Après un moment de marche, nous finîmes par atteindre le seuil de mon appartement.
- Attends une seconde. Niki lâcha ma main avec précaution avant de sortir son téléphone de sa poche. L'appareil vibrait, indiquant un appel, qu'il décrocha, portant le téléphone près de son oreille.
- Allo, Jay? Les paroles de Jay restaient inaudibles pour moi, mais le regard de Niki se tourna vers moi, arborant un sourire triste. D'accord, j'arrive. Merci mec. Je te revaudrai ça, tu gères. Puis, il raccrocha avec une aura de préoccupation persistante.
- Qu'est-ce qui se passe? L'inquiétude teintait ma voix alors que je scrutais l'expression de Niki.
- Rien de grave, ne t'inquiète pas, juste quelques soucis de dernière minute avec l'agence. Je vais devoir retourner au dortoir. Niki expliqua, révélant les tenants et aboutissants de la situation. J'ai prévenu Jay que je sortirais avec toi ce soir, et je lui ai demandé de me couvrir au cas où un imprévu surviendrait avec l'agence. Malheureusement, notre manager doit passer au dortoir pour nous récupérer dans moins d'une heure, et je ne sais même pas pourquoi.
Une pointe de déception s'insinua en moi, mais je tentai de ne pas laisser transparaître ma frustration. - C'est dommage, mais je comprends. Les aléas de l'industrie, n'est-ce pas?
Niki hocha la tête. - Exactement. J'espère que nous pourrons nous rattraper une autre fois. Désolé pour ça. Il esquissa un sourire reconnaissant, mais ses yeux trahissaient une certaine contrariété.
Malgré notre intention de prolonger la soirée chez moi, où j'aurais eu l'occasion de lui dévoiler mes talents de cuisinière, les imprévus inhérents à la vie d'artiste ont parfois le dernier mot, contrecarrant nos projets. Une déception s'est installée comme une amertume persistante, teintant l'atmosphère après que les circonstances aient pris une tournure défavorable.
Je sais pertinemment que ce n'est en aucun cas la faute à Niki, mais la vie d'artiste, avec son lot d'imprévus, avait réussi à transformer mes espoirs en une frustration palpable.
Cette frustration, poignante et difficile à ignorer, a fini par imprégner mon état d'esprit. Les regrets flottaient dans l'air, me rappelant de manière acerbe que parfois, nos désirs personnels devaient être relégués au second plan au nom des obligations professionnelles. Accepter cette réalité devenait une pilule amère à avaler, et le poids de la déception me tenaillait.
Je me sentais mal de ressentir ça alors que Niki faisait de son mieux pour consacrer du temps malgré son emploi du temps chargé. Mon malaise grandissait, car je savais que cette déception n'était en rien imputable à ses efforts, mais plutôt à la nature imprévisible de nos vies respectives.
Niki perçut la sorte de grimace qui s'installait sur mon visage malgré mes efforts pour masquer mes émotions. Son inquiétude se lisait dans son regard, et il se rapprocha, prenant délicatement mon visage entre ses mains pour que nos yeux se rencontrent
- Hey, ne t'en fais pas. Je suis sûr que nous pourrions vite rattraper cette soirée. Il tenta de me lancer un sourire rassurant tout en explorant chaque aspect de mon visage pour déchiffrer mon expression.
Son geste attentionné et ses paroles réconfortantes apaisèrent quelque peu la tension qui s'était installée en moi. Je pouvais sentir sa sincérité, et cela éclaircit légèrement mon état d'esprit.
- Nous trouverons un moyen de passer du temps ensemble, promis.
Je hochai la tête, reconnaissante pour sa compréhension. - Je sais, c'est juste... la déception, tu sais.
VOUS LISEZ
PAINFUL LOVE
FanfictionIl est mon premier amour tout comme je suis le sien. Notre relation a tenu au fil du temps, mais saura-t-elle faire face à la cruauté du monde de la célébrité ? Au cœur de ce tourbillon d'amour, de jalousie, de désirs et de souffrance, nos émotion...