Je restai plantée là. Il était... Bizarre. Ma confusion s'étendit.
Je sortis du petit salon et le cherchai du regard.
« Ezra ? »
Pas de réponse, il était déjà parti.
Je ne comprenais pas, qu'était il partit faire soudainement ? Il était vraiment mystérieux.
Et si... Un mauvais pressentiment me traversa l'esprit. Non, Ezra ne ferait pas ça, pas maintenant, pas comme ça, il ne le ferait pas tout court.
Mais cela venait toujours des personnes auxquelles on ne s'attendait pas...
Mais non, j'étais persuadée qu'Ezra resterait en vie tant que je le serais. Mais alors, quand j'allais mourir, Ezra allait il lui aussi le faire ? Je passai mes mains sur mon visage. Il fallait que j'arrête de trop penser. Il fallait que je m'occupe en attendant le retour d'Ezra.
Mais si il ne revenait pas ?
Assez !J'abattis ma main contre le mur. Il fallait que je me calme. Mais c'était si dur de trop penser, de tout envisager, toujours, inlassablement...
Occupe toi Nyx.
Je sortis du petit salon et pris la direction de ma chambre. J'y avais ramené l'exemplaire du Petit Prince qu'Ezra m'avait prêté. Je le pris, m'assis sur mon lit, et l'ouvris délicatement. Après réflexion, je me dis que je serais mieux pour lire dans la bibliothèque. Et comme ça j'aurais plus de chances de peut-être croiser Ezra en chemin. Je fermai donc le livre et je pris la direction de la bibliothèque.
Sur le chemin, je n'avais pas croisé Ezra. C'était bizarre, il semblait être parti du manoir. Peut-être partit à tout jamais...
Non ! Stop. J'essayai de faire le vide dans ma tête.
J'arrivai devant les portes de la bibliothèque et j'entrai.
Tout était calme et chaleureux dans cette pièce. Je me sentais à ma place. Je m'assis sur un fauteuil, le même fauteuil que lorsque j'étais venue avec Ezra, et j'ouvris le livre.
Cela me faisait vraiment chaud au cœur d'avoir ce livre et de pouvoir le lire.
Je lus toute la journée sans m'en rendre compte. Le temps passait vite quand on était plongé dans un autre monde.
Quand je relevai enfin les yeux du Petit Prince, mon regard se posa sur l'horloge posée sur la cheminée.
19h passé.
Je n'avais même pas pris de repas à 12h.
Tiens, je tendis l'oreille. L'horloge n'émettait aucun « tic tac ».
Je me rapprochai de l'horloge, rien.
Vraiment étrange, toutes les horloges émettaient un « tic tac »,non ?
Je décidai de laisser cette horloge et d'aller voir si Ezra était quelque part dans le manoir. Je me retournai pour sortir de la bibliothèque.
« AHHHHHHH ! »
Quelle frayeur ! Ezra se trouvait là, à l'entrée de la bibliothèque.
« Pardon Nyx ! Excuse moi, j'allais t'avertir de ma présence. »
Il allait me rendre folle. J'essayai de me remettre de ma frayeur.
« Ne t'inquiètes pas.
-Tu as passé la journée à lire ?
-Oui, et toi ?
-J'avais des choses à faire.
-Comme ?
VOUS LISEZ
Toutes les plus belles nuances du noir
Romance! ATTENTION ! : Cet histoire aborde des sujets sensibles tel que le suicide, l'auto mutilation, le viol, le deuil. Merci de ne pas lire si vous êtes sensible à cela. ~Elle voulais s'autoriser à vivre une dernière histoire d'amour avant de mourir~ Un...