Notre héritage.

24 3 0
                                    

Pdv Jessica
La journée démarre plutôt bien. Les enfants sont déjà prêts et partis. Pendant ce temps je me mets à faire le ménage. D'habitude ce n'est pas à moi de le faire mais aujourd'hui je veux faire plaisir à mes sœurs. J'en ai déjà fini quand Angie descend.

Elle tient Mélissa dans les bras et Manuel est accroché à son dos. Ouah on dirait que les deux garnements sont levés plutôt que prévu. Je viens lui prendre Mélissa et elle s'occupe de calmer Manuel.

Sa tête ce matin me fait rire au point où j'en éclate. Elle me regarde stupéfaite avant que je ne dise,
-Bah dis donc tu t'es battue contre des lions cette nuit?
-Essaie de t'occuper de deux jumeaux acharnés qui pleurent facilement lorsque l'un ou l'autre se met à crier. Même un tout petit peu,
-Ne fais pas ton rabat-joie.

J'accroche aussi Mélissa au dos et finis le ménage. À la fin elle s'est endormie et je regarde manuel qui lui aussi est endormi sur Jessie.
-Tu vois. Ils sont en quelque sorte connectés. Ils ne supportent pas de voir ni l'un ni l'autre souffrir, dis-je
-Tout comme nous deux répond t'elle.

Je souris juste. Jenna descend sa tête mille fois pire que celle d'Angie
-Euh bien je ne suis pas la seule à m'être battue avec des lions dit Angie
-Quoi? Comment ça ?demande Jenna incrédule
-Tu as vu ta tête? demandai-je.

Elle sort son portable et quelques secondes après se met à crier. Mais son cri réveille les jumeaux,
-Euh merde disons-nous ensemble Angie et moi.

Bon les rendormir était plus rapide cette fois-ci. Alyssia finit par descendre.
-Bonjour qu'est-ce qui se passe ?demande t'elle
-Bonjour juste les enfants qui font des siennes. Mais on les a maitrisés.
-Ok.
-Shane est déjà parti, demande Angie
-Oui il y a deux bonnes heures. Il était parti avant que les enfants ne se réveillent dit elle
-Cool.

Nous prenons le petit-déjeuner à quatre. On rigole et on s'amuse entre nous. Sans pour autant réveiller les enfants.
-Jessica, tu crois que les notaires vont nous dire quoi?demande Jenna
-C'est vrai ça et pourquoi trois notaires d'abord dis je
-Je pense que comme nous vivions séparés avant ils n'ont pas eu le temps de tout changer. Ils sont morts si brusquement dit elle
-Oui c'est compréhensible. Et quelles affaires veulent-ils nous donner?demande Alyssia
-On le saura bien conclu je

La journée passe. Et c'est vers quatorze heures, heure à laquelle les enfants sont rentrés que les notaires arrivent. Ils sont trois. Tous différents. Je sens que la journée va être longue.

Ellipse 18h
Cela a pris quatre heures de temps mais nous en avons fini. Les testaments nous ont vraiment surpris.
Il s'avère que nos parents biologiques ont eu à les refaire dès le jour où ils nous ont retrouvés. Nous incluant Angie et moi. Alyssia et Maëlle du côté de notre mère et Jenna, Mason et Madison du côté de notre père.

Nos parents adoptifs ont juste inclus les jumeaux à ce qui existait déjà. À croire qu'ils savaient qu'ils allaient tous mourir. Néanmoins nous avons aussi reçu des cassettes vidéo et quelques lettres provenant d'eux. Des événements de chacune de nos vies y sont marqués.

Mais une seule me prend de haut. Celle où il ont écrit "le jour de notre mort". Ça confirme mes doutes. Ils s'étaient préparés à leur mort.

Je regarde mes sœurs. Et d'un petit signe de la tête elles me font comprendre que l'on doit les voir. Je mets la cassette. La lecture commence.

La vidéo qui se regarde
"Carina: coucou les enfants. Je sais que vous devez être surpris de me voir actuellement. J'avais décidé d'enregistrer cette vidéo au cas où Ted me fait du mal. J'étais prévoyante et j'ai décidé de faire ça pour que vous ne vous sentez pas dépassés par tout ça. Bon par où je vais commencer ? Je vous aime, tous sans exception. Que ce soit Jessica, Angelina, Alyssia, ma petite chérie Maëlle ou même Michaël,les jumeaux,Jenna, Mason et Madison. Je sais que les six derniers ne sont pas mes enfants biologiques mais je me suis attachée à vous. Vous voir être complices avec les autres me faisait me sentir avoir eu la chance d'avoir d'autres enfants. Vous êtes les plus belles merveilles que j'ai eues à recevoir. Jessica et Angelina, certes nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble mais ce petit laps de temps m'a permis de profiter de vous. Je vous ai retrouvé et ça m'a plu ce temps. Jenna tu est extraordinaire. Je n'aurai jamais pu remplacer ta mère ou même pensé à ça mais tu me faisais me sentir spéciale pour toi. Et cet amour je le ressentais, même à travers tes petits frères. Je t'ai énormément apprécié et ça ne changera jamais. Orlala je me mets à pleurer. Attendez une minute. C'est bon. Maëlle, ma petite chérie, je ne te verrais pas grandir mais je sais déjà ce que tu deviendras. Une magnifique et belle jeune femme. Intelligente et surtout gentille comme ce que tu as toujours été. Restes comme tu es et ne change pas ma grande. Tu es une Milano et tu es exceptionnelle. Alyssia, ma princesse, mon bébé, tu sais ton nom vient de mes fleurs préférées. Les fleurs de lys. Et je voulais que tu aies quelque chose qui puisse te lier à tes sœurs. Jenna était déjà née et je suppose que Tom lui a donné l'initial J pour Jessica. Je n'étais pas en contact avec lui mais étant sénateur sa vie était sur les journaux. Moi je t'ai donné A pour Angelina. Comme cela même si vous ne vous rencontrez jamais, d'une certaine façon vous êtes liées. Jessica et Angelina étaient les noms que je voulais leur donner depuis. Et je crois que ma mère n'avait pas totalement de la haine envers vous sinon elle n'allait pas vous les donner. Je suis désolée que vous devez vivre sans moi. Mais je sais que vous réussirez. Vous mes réussites, mes fiertés et mes amours je vous aime et je continuerai toujours à le faire. Prenez soin de vous et aimez vous de la même façon que j'ai toujours eu à vous aimer. Au-revoir les enfants. Et Alyssa j'espère vraiment que tu finiras ta vie avec Shane. C'est le seul en qui j'ai confiance pour ne jamais te briser. Il le fallait dans ta vie pour t'illuminer et il l'a fait. Dès le premier jour où vous vous êtes disputés dans le Hall d'entrée, la scène à laquelle j'avais assisté m'a permis de savoir qu'il était celui qu'il te faut. Salue le de ma part et remercie le de tout ce qu'il a déjà eu à faire. C'est le meilleur et je vous souhaite le meilleur. Avec pleins d'enfants. Je laisse la place à vos autres parents."

Destinées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant