Chapitre 9

8 1 0
                                    

Niki

Trois jours plus tard, Japon.

Le téléphone vibre doucement dans ma poche, mais je suis en plein milieu d'une conversation avec l'un des producteurs du tournage. Le groupe et moi sommes au Japon pour filmer notre prochain MV, et chaque détail compte. Les chorégraphies, les décors, les costumes — tout doit être parfait. Je hoche la tête, feignant une attention totale, mais mon esprit dérive déjà vers cette vibration que je sais être un message. Probablement Leya. Je sens un léger sourire tenter de se frayer un chemin sur mon visage, mais je le réprime rapidement. Ici, je dois rester concentré.

Une fois la réunion terminée, je me dirige vers un coin tranquille du plateau de tournage, loin des regards curieux. Mon cœur bat un peu plus vite à l'idée de lire ce qu'elle m'a envoyé. C'est fou comme quelques mots de sa part peuvent avoir un tel effet sur moi.

Mais en déverrouillant mon téléphone, mon sourire se fige instantanément. Ce n'est pas un message de Leya. C'est un message de cette personne, celle dont Leya m'a déjà questionné. Ce fameux contact que j'ai renommé "Her" sur mon téléphone, un surnom aussi impersonnel que possible pour quelque chose qui me ronge de l'intérieur.

Je soupire d'exaspération, le poids de la situation me retombant brusquement sur les épaules. C'est comme un mauvais rêve dont je n'arrive pas à me réveiller.

Je sens ma gorge se nouer en lisant son message, la menace glaciale se frayant un chemin jusqu'à mes pensées. C'est comme si le sol sous mes pieds se dérobait un peu plus à chaque mot lu. Ce n'est pas juste une menace vague, c'est une promesse, une épée de Damoclès suspendue au-dessus de nous. La première fois que j'ai reçu un de ces messages, j'ai essayé de l'ignorer, me convainquant que ce n'était rien de plus que les élucubrations d'un fan un peu trop passionné. Mais maintenant, c'est évident que cette personne est plus déterminée et mieux informée que je ne l'avais cru.

Je m'appuie contre le mur, essayant de calmer mon esprit. Leya m'a envoyé un message plus tôt, avant cette réunion, je devrais probablement y répondre. Je prends une respiration profonde, puis rouvre mon téléphone pour lire son message.

"Niki, tu vas bien ? Tu sembles distant depuis quelques jours. Japon t'épuise déjà ? "

Je souris légèrement. Même à distance, elle ressent tout. Mais je ne peux pas lui parler de ça, pas maintenant. Elle a ses propres soucis, son propre stress. Je dois la protéger, pas l'inquiéter davantage.

"Je vais bien, juste beaucoup de travail, mais on avance. Tu me manque. " Je lui réponds, essayant de garder un ton léger.

Je garde le téléphone en main un moment, réfléchissant à la situation. Le reste du groupe commence à se rassembler pour les dernières prises de la journée. Je les observe un instant, mes pensées encore dispersées. Si quelqu'un découvrait la vérité, si ces menaces devenaient plus sérieuses... Je secoue la tête. Non, je ne peux pas laisser cette peur me dominer.

Je suis plongé dans mes pensées, essayant de comprendre ce que je devrais faire, quand je sens soudain une main ferme se poser sur mon épaule. Surpris, je me retourne brusquement, mes pensées encore embrouillées par le message.

Le visage de Jay apparaît devant moi, tout sourire. Mais ce sourire s'efface un peu lorsqu'il voit mon expression.

-  Ça va ? Qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu fais cette tête ? demande-t-il, son regard s'attardant sur mon téléphone toujours en main.

Je force un sourire, bien conscient que mes efforts pour masquer mon trouble ne sont pas très convaincants.

-  Oh, rien de spécial,  dis-je en haussant les épaules, tentant de paraître détaché. Juste fatigué, je suppose. Le décalage horaire, le tournage... Ça commence à peser.

PAINFUL LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant