Chapitre 1 ¤

59 1 0
                                    

- Tu penses qu'elles vont aimer ? Demandais-je à Alastor, alors qu'il venait de finir le montage de sa pub. 

- J'espère bien ma chère. Répondit-il, une pointe de malice dans les yeux. 






- Alors, qu'en dites-vous ? Demanda Alastor d'un ton fier et souriant de plus belle. 

Charlie et Vaggie regardaient l'écran d'un air choqué. Après tout, je les comprends, il a fait une pub qui met plus en avant les mauvais côtés de l'hôtel que les bons...

- Heu, pardon, mais c'était quoi cette grosse daube ?! Commença Vaggie visiblement en colère. 

- Heu, ouaissss... Dit Charlie d'un ton indulgent et souriant. Euh, un point de détail ! C'est vraiment à la marge. 

Je regardai Alastor et vis qu'il commençait à s'agacer, à en croire son sourire plus que forcé et les petites marques de griffures sur la table basse, en tout cas. Ça va partir en cacahuète, je le sens...

- Mais d'abord, un énorme merci pour cette contribution ! C'est vraiment super génial ! Mais euh... Il me semble que niveau ton est un peu... à côté... Reprenait-elle du ton le plus gentil possible. 

Je redirigeais mon regard vers Alastor, celui-ci força encore plus son sourire et pencha son coup sur le côté. Je confirme, on l'agace. 

- Le but, c'est quand même que les gens aient envie de venir, avec ça, on a l'impression que c'est... Euhhh- 

- À chier, l'expression qui convient, c'est à chier. La coupa Vaggie, les bras croisés et le regard dur.

J'avais envie d'intervenir, mais je sentis qu'il ne vaut mieux pas vu l'expression tendue de tout le monde. 

- C'est drôle, j'allais plutôt dire désopilant. Dit Alastor avec un sourire habituel, ce qui me rassura. 

- Tu te rends compte que t'as pas dit un mot sur notre volonté de sauver les démons de l'extermination alors que c'est le but de la pub à la base ?! Repris Vaggie. 

Elle marque un point.

- Vaggie a raison, Alastor, l'idée de cette pub, c'est de montrer aux pêcheurs qu'on veut les aider ! Continua Charlie. 

- Sachez, mes chers, que je n'ai pas été actif en enfer depuis un certain temps, et la grande majorité des gens me connaissent grâce à mon émotion de radio, le média par excellence pour exprimer son point de vue. Or, vous m'avez refourgué ceci. Dit-il en pointant sa canne sur la vieille télé devant nous. 

Bon, là-dessus, il n'a pas tort, on dirait que cette télé datte de 1950 ! 

- Cette boite à image bruyante. J'ai donc fait les choses à ma sauce. Continua-t-il, son sourire sadique plaqué sur les lèvres. 

- Oh, monsieur a voulu faire à sa sauce, on a aucune envie de ta sauce pour nous représenter ! Quand tu t'es pointé il y a huit jours, tu voulais nous aider à gérer l'hôtel et là, tu te fous carrément de notre gueule ! On n'est pas prêt de voir l'ombre d'un client si un seigneur comme toi pense que cet endroit, c'est de la merde en boite ! Continua Vaggie, vraiment en colère. 

Alors, Angel, sur le canapé d'en face, leva la main. 

- Quoi ?! Demanda Vaggie. 

- Vu que vous voulez tourner une petite pub, je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel aux talentueux services de la célébrité qui se trouve juste devant vous ! Dit-il en se redressant et en ouvrant une bouteille de bière. 

My Darling, I love you {Oc x Alastor}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant