Chapitre 13

80 5 4
                                    

Le réveil affiche 02h34.

Lucy je te jure si tu dors pas dans 20 minutes, je m'oblige à aller courir 5 KLM. Me voilà obligée de me menacer pour dormir. ça fait une heure que je n'arrive plus à dormir et que je ne fais que de ruminer. C'est à cause de Drew.

J'arrive plus à dormir à côté de lui comme si on était des simples amis et puis toute cette histoire me perturbe. Qu'est ce que je suis censé faire? Ne rien lui dire? Lui avouer? Est-ce qu'au final je suis vraiment amoureuse de lui ou seulement perdue?

Arrête de fuir Lucy, tu le sais, tu es amoureuse.

Et lui? Je sais qu'il m'aime mais...plus comme je le voudrais. Mais je ne veux pas tout détruire. Je ne veux pas qu'il parte.

J'en ai marre, tout tourne en boucle dans mon crâne, Drew, mes parents, mes géniteurs, mon travail que je vais bientôt devoir retrouver, Drew, Drew, Drew et encore Drew.

J'étais dos à Drew et me retourne sur le dos avant de soupirer. Plus que 15 minutes avant que je tienne ma menace et que j'aille courir.

Drew: Tu dors pas non plus?

Je sursaute légèrement avant de me tourner face à Drew.

-Non.

Drew: On va faire un tour?

Je lui réponds en me levant du lit, marcher me fera arrêter de ruminer, enfin j'espère.

On s'habille rapidement avant de descendre et se mettre à marcher. On a marché en direction de la plage, tous les deux silencieux, sûrement trop absorbé par nos pensées.

Il s'assoit sur la murette qui sépare la plage de la route. Je l'imite et nous admirons la lune qui se reflète dans l'eau.

Drew: Je sais que j'ai promis qu'on parlerait pas de ça mais j'ai réfléchi Lucy. Et je pense que c'est bien qu'on se parle.

-Je suis d'accord. Je t'écoute.

Drew: Déjà excuse moi si je t'ai fait de la peine par mon attitude depuis que tu es arrivé. Je me suis senti de côté quand tu étais avec Benjamin et j'avais pas à m'en mêler mais c'est pas quelqu'un pour toi.

-Je sais, et je t'excuse Drew.

Drew: Et j'aurais jamais dû te forcer avec la photo, je sais que c'était compliqué pour toi mais moi ça me rendait fou de te savoir aussi talentueuse et que tu "gâches" ce talent. Je sais aussi que c'est compliqué pour toi avec tes géniteurs et que tu n'arrives pas à faire ton deuil mais je sais que tu vas y arriver.

-Merci Drew.

C'est la seule chose que j'arrive à dire. Il me regarde en souriant et me prends la main alors que je déglutis.

-Je... Euh... Je suis désolée d'avoir été distante. J'étais peut-être trop fatiguée pour me mettre à ta place et imaginer ce que tu as pu ressentir.

Drew: Je comprends que tu sois fatiguée, c'est normal, tu ne te reposes jamais.

-Je sais... Et euh, tu as eu raison de me dire tout ça. J'ai beaucoup réfléchis et je crois que j'aimerais reprendre la photo. Au fond de moi, ça me manque et ça me vide la tête. Mais je veux un appareil, à moi, pas celui de Pierre.

Appeler mon géniteur par son prénom me donne l'impression que je le connais, qu'il me connaît, qu'il me voit. ça me peine mais je suis incapable de l'appeler autrement que par son prénom ou par "géniteur".

Drew: Mais tu es sûr que tu en as envie?

-Oui, j'en ai assez de fuir.

Je vois Drew sourire de toutes ses dents. Il se lève pour me prendre dans ses bras.

Drew: Je veux juste que tu saches que je suis fier de toi et que je t'aime.

Et que je t'aime.

Drew: Je serai toujours là, je serai toujours ton meilleur ami.

Oh...

Au moins, une chose est sûre, je ne lui dirais jamais ce que je ressens réellement.

-Moi aussi Drew, moi aussi.

Je m'écarte de lui et on se remet à marcher doucement. Je souris alors qu'on est en train de discuter, ça me fait plaisir de le retrouver.

On rentre dans l'hôtel en rigolant, lui essayant de m'attraper alors que je cours dans le couloir. Je me dépêche de rentrer dans la chambre en rigolant avant que Drew m'attrape par les hanches mais une fois la porte ouverte, mon sourire s'efface. Le sourire de Drew s'efface quelques secondes après.

Madelyn.

Elle est allongée en boule dans le lit en train de pleurer. La salle de bain est encore allumée ce qui ne pose pas de doute sur ce qu'elle vient de faire.

Je m'avance vers elle, suivi de son grand frère fictif, je ne réfléchis pas et m'installe à côté d'elle. Je la sers fort contre moi et Drew s'installe derrière moi, nous serrant fort également.

Nous passons une bonne partie de la nuit comme ça, collé les trois.

Espérons que demain, tout s'arrange. Pour tout le monde.


Coucou,

J'espère que vous allez bien, que les cours (ou travail) se passent bien!

Un mini chapitre qui, j'espère, vous plaira!

M.

REGARDE MOI- Drew StarkeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant