Le voyage des âmes solitaires

11 1 0
                                    

- Ça va mieux ?

Jisung hocha la tête et continua de manger sa glace.

En explorant le village, ils avaient trouvé un petit restaurant où ils purent se poser et Jisung avait mangé son plat avec un grand appétit.

- Manges doucement lui reprocha Minho , riant à moitié, tu vas avoir mal au ventre.

Jisung s'arrêta ainsi de manger, comme prit en faute et afficha une mine désolé.

Minho se mit à rire et ce son rare fit sourire Jisung qui se remit à manger mais cette fois plus doucement.

Il observait Minho qui mangeait une sorte de brioche chaude au miel et lui jetait des coups d'oeil de temps en temps, quand il sentait son regard et lui faisait une grimace.

Jisung rougissait à chaque fois et riait aussi à cause des expressions incongrues de Minho.

Il avait bien fait de l'accompagner.

- Au faite, c'est cool ce que tu as fait pour ta tante.

Jisung surpris, posa sa cuillère dans la coupe vide et releva la tête.

- Tu trouves ?

- Bien sûr, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire la même chose.

- Ça ne demande pas de courage, rectifia Jisung , je voulais juste faire un vrai adieu à ma famille biologique.

Minho l'écoutait avec attention.

- Je sais que ce ne sera jamais ma vraie famille mais on a le même sang et maintenant que je connais leur existence, je veux avoir des réponses à mes questions, surmonter tout ça et passer à autre chose.

- Tu parles de ton frère ?

- J'ai peur de le rencontrer ...

- Ce n'est pas parce que vous avez le même sang que tu lui dois quelque chose, tu as le droit de ne pas vouloir le connaître.

- Ah ?

Jisung était surpris par ses mots et se fit la réflexion qu'il n'avait jamais pensé à ça de ce point de vue là. Ces paroles le réconfortèrent et il remercia Minho.

- On y va ? Je commence à avoir des fourmis dans les jambes.

Jisung hocha la tête, rangea ses affaires et Minho à ses côtés, sorti du restaurant, très content de ce repas.

Minho avait payé pour tous les deux et Jisung s'était sentit gêné quand il l'avait comprit. Un serveur lui avait apporté un reçu que Minho n'avait pas prit.

Dans le train, Jisung avait préféré se mettre cette fois à côté de Minho, en partie parce qu'il y avait davantage de monde que le matin.

Il avait fait un récapitulatif de sa journée et réalisa qu'il se sentait mieux désormais. Il n'était plus hanté par le fantôme de sa tante et de sa famille éloigné.

Bien sûr, il restait son frère mais il n'avait plus autant peur de le rencontrer. Se confier à Minho lui avait été bénéfique, celui ci l'avait écouté d'une oreille attentive et ne le lâchait jamais du regard.

À force de réflexion et bercer par le mouvement du train, Jisung fut prit progressivement de sommeil et finit par s'endormir, sa tête tombant lourdement sur l'épaule de Minho qui avait paniqué.

Minho lança un regard noir aux personnes qui les regardaient de travers et sourit, attendrit, en voyant la tête de Jisung complètement calé contre son épaule, sa respiration calme et régulière.

Minho ne bougea plus durant tout le trajet, ne voulant pas réveiller le garçon qui semblait paisible. Il finit par poser sa tête contre la sienne et ferma les yeux.

_____________________________

Encore un chapitre en cette journée froide, venteuse et triste.

J'espère que la lecture vous plaira.

キス~~~

La quête des ascendancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant