Le papier dans sa main, Jisung réfléchissait.
La conversation de la veille avec ses parents n'était pas du tout ce dont il s'attendait.
Ils s'étaient d'abord gentiment moqué de lui quand il avait expliqué, tout rouge, sa rencontre avec Minho. Son attitude maladroite avec quelqu'un était une chose inédite et était la source de la moquerie de ses parents.
Mais au fond, ils étaient content de savoir que Jisung allait peut être se faire un ami, aussi étrange soit-il.
Jisung avait été surpris quand sa mère lui avait demandé s'il était déjà tombé amoureux. il n'avait pas su quoi répondre et ses parents l'avaient regardé d'un air concerné.
En plein cours de français, Jisung n'avait toujours pas la réponse.
Pendant toutes ces années, son seul objectif avait été de survivre et il avait finit par s'habituer à être seul, même si ça le déchirait.
Aussi, les gens qu'il avait croisé durant la première partie de sa vie n'était pas intéressant à ses yeux.
Une fois, Il avait trouvé un garçon beau mais ça s'était arrêté là.
Il n'avait jamais ressenti les symptômes caractéristiques de l'amour, il n'avait déjà pas réussi à se faire des amis.
Il ne savait même pas ce que signifiait être amoureux, comment pouvait-il ressentir les symptômes de ce sentiment et les comprendre ?
La première fois qu'il avait eu affaire à de l'amour c'est en vivant avec ses parents.
L'amour était évident entre eux. il y avait toujours des gestes affectueux entre eux, des mots doux, son père aidait toujours sa mère et inversement. Ils semblaient toujours heureux d'être ensemble et de faire des choses ensemble tout ça dans un respect et une compréhension qui impressionnait Jisung.
En voyant ses parents, il se disait que ce serait plutôt cool de vivre quelque chose comme ça.
Aussi, une question le taraudait, avait-il droit à l'amour ?
La sonnerie qui signala la fin du cours le fit sursauter et il réalisa que son coeur battait un peu plus fort que d'habitude.
Il mit le papier dans la poche intérieur de son gilet, rangea ses affaires et se dépêcha de sortir de la classe, comme si tout le monde avait entendu ses pensées.
Devant la salle de son prochain cours, l'attente fut longue. Premièrement, il avait passé la récré là, peu enclin à sortir et ensuite, le temps passait mais le professeur n'arrivait pas.
À mesure que le temps passait, sa classe devenait de plus en plus excité. Au fond, il les comprenait, le professeur de science était un con.
Finalement une surveillante arriva et annonça solennellement que le professeur était absent pour raison personnelle.
Tout content, ses camarades poussèrent des cris de joie et si la dame tenta de les calmer elle abandonna et partit aussitôt.
Certain furent obligé de rester en étude comme ils habitaient loin mais Jisung avait le droit de sortir et l'idée le tentait bien, Il pouvait peut être rentrer chez lui pour déjeuner.
Dehors, le soleil brillait et Jisung se sentit heureux. Il mit de la musique et se mit à marcher.
Il voulait aller au parc en centre ville et en profiter pour s'avancer pour ses devoirs.
Il connaissait le chemin par coeur et fut content quand il arriva à un croisement où on avait planté des arbres et des fleurs qui éveillait la curiosité de Jisung. Au loin, il voyait le clocher de la chapelle, celle ci était adjointe à un bâtiment haut et austère.
Il ne savait pas vraiment ce qui se trouvait à l'intérieur, les murs étaient hauts, seul une plaque annonçait un lieu militaire.
Mais il aimait passer devant et imaginer des choses incroyables concernant ce qu'il se passait derrière ces grands murs.
Comme à son habitude, il leva les yeux pour regarder la chapelle et regarda les haut murs, il voyait seulement les toits joliment décoré et cru voir de la lumière à une fenêtre.
Une main l'agrippa soudain, ce qui le fit s'arrêter brusquement. La main sur le coeur qui battait fort à cause de la peur, il se retourna, prêt à engueuler le malotru qui avait fait ça.
Il ne le fit pas et ouvrit la bouche en grand.
Minho était là, casque autour du cou, habillé d'un gilet noir et d'un pantalon bouffant.
Jisung sentit son coeur s'emballer dans sa poitrine.
__________________________
Encore un chapitre.
J'espère que cela vous plaira.
キス~~~
VOUS LISEZ
La quête des ascendances
FanfictionHan jisung, jeune orphelin, finit par trouver une famille adoptive définitive à 13 ans. malentendant et souffrant d'anxiété sociale, il espérait enfin trouvé une famille aimante et avoir une vie normale. En faisant des recherches sur ses parents bi...