Média 🎞
« Va plus vite s'il te plaît Lucy.
-Oui je fais ce que je peux Drew.
J'appuie sur l'accélérateur alors qu'il s'agite à côté de moi.
Drew : Arriver en retard, ils ne vont jamais me prendre.
-C'est bon, ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. Et bien sûr que si, ne dis pas ça.
Drew : C'est là, c'est là ! Arrête toi !
-OK OK.
Drew sort en trombe de la voiture et court jusqu'à la porte.
-Je t'attends sur le parking je lui hurle mais il ne se retourne pas.
Je souffle pour relâcher la pression, je déteste conduire en étant pressée. Je ne sais pas combien de temps il va mettre donc j'en profite pour lire. Une heure après, je lève la tête et le vois arrivé, le visage froissé. Il monte dans la voiture sans un mot.
-Alors ???
Drew : ça a été une catastrophe.
-Raconte.
Drew : Ils ont dit qu'ils me recontacteront plus tard. En bref, c'est terminé pour moi.
Je tente un sourire réconfortant mais il regarde par la fenêtre. Il n'a pas envie de discuter alors je démarre et nous partons du parking. Je vois les yeux de Drew s'attarder sur l'endroit où il était encore il y a quelques minutes, l'endroit où il pensait que sa vie changerait enfin. Je tourne à droite puis à gauche alors que Drew ferme les yeux. Le bâtiment est maintenant derrière nous. Je lui prends la main, lui exerce une pression et la relâche doucement. il sait que je suis là si il a envie de parler, ce qui n'est pas le cas actuellement.
On arrive quelques minutes plus tard chez ses parents. Il monte directement dans sa chambre, je croise le regard de ses parents et hoche négativement la tête. Ils soupirent en se regardant, déçus. Ses parents n'étaient pas convaincus quant au rêve de Drew de devenir acteur mais ont décidé d'encourager tout de même leur fils. Je discute quelques minutes avec eux et monte pour rejoindre Drew. J'entre, il est assis sur son lit et se ronge les ongles, son pouce plus précisément. Il fait toujours ça quand il est stressé ou qu'il ressasse quelque chose. Je m'assois à côté de lui et passe mon bras dans son dos.
-ça va ?
Drew : Mes parents avaient raison. Je ne suis pas fait pour ça.
-Tu n'as même pas encore de réponses, pourquoi tu dis ça ?
Drew : Parce que je le sais. C'est sûr. J'ai perdu tous mes moyens, c'était horrible.
Je lui souris et pose ma tête sur son épaule, le serrant fort.
Drew : Merci d'être venu avec moi. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
On se sourit et je prends une manette et lui lance. On finit par jouer quelques heures avant que je me lève.
Drew : Tu pars ?
-Oui.
Drew : Tu l'as aussi mal pris de perdre ?
-J'aurais ma revanche, ne t'inquiète pas pour ça. Et demain, je travaille, tu te souviens ? C'est mon premier jour.
Drew : ça marche. Je te raccompagne attends moi.
-Je t'attends en bas.
Il hoche la tête avant de prendre deux sweats, un pour lui et un pour moi. Et heureusement, je ne pensais pas qu'il ferait encore aussi frais dehors. On marche en discutant laissant parfois le calme du soir nous apaiser.
VOUS LISEZ
REGARDE MOI- Drew Starkey
Fiksi Penggemar"En nous, j'ai tellement confiance. Regarde moi jusqu'à demain". Lucy et Drew sont inséparables depuis bien des années, meilleurs ami jusqu'à la mort mais que se passe t'il quand d'autres sentiments empiètent sur leur précieuse amitié? Lucy va t'el...