Chapitre 5

10 2 0
                                    

La porte s'ouvre finalement, révélant une pièce éclairée par une lumière douce. La personne qui se tenait derrière celle-ci m'accueille chaleureusement à entrer dans la salle.

C'est un homme assez grand, vêtu de manière décontractée. Un badge pend autour de son cou semblable au miens, arborant son prénom, sa photo et juste en dessous, en grandes lettres, le mot "STAFF".

- Bonjour Leya, je suis content de te voir. Viens, entre, dit-il d'une voix amicale, son sourire encourageant illuminant son visage.

Je lui adresse un sourire reconnaissant et franchis le seuil de la pièce. L'intérieur est rempli d'activité, avec des maquilleurs et des stylistes s'affairant autour de diverses célébrités et modèles. Une ambiance vibrante et animée règne dans la pièce, faisant naître en moi à la fois l'excitation et un léger sentiment de nervosité.

Mon guide m'emmène vers mon poste de travail, où se trouve une jeune femme affairée à maquiller une personne, que je devine être une célébrité.

À mesure que je m'approche, je remarque la concentration sur le visage de la maquilleuse, ainsi que le calme détaché de la personne assise devant elle.

Mon guide me présente à celle-ci avec un sourire chaleureux, et elle me salue poliment tout en continuant son travail. Une fois les présentations faites, il part vaquer à ses occupations, me laissant prendre place à coté de la maquilleuse. Elle se nomme Seo-yun, elle semble jeune, mais son assurance et les mouvements précis et habiles démontre une expérience indéniable dans son domaine.

Elle vérifie une dernière fois le maquillage de la fille avant de s'adresser à elle en coréen, un sourire aux lèvres.

- C'est bon, j'ai fini, tu peux y aller, déclare-t-elle d'une voix douce envers la jeune idol.
- Merci. Répons la jeune fille avec un sourire reconnaissant.

La jeune fille se lève s'incline vers l'avant par respect avant de se retourner pour rejoindre ce que je suppose être les autres membres de son groupe. Pendant ce temps, Seo-yun range rapidement ses pinceaux dans une trousse, puis se retourne vers moi, reprenant la conversation en anglais pour me faciliter la compréhension.

- Du coup, tu seras la nouvelle stagiaire qui m'accompagnera durant cette année ? Me demande-t-elle, l'air sérieux mais bienveillant.
- Oui, c'est bien ça. Acquiescé-je avec un léger sourire.
- Dans ce cas, entendons-nous bien, déclare-t-elle, me tendant sa main que je serre avec empressement. J'espère que tu as un minimum de base dans le maquillage.
- Oui, bien-sûr, j'ai déjà effectué plusieurs stages dans le domaine du cosmétique, mais j'espère surtout en apprendre beaucoup de vous. 

Elle hoche la tête avec approbation, semblant satisfaite de ma réponse.

- Parfait, alors mettons-nous au travail. Je vais te montrer quelques techniques de base et te familiariser avec notre équipement, dit-elle, m'entraînant vers une table couverte de produits de maquillage.

Elle m'initie à une multitude de techniques de maquillage, détaillant chaque geste avec précision et passion. Ses mains agiles manient les pinceaux avec une habileté impressionnante, créant des nuances parfaites et mettant en valeur les traits de chaque modèle. À chaque démonstration, je reste captivée par son expertise et sa créativité.

Parmi les produits étalés sur la table, il y a une variété de fonds de teint, de correcteurs, d'ombres à paupières aux couleurs éclatantes, de rouges à lèvres en teintes variées, et bien d'autres encore. Seo-yun me guide à travers l'utilisation de chaque produit, m'expliquant leurs caractéristiques et leurs effets sur la peau.

PAINFUL LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant