Jisung ouvrit la bouche en grand devant le cinéma.
Il n'était jamais rentré dans un endroit pareil. Pourtant, il en avait rêvé et regrettait maintenant de n'avoir jamais parlé à ses parents de son envie cinématique.
Finalement, il allait réaliser cette envie aujourd'hui avec un garçon qu'il ne connaissait pas vraiment bien mais en qui il avait confiance.
La première de sa liste.
Minho regarda Jisung dont les yeux brillaient et tout en souriant, il ouvrit la porte, laissant le plus jeune entrer en premier.
À l'intérieur, la vie se déroulait dans un bruit incessant. Les gens parlaient, marchaient, les machines diverses faisaient du bruit et surtout, il faisait chaud.
Jisung, impressionné, quoi que légèrement anxieux, se tenait sagement près de Minho, sans jamais s'éloigner.
Quand ce fut leur tour, la jeune femme eut l'air surprise mais les salua avec la politesse qui s'imposait. Minho demanda deux places et Jisung fut surpris de voir que c'était pour un animé japonais.
- J'espère que cela te convient fit Minho en se tournant vers lui.
Jisung hocha vivement la tête. Il était invité, il n'allait pas faire son difficile.
Devant le vendeur de pop corn, Minho lui dit d'attendre là et alla au stand. Il en revint peu après et donna un sachet à Jisung.
- Tu es sûr ? Ça coûte cher, je ne voudrais pas te faire dépenser tout ton argent.
- Évidemment, ne te préoccupes pas de l'argent, allons y !
Jisung, guilleret, prit un morceau et l'avala tandis qu'il marchait dans les pas de Minho, un sourire de satisfaction sur les lèvres.
Dans la salle, Minho les fit asseoir quasiment tout en haut. La salle était à moitié remplie et Jisung fut content que personne ne se soit assis à côté de lui ou de Minho.
Tout en mangeant son popcorn, Jisung était focalisé sur le film.
Le garçon sur l'écran était en proie au doute et à la peur, après la mort affreuse de sa mère.
Son père s'est remarié à sa tante et tout change pour le garçon qui se bat à l'école et suit un héron provocateur que Jisung trouve un peu effrayant.
Ce sentiment se confirme quand le héron crée une illusion dans laquelle le garçon se retrouve piégé. Un monde parallèle où un membre de la famille est roi et on échange le garçon comme de la marchandise.
Il revient dans son monde mais l'objectif est le même peut importe où il est, affronter sa peur.
La guerre, Jisung ne l'avait évidemment jamais connu mais il se demandait ce qu'on pouvait ressentir en la vivant, comment on survivait après avoir perdu ses proches, à quel point elle nous changeait.
Il regarda Minho à ses côtés qui lui lança un regard surpris, un sourcil relevé, comme s'il voyait un fantôme.
Un regard tout de même tendre et joyeux, sans une once de méchanceté. Ses gestes rappelaient ceux de ses chats et Jisung trouvait cela drôle et adorable, surtout quand il avait de drôle d'expression sur le visage.
Minho n'exprimait pas ses sentiments mais il aimait faire des choses pour les autres, Jisung l'avait rapidement compris et il trouvait ça agréable, d'être aussi bien traité.
Celui là, il ne voulait pas le perdre.
Jisung ne réalisa pas que le temps était passé si vite et fut surpris en voyant le générique de fin.
Lentement la vie repris, la salle redevint lumineuse et les garçons avaient finit leur pop corn.
Jisung, pas prêt encore à bouger, s'était tourné vers Minho qui remettait son manteau.
- Alors c'était comment ? Je crois que cela t'a plu.
Jisung, les yeux brillants, lui adressa un grand sourire et murmura un faible oui.
- Bon on y va ? Je ne voudrais pas qu'on se retrouve enfermé ici.
Minho se leva et commença à s'inquiéter de voir Jisung avec si peu de réactions, son regard fixé sur lui.
Il lui demanda s'il allait bien et Jisung lui assura que oui. Minho releva les deux sourcils, exprimant sa surprise, Jisung était décidément plus bizarre qu'il ne l'avait pensé.
- C'était incroyable déclara finalement à haute voix jisung, tandis que Minho le ramenait chez lui.
- Ah enfin tu parles, j'ai cru que toi aussi tu étais partit dans un monde parallèle se moqua ce dernier
- Je n'imagines pas perdre mes parents fit Jisung, ne relevant pas la pique, en pleine réflexion
- Moi non plus, ça fait si peu de temps que j'ai enfin une famille.
Il discutèrent du film tout du long et Minho fut content de voir que cela avait plu autant à Jisung, il avait eu peur que l'inverse se produise.
- C'est impressionnant à quel point tu t'implique sentimentalement dans un film.
- C'est mal ?
- Non mais rappelles moi de ne jamais te faire regarder un film d'horreur.
- Promis fit Jisung en riant.
Minho était content de le revoir de nouveau sur terre, reprendre vie, bien que voir Jisung déconnecté était intéressant à regarder.
- Hyung ?
Encore ses yeux brillants, innocents et ce sourire enfantin, attendrissant. Minho ne put s'empêcher de sourire.
Quand Jisung vint dans ses bras, il fut vraiment surpris et sentit un instant de l'inconfort. Mais Jisung était doux dans ses gestes, atterrissant progressivement dans ses bras et Minho se sentit étrangement bien, bien que peu habitué à cette délicatesse.
Ceux qui, auparavant, avait voulu de la tendresse de sa part n'avait pas fait autant d'effort et s'y était prit comme des brutes, prétextant qu'un câlin n'allait pas le tuer. Ils avaient été surpris quand Minho les avait virer de sa vie.
- Merci beaucoup, c'était génial.
La voix douce de Jisung créa des papillons dans le ventre du garçon qui se retrouva comme un enfant, surpris d'aimer tout ça.
Alors que Jisung ne bougeait plus, à son aise et ne voulait pas brusquer Minho davantage, ce dernier passa ses mains dans le dos du plus jeune, penchant légèrement sa tête vers contre celle plus jeune et se mit à sourire, l'âme plus légère.
_____________
Bonjour,
Voilà le début d'une nouvelle série de chapitre
Je pense que ce sera facile de trouver de quel dessin animé je parle dans ce chapitre mdr
キス~~
-
VOUS LISEZ
La quête des ascendances
FanfictionHan jisung, jeune orphelin, finit par trouver une famille adoptive définitive à 13 ans. malentendant et souffrant d'anxiété sociale, il espérait enfin trouvé une famille aimante et avoir une vie normale. En faisant des recherches sur ses parents bi...