La forteresse de protection

17 3 6
                                    

L'école n'avait rien d'excitant aujourd'hui.

Le cours d'histoire lui donnait un goût amer alors qu'il adorait apprendre sur les impératrices coréennes et les impératrices tout court.

Depuis le réveil, il avait un étrange sentiment de solitude et de vide. Ses parents avaient été surpris de son expression de tristesse quand il s'était levé.

Et l'école n'avait pas chassé ce sentiment inconfortable. Il aimait l'école pourtant, il aimait apprendre et découvrir toujours un peu plus chaque jour.

Mais il détestait les gens autour de lui, qui le rendait mal à l'aise, qui le faisait se renfermer sur lui même. Aussi, il voulait voir les choses qu'il apprenait, ne plus seulement les voir dans un livre ou  entendre un professeur le raconter.

Il avait besoin de voir le monde.

Pendant le cours de physique, sa matière haït, il se mit au fond, ce qui surpris certain et sortit le papier que Minho lui avait donné la veille, l'observant un instant avant de le ranger.

Dans sa trousse, il prit un stylo noir avec des petits décorations dessus et des dessins de chats. 

Jisung eut un fin sourire et se mit à écrire, sans se soucier du cours.

Le déjeuner eut le mérite de le faire sentir bien et le souvenir de Minho en train de cuisiner lui revint un instant, le faisant sourire.

Si personne ne s'était soucié de son état de toute la matinée, sa professeur principale ne s'y trompa pas et remarqua immédiatement que quelque chose n'allait pas.

Il sentit son regard tandis qu'il s'asseyait et eut l'étrange impression qu'elle voulait entrer dans son âme.

Elle ne dit rien mais au lieu de sortir ses cahiers de cours, elle sortit la télé au fond de la classe et décida de passer un documentaire sur la littérature japonaise.

Il y eut des protestations et des cris de joie, Jisung lui avait sourit à sa professeur qui lui donna un sourire malicieux et satisfait.

Happé par le documentaire, il oublia ses préoccupations et se perdit dans l'univers littéraire japonais, la liste enduit de noir dans sa main.

Quand la journée se finit, il fut soulagé.

Dans les couloirs, il pensa à ce frère inconnu. Il aurait voulu être insensible à l'enquête et à ses découvertes mais elle était plus compliqué qu'il ne l'aurait pensé. 

Il regrettait presque de s'y être impliqué autant mentalement. Ce qu'il avait découvert sur ses parents biologiques et son frère avait provoqué en plus d'un dégoût indescriptible, une frustration et une colère forte.

Mais désormais, il ne pouvait plus reculer et voulait savoir, peut importe ce que cela provoquait sur sa santé mentale. D'un autre côté, Il espérait  un peu que quelqu'un serait là pour le ramasser à la petite cuillère.

Son téléphone se mit soudain à sonner, chassant ses pensées funestes et il mit du temps à décrocher.

- Ben alors, on est dans la lune ?

La  voix était moqueuse mais bienveillante. Jisung sursauta en l'écoutant mais son coeur se réchauffa grâce à elle.

- Minho hyung ?

- En personne. On dirait que ça ne va pas toi, j'appelle au bon moment. Tu es dispo là ?

- Euh je ne sais pas, je crois que je voulais passer au commissariat.

- Ce n'est pas un endroit pour toi le commissariat,  à chaque tu  en ressort dans un sale état. Tant qu'on ne t'appelle pas, n'y va pas,  tu dois te préserver. 

Jisung sentit une petite fissure dans son coeur, mais au fond il savait que Minho avait raison et cette honnêteté sonnait comme une gifle, douloureuse mais nécessaire.

-  Je viens te chercher, tu bouges pas.

Jisung fut surpris du ton autoritaire et se demanda comment il pouvait aller le chercher, il ne devait pas savoir où le trouvait. 

Mais docile, il se cala contre un mur du lycée et attendit patiemment. 

Il fut surpris quand Minho débarqua sur le trottoir, habillé tout de noir. Jisung vit qu'il avait fait peur à certaines personnes autour.

- J'avais raison, tu es pas dans ton assiette.

- Tu as fait vite déclara Jisung

- J'ai été surpris quand j'ai reçu ta liste, je la pensais pas si longue et surtout l'avoir aussi rapidement, on s'est vu il y a deux jours. Alors je me suis dit qu'on devait s'y mettre de suite. J'ai finit mon cours et je t'ai appelé, puis je suis venu.

Jisung se redressa, prit d'émotion. 

- Petit âme sensible fit Minho d'un ton attendrit. On y va ? Il ne faudrait pas être en retard pour la séance.

Jisung fut surpris de cette main tendue alors qu'il y avait encore un peu de monde autour d'eux mais face au regard bienveillant et légèrement insistant de Minho, il accepta ce geste affectueux.

Il ne pouvait nier qu'il en avait besoin  et dès que Minho referma sa main sur la sienne, Jisung sentit la chaleur de son corps le traverser.

Minho le tira et bientôt, ils marchaient côte à côte dans la rue,  Jisung écoutant avec intérêt son ami raconter sa journée, chassant les sensations et sentiments négatifs de son corps.

_____________________

Encore un chapitre pour vous.

J'espère qu'il vous plaira. 

キス ~~















La quête des ascendancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant