La fin d'une ère

27 1 1
                                    

Pdv Jessica

Jour de remise des diplômes
Je n'aurais jamais cru que ce jour arriverait. Le jour où nous serions enfin diplômées du lycée. Il y a un an c'était les garçons et aujourd'hui c'est nous. Deux semaines avant la cérémonie Mélissa et Manuel ont fêté leur un an. Il y a trois semaines c'était Michaël. Et hier c'était le tour d'Alyssia. Et grâce à tout cela je me rends compte maintenant que nous nous sommes en sortie. Ça me rend émotive.

Nous avons mis quelques temps à tout remettre en ordre dans nos vies. Mais nous sommes parvenus à être ok. Rien n'est parfait mais on fait avec. Tous ces derniers mois vont me manquer. Et plus le temps passe et plus je me rends compte que bientôt ça fera un an que je vis sans elle. Sans eux.

Je termine de m'apprêter. Ma toge mise en place et mes objets prêts je descends et rejoins mes Arrivée aux escaliers je m'arrête et je les observe tous. D'Angelina à Manuel.

Nous avons tellement changé et mûri. Qui aurait parié qu'il y a un an nous en serons là aujourd'hui. Au souvenir de tout ça je suis émue. Ils réalisent ma présence et se tournent vers moi. Je leur souris et nous partons enfin pour le lycée. C'est tellement rassurant de les voir épanouis et enthousiastes à la fois.

Ellipse trajet
Nous sommes arrivées et nous déposons les enfants près de la mère de Fatima. Oui elle a accepté d'y assister et elle est assise avec d'autres parents et les gars. Nous lui faisons un sourire bienveillant et allons à l'estrade pour nous asseoir. L'avantage est que mes sœurs et moi ne sommes pas éloignées. Nous sommes classés par ordre alphabétique donc l'ordre est tel que McCarson, McCarter et Milano. C'est génial. Devant il y a Ralph(Law) et un peu plus devant, au début même de la file il y a Fiona(Debussy) et Léa(Bartowski).

Le principal vient et se met à faire son discours. Il est assez long et barbant mais nous l'ecoutons attentivement surtout quand il parle de l'avenir. Que rien n'est incertain. Que tout peut vaciller mais qu'on ne doit pas se laisser décourager.

-Diplômés, levez-vous dit-il. Nous nous exécutons et il continue, quand je vous appellerais vous passerez prendre votre diplôme.

Les noms s'enchaînent, les applaudissements aussi bien des parents que des enseignants et de nous-mêmes. Quand il appelle le nom de ma sœur une joie immense me submerge. Je lui souris et elle le fait aussi. À mon tour, j'arrive à son niveau et il dit "félicitations et beaucoup de courage pour la suite".

Tous les élèves passés il termine son discours et ajoute,
-À présent c'est le moment pour le major des promotions de faire un discours. Mlle Jessica McCarter pouvez-vous venir? dit-il
Je me lève et hoche la tête.

J'arrive en face du micro et à la vue de tous ces personnes dont la plupart me sont inconnus le regardant, je stresse un peu. Je chasse mes pensées et je ne me concentre que sur un seul point fixe devant moi. Jake tout souriant.

Il aperçoit que je le regarde et il me sourit encore plus et m'adresse un clin d'œil. Je commence,
-Bonsoir, Mr le principal, mesdames et messieurs les enseignants, mesdames et messieurs les parents,très chers invités, chers élèves.

Je marque une légère pause et fais semblant de chercher un truc dans mes poches avant d'ajouter,
-Oh mince je crois que j'ai oublié mon discours à la maison dis-je pour détendre l'atmosphère.

La foule se met à rire et se calme ensuite.
-Plus sérieusement, je tenais d'abord à remercier chacune des personnes présentes ici. Merci à notre bienveillant principal de nous avoir guidé durant les trois dernières années, merci à chacun des parents d'élèves qui nous a laissé la chance de côtoyer leurs enfants, merci à tous nos amis qui nous ont soutenu de près (dis-je en regardant Jake et lui souriant discrètement) ou de loin(une petite pensée à chacun de nos amis en échange linguistique). Je tenais aussi à remercier tous les enseignants qui se sont battus jour et nuit pour nous. Pour nous donner des enseignements fructueux et de qualité même si quelques fois soporifiques.

Destinées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant