Jisung se redressa et fut soudain prit d'une soif intense.
il posa une main sur son épaule pour prendre les lanières de son sac mais réalisa qu'il n'était plus là.
En panique, il rentra dans le commissariat et s'arrêta net en découvrant Minho, assis à un bureau fronçant les sourcils, sa main droite tenant un sac d'école noir
- Tu viens un peu trop souvent ici toi remarqua, moqueur, le garçon en voyant Jisung s'approcher, tout penaud.
- Bonjour Hyung !
- Salut p'tit écureuil, heureusement que j'étais là pour récupérer ton sac d'école, il était dans le bureau du père.
Jisung poussa un soupir de soulagement en voyant Minho et en récupérant son sac.
- Ça ne va pas toi constata Minho, t'as l'air anxieux.
Jisung fut surpris qu'il remarque cela.
- On dirait que tu es traumatisé ou quelque chose te hante.
Jisung était un peu agacé que Minho vise juste du premier coup mais aussi, il était content que quelque d'autre que ses parents fasse attention à son état.
Malgré le ton à moitié moqueur, il sentait que Minho était préoccupé.
- Sortons déjà de cet endroit glauque d'accord ?
Jisung suivit docilement Minho et se sentit mieux quand ils furent loin du commissariat.
- Ça va comment ? Demanda Minho, brisant le silence
- Mieux je crois.
Il n'osait pas l'avouer mais la présence de Minho l'apaisait, il espérait ne pas le quitter tout de suite.
- Tu veux me raconter ce qui s'est passé au commissariat ?
- J'ai juste eu peur en lisant l'un des dossiers d'une personne qui pourrait être mon frère. Cette nuit, j'ai fait un cauchemar où un fantôme qui semblait être mon frère me faisait peur.
- Toi tu as besoin de te changer les idées fit Minho, sérieux. Ça te dit de faire un tour chez moi ? Promis je te ramènerais chez toi.
Jisung, rougit quelque peu, il ne s'était pas attendu à cette proposition franche. Mais en même temps, il n'avait pas envie de refuser, tout était mieux que de ressasser ses idées noirs.
- D'accord fit il
Les parents de Minho habitaient à l'autre bout de la ville et Minho fit prendre le bus à Jisung.
Il descendirent au dernier arrêt et Jisung fut surpris d'arriver dans un beau quartier.
Suivant Minho, ils traversèrent des rues avec des belles maisons bourgeoises et Jisung fut surpris en découvrant la maison de Minho.
Elle avait un deuxième étage et un grenier, avec des ornements sur le toit. Le jardin était immense et Jisung se sentit soudain tout petit.
A l'intérieur, tout était plus simple qu'il ne pensait. Même si Jisung vit des choses qui devait valoir une certaine somme, la maison était simplement décoré, sans rien d'extravagant et le garçon se sentit vite bien.
- Mes parents ont une conférence à Seoul demain, Expliqua Minho en posant son manteau et en déchaussant, ils ont préféré partir ce soir. J'ai la maison pour moi tout seul, plutôt cool, non ?
Il sourit en voyant Jisung perdu dans ses pensée. A force de le fixer du regard, Jisung en fut perturbé et baissa les yeux, gêné.
Il retira ses chaussures et mit son manteau à côté de celui de Minho.
VOUS LISEZ
La quête des ascendances
FanficHan jisung, jeune orphelin, finit par trouver une famille adoptive définitive à 13 ans. malentendant et souffrant d'anxiété sociale, il espérait enfin trouvé une famille aimante et avoir une vie normale. En faisant des recherches sur ses parents bi...