce que je n'ose pas avouer. Dis le. Crie le. Je t'en supplie, je t'ai assez attendu.

Drew: Refais des photos.

Ma mâchoire s'ouvre.

-Quoi ?

Drew: Jonas est venu me parler et je suis d'accord avec lui. Prends des photos du tournage, ça serait génial. Et tu pourrais rester plus longtemps, t'as juste à dire au travail que tu démissionnes. Tu es faite pour ça.

Les battements de mon coeur sont la seule chose qui me permettent de savoir que je suis encore vivante. Quelque chose est mort. Mes espoirs. Ou une partie de mon coeur. Mais je ne sais pas si je pourrais survivre à cette déception.

-T'es sérieux?

Drew: Oui Lucy, je t'ai déjà dit que/

-Ferme la. Je lui coupe la parole.

Il me regarde sans comprendre. Les larmes menacent de couler. Je me sens trop en colère. Après lui. Après moi. D'avoir cru à quelque chose, je sais même pas à quoi.

-Tout était calculé en fait. Le restaurant, la balade, tout. Je me lève.

Drew: Mais pas du tout Lucy, écoute moi.

-Je t'ai déjà cent fois que je pouvais pas refaire des photos Drew, t'en as rien à faire de ce que je peux ressentir.

Drew: Mais bien sûr que si. Je pense juste que tu dois passer à autre chose.

REGARDE MOI- Drew StarkeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant