À la gare, Jisung attendit Minho qui arriva peu de temps après lui.
Ce dernier le salua d'un air absent, il n'était pas encore bien réveillé.
- Tu es sûr que ça va aller pour l'école ?
- Mais oui, on travaille sur la chorégraphie depuis des semaines, on est tranquilles. De toute façon, Miso a dit qu'elle me ferait rattraper tout ce que je vais manquer. Et ta mère ?
- Mon père a eu une urgence avec le mariage, ma mère doit se charger seule de la boulangerie, elle ne peut plus venir.
- Oh.. fit Minho, compatissant.
La mine d'abord triste, Jisung retrouva son sourire et ses yeux brillants en regardant Minho.
- Je suis content de ne pas y aller tout seul !
Minho hocha la tête et les garçons se dirigèrent à l'intérieur.
Quand jisung retira sa veste, Minho remarqua qu'il était habillé très élégamment: Une chemise blanche, un pantalon noir et des chaussures noires. Il avait même coiffé ses cheveux, dégageant son front.
- La classe !
- Ben je vais à un enterrement je ne peux pas y aller habiller n'importe comment.
Minho hocha la tête et révéla sa chemise blanche en dessous de sa veste, ce qui fit rire Jisung.
À cette heure matinale, il n'y avait presque personne dans le train et Minho les fit asseoir au fond du train, sur les sièges côté fenêtres.
- Comment tu te sens ?
- Nerveux mais je crois que ça va même si ça me rassure que tu sois là.
Son visage posé sur sa main, Minho lui sourit.
- Je t'ai promis alors me voilà.
- Tu es déjà aller à Paju ?
- Non je ne suis jamais aller aussi loin.
- Je sais que c'est pour un enterrement mais c'est bien de pouvoir découvrir notre pays.
- Je suis d'accord.
Le trajet se passa en douceur, Minho rêvassa en regardant par la fenêtre.
Au bout de 2 heures, Le train s'arrêta brusquement pour son 3 ème arrêt et cela arrêta leur discussion sur les chats de Minho.
- Gimpo ? Répéta Jisung, en écoutant l'annonce, je ne connais pas ce village. Hyung ça va ?
Minho avait soudain arrêté de sourire, les sourcils froncés, le regard froid et Jisung vit sa main trembler légèrement.
- Je suis né ici. Dit il simplement, la voix grave
Jisung ne posa pas de question et tandis que le train repartait, il observa Minho.
Visiblement, son passé ici lui rappelait de mauvais souvenirs, il pouvait percevoir une certaine colère et de la peur sur son visage et dans ses yeux.
Jisung ne lui posa pas plus de questions, il était déjà surpris que Minho se confit ainsi et vu dans l'état cela le mettait, il ne valait mieux pas essayer.
Pour lui faire oublier ça, Jisung se mit à imiter un chat et jouer avec sa main. D'abord surpris, Minho se mit à sourire, déridant son visage et Jisung fut soulagé.
Enfin, ils arrivèrent à destination.
Jisung perdit un peu de sa bonhommie, à cause de l'angoisse et Minho fit de son mieux pour le rassurer. Il lui suggéra d'aller acheter des fleurs et ainsi, ils arrivèrent au cimetière avec des tulipes en main.
Il n'y avait qu'une dizaine de personnes qui regardèrent mal les garçons quand ils comprirent qu'ils étaient là pour la même chose qu'eux.
Jisung remarqua une vieille dame avec un chignon victorien et une robe noire en dentelles qui les regardaient fixement.
Quand leur regard se croisèrent, Jisung se contenta de s'incliner et s'écarta du groupe.
Au final, personne ne vint les aborder ou leur demander ce qu'ils faisaient là et c'était mieux comme ça, Jisung n'avait rien à voir avec eux, il était juste là pour une tante qui l'avait connu et qu'il ne connaîtrait jamais.
Le discours du prêtre ému Jisung, augmentant son angoisse.
La main dans celle de Minho, il s'était approché timidement de la tombe et jeta le bouquet.
Il regarda Minho qui lui sourit, le regard fier et après un adieu silencieux, ils partirent.
____________________
Encore un chapitre pour vous.
J'espère que vous allez bien contrairement à moi.
キス ~~~
VOUS LISEZ
La quête des ascendances
FanficHan jisung, jeune orphelin, finit par trouver une famille adoptive définitive à 13 ans. malentendant et souffrant d'anxiété sociale, il espérait enfin trouvé une famille aimante et avoir une vie normale. En faisant des recherches sur ses parents bi...