Des miaulements se firent entendre et cela fit revenir Jisung à la réalité.
Il se détacha tout honteux de Minho et réalisa que ses chats venaient d'entrer dans le salon et grimpaient sur le canapé.
- Tu te sens mieux ? Demanda ce dernier
- Oui, je crois.
Minho prit la tasse sur le canapé, désormais sale et la posa sur la petite table. Il prit sa propre tasse, la remplit de thé et la tendit à Jisung qui, surpris, faillit la lâcher.
- Désolé fit le plus jeune, gêné de ce qui venait de se passer et du fait que Minho lui ait prêté sa tasse.
- Vu tout ce qui t'arrive, c'est normal que tes nerfs lâchent, ça arriverait à tout le monde.
- Je sais que tu n'aimes pas faire de câlin, désolé que tu te sois senti obligé de m'en faire un.
- Je n'aime pas ça, mais je suis pas un monstre, je n'allais pas te laisser dans ton coin.
- Merci fit Jisung en souriant.
Il posa la tasse, regardant Minho d'un air gêné et essuya ses dernières larmes.
- C'est malin ajouta t-il riant à demi gêné, je dois avoir le visage tout rouge et boursouflé maintenant.
- Tes yeux sont un peu rouge admit Minho, Doongie sur ses genoux, mais tu ressemble toujours à un écureuil avec tes joues.
- C'est sensé me rassurer ?
- Bien sûr, ça veut dire que tu es toujours mignon
Jisung rougit, à la grande satisfaction de Minho qui abordait un sourire malicieux.
- Arrêtes de te moquer de moi protesta Jisung
Minho ria et Jisung fit de même peut après, l'ambiance était de nouveau légère et confortable.
Jisung fut surpris quand Doongie quitta les genoux de Minho pour aller se coucher sur les siens. D'abord figé, il caressa avec toute la douleur possible la chatte rousse.
- Il t'aime bien fit Minho, content.
- Tu crois ?
- Si ce n'était pas le cas, il serait loin de toi.
Jisung aborda un grand sourire, excité comme un enfant.
Soonie s'était approché de Minho, miaulant et s'était calé entre lui et le canapé.
Bien que surpris, Jisung se sentait bien entouré ainsi. Doongie dégageait une chaleur incroyable et Minho ne le quittait pas du regard, sauf pour caresser ses chats et Jisung aimait voir cette douceur dans son regard.
- Tu veux rester dîner ? Demanda soudain Minho, toussant légèrement.
- Dîner ? non, je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse
- Si je te propose c'est que j'en ai envie et de toute façon il y a personne chez moi, à part mes chats ajouta t-il suite au miaulement de protestation de Doongie.
- Tu es sûr ?
- Certain !
- Tu es d'accord Doongie ? Demanda-il à la chatte toujours sur ses genoux.
Son bref miaulement le fit rire
- D'accord mais je rentre après je ne voudrais pas que mes parents s'inquiète de trop.
- Super, appelles les.
Comme averti de ce qu'il allait faire, Doongie se leva et Jisung fit de même.
Il alla dans l'entrée et sorti son téléphone de son manteau. Minho caressa de façon abstraite Doongie qui protestait sans qu'il ne sache pourquoi et regardait en direction de l'entrée d'où provenait plusieurs voix.
Il fut surpris d'entendre un cri de protestation, Jisung ne semblait pas le genre à élever la voix.
Cela fit sursauter Doongie qui partit du canapé, l'air ennuyé.
- Désolé fit Minho à son chat.
Soonie s'approcha de lui mais courut quand Jisung revint, les joues rouges.
- Tout va bien ? Demanda Minho, surpris de le voir revenir si gêné.
- Oui oui, mes parents sont d'accord, ils sont même très content que je sois pas tout seul avec mes livres ce soir.
- Tu aimes les livres ?
- Beaucoup oui, je passe beaucoup de temps à côté de la bibliothèque de mes parents.
- Je ne lis pas trop mais ma mère beaucoup, on peut aller voir la notre si tu veux et après jouer au jeux videos ?
- D'accord avec plaisir, fit Jisung, plus serein.
Minho se leva et guida Jisung dans la maison.
L'escalier qui menait à l'étage était le plus majestueux qu'il ait jamais vu et il fut surpris à chaque fois qu'il marchait sur les marches en bois de chêne ou touchait la rambarde sculpté.
- C'est joli hein ? Fit Minho, mes parents se sont fait plaisir avec les escaliers.
En haut, un long couloir avec un papier peint beige et des fleurs
Minho ouvrit la première porte et Jisung découvrit avec surpris une pièce de 20 mètres carrés, avec des étagères rempli de livres. Un lustre allumait la pièce et Minho fut content de le voir autant en admiration.
Jisung vit le fauteuil en cuir et s'y jeta joyeusement puis poussa un soupir de soulagement.
Minho fut surpris de le voir soudain si euphorique mais trouvait ça drôle et vint s'assoir à ses côtés.
- Merci fit Jisung le fixant du regard.
Minho fit un hochement de tête et prit le bouquin sur la petite table voisine. Un livre philosophique que Minho n'avait jamais osé ouvrir.
Il le tendit à Jisung qui le connaissait et se mit à lui expliquer la pensée de l'auteur et la trame du livre. Pas vraiment son truc mais il devait reconnaitre que Jisung vendait bien la chose.
Minho en prit un autre policier et Jisung parla avec enthousiasme du livre qu'il avait déjà lu trois fois et il ressemblait à un enfant, passionné.
Le plus vieux n'aimait pas trop les livres et ses parents n'avaient pas réussit à le faire lire, malgré la passion de sa mère, semblable à celle de Jisung.
Il se cala dans le canapé et écouta avec attention Jisung qui dans l'excitation, touchait de temps en temps certaine partie du corps de Minho, sans s'en rendre compte.
Minho ne s'en formalisa pas et les yeux brillants, ne quittait pas Jisung du regard, transporté dans ses récits qui l'amenait sur terre et sous terre, le coeur battant.
_______________
Voila encore un chapitre pour vous.
J'espère que ça vous plaira
キス
VOUS LISEZ
La quête des ascendances
FanfictionHan jisung, jeune orphelin, finit par trouver une famille adoptive définitive à 13 ans. malentendant et souffrant d'anxiété sociale, il espérait enfin trouvé une famille aimante et avoir une vie normale. En faisant des recherches sur ses parents bi...