Chaleur

32 3 0
                                    

Aujourd'hui, Jisung avait 16 ans et une poignée de jours.

Cela faisait quelques jours qu'il était devenu un lycéen, il avait eu haut la main son examen d'entrée.

Ça n'avait pas surpris ses professeurs, ils ne s'étaient pas attendu à moins de la part du garçon , il avait quand même eu des félicitations de sa professeure principale.

Il aurait bien voulu retourner dans son ancien collège et leur mettre devant leur nez son diplôme par pure vengeance mais cela n'en valait pas la peine, il ne voulait pas perdre encore du temps pour ces incapables.

Aujourd'hui, il venait d'apprendre la théorie de l'intelligence d'Emmanuel Kant.

La musique dans les oreilles, il franchit la haute porte médiévale et aboutit dans le quartier résidentiel de la ville. Moins majestueuses que celles autour de son lycée, les maisons étaient cependant jolies, les trottoirs et ce qui se trouvait autour étaient refait; Jisung aimait regarder les grands arbres changer de couleurs à travers les saisons.

Plus loin dans la rue se trouvait l'immeuble où il vivait.

La vitrine de la boulangerie s'était embellie depuis son arrivée. Il avait fait des suggestions à ses parents, guidé par sa sensibilité aux couleurs et l'avait rendu magnifique. 

Il y avait des fleurs en pot à chaque fenêtre de l'appartement et Jisung souriait à chaque fois qu'il les voyait. Cela rendait l'immeuble plus chaleureux et accueillant. 

- Bonjour Jisung le salua Chaeyeon quand celui ci entra dans la boutique

- Bonjour noona

- Ça s'est bien passé ta première journée ?

- Plutôt bien, j'ai appris à faire des suites algorithmiques.

La vendeuse le regarda d'un air surpris comme s'il avait parlé dans une autre langue.

- Je me souviens avoir appris ça en terminale et je ne comprenais rien, et tu dis que tu as appris  ça trois jours après ta rentrée de Seconde ?

- C'est un lycée à haut niveau fit remarquer Jisung mais j'aime les maths, j'ai vite compris comment appliquer les suites.

- Tu es vraiment trop intelligent pour moi dit-elle en riant, tandis qu'il se relevait après avoir posé son sac par terre. Tiens voilà ta récompense.

Jisung accepta avec joie le pain au chocolat. C'était sa récompense lorsqu'il rentrait de l'école et il ne se lassait pas de cette routine rassurante.

Il n'était pas aussi intelligent que Chaeyeon le pensait, il comprenait simplement les choses lorsque que c'était expliqué de façon méthodique et claire. Les mathématiques étaient idéals pour  ça. Il ne prenait que quelque minutes pour comprendre le fonctionnement d'un théorème et l'appliquer.

- Tu sais où sont les parents ?

- Ton père est parti livrer du pain en ville et ta mère fait du pain si tu veux aller la voir.

- Merci noona

Chaeyeon sourit lorsque le garçon l'embrassa sur la joue et le salua lorsqu'il disparut dans l'arrière boutique.

Jisung avait mit du temps à être complètement à l'aise avec elle et cela faisait seulement 1 an qu'elle avait droit à un bisou sur la joue. Cela la rendait toujours joyeuse, Jisung était une bouffée d'air frais après une longue journée.

Elle l'avait vu s'ouvrir progressivement à elle et aux autres membres du personnels et maintenant elle le voyait se sentir complètement chez lui, il n'était plus ce garçon timide et craintif qu'elle avait rencontré autrefois.

Cependant à part ses parents, elle était la seule personne que Jisung embrassait.

Elle l'adorait.

...............

Jisung franchit le couloir qui séparait la boutique de l'arrière boutique et des belles odeurs ravirent son palais.

Dans une petite pièce cubique et sous lumières artificiels, deux pâtissiers travaillaient sur des milles feuilles et des croissants. L'un d'eux releva la tête en entendant le garçon arriver et le salua d'une main.

L'autre pâtissier fit de même, d'un air plus distrait et Jisung répondit à ce salut en souriant.

Il répondit aux questions concernant sa journée et arriva enfin vers le four à pain qui dégageait beaucoup de chaleur.

Sa mère faisait des traits sur des baguettes prêtes à cuir et sourit en voyant son fils.

- Coucou mon chéri, ta journée s'est bien passé ?

- C'était super, j'ai appris plein de trucs.

- Tu t'es fait des amis au moins ?

- Bof, pour l'instant personne n'a osé m'approcher mais c'est pas grave.

- Tu dois leur faire peur avec toutes tes connaissances.

- je crois qu'ils ont surtout peur de traîner avec un mec qui n'entend rien sans ses appareils, la différence ça fait peur.

Jisung prit la lame que tenait sa mère et d'un geste assuré, fit des incitions avec sur les pains prêt à cuire. Son père lui avait appris ça peu après son arrivée,  Jisung venant dès le départ l'observer avec curiosité, même s'il ne parlait pas. 

Sa mère souriait à chaque fois qu'il travaillait du pain ou faisait une pâtisserie . Il avait longtemps observé mais avait vite voulu faire comme ses parents et se débrouillait presque aussi bien qu'eux, ce qui faisait qu'ils le laissaient faire sans crainte quand il voulait participer à l'activité du magasin.

À force de faire, il laissait des signatures uniques dans ses créations et les clients avaient finit par savoir que c'était le fils des boulangers qui avait fait certain des pains et pâtisseries qu'ils achetaient.

Chaeyeon avait rigolé la première fois qu'elle avait du expliqué la raison de la présence d'une fleur comestible sur un des gâteaux au chocolat.

À force plus personne n'était surprit de le voir faire des pâtisseries après l'école ou faire des traits sur les pains prêt à cuire.

il était un membre intégré de la famille et les employés le traitaient comme s'il avait toujours état là. Chaeyeon avait 5 ans de plus que lui et il l'a considéré comme sa vraie grande soeur; L'amour fraternel était réciproque.

Une fois son travail avec le pain terminé, il embrassa sa mère et déclara qu'il avait des devoirs à faire.

- Merci de ton aide grand chef ! fit sa mère en l'embrassant en retour.

Il disparut peu après, reprenant son sac et montant à l'étage alors que sa mère enfournait les pains sur laquelle il venait de travailler, amusé et que Chaeyeon riait en le voyant prendre son sac avec énergie, la saluer et monter à l'étage, prit d'un soudain trop plein d'énergie.

___________________________

Voilà encore un chapitre pour vous.

En espérant que cela vous plaise.

Il fait chaud chez vous ? 

キス~~~

La quête des ascendancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant