Inspecteur de police : Pouvez-vous me dire si le téléphone que je vous présente est bien à vous ?Alec Lostier : ... (hochement de tête)
Inspecteur de police : Pouvez-vous répondre par oui ou par non, s'il vous plait ?
A. Lostier : Oui, c'est bien mon portable.
Inspecteur de police : Confirmez-vous donc par la même être à l'origine des conversations qui s'y trouvent ?
A. Lostier : Oui.
Inspecteur de police : Bien. En plus du vôtre, utilisiez-vous le pseudo de votre frère sur certains réseaux sociaux ?
A. Lostier : ...
Inspecteur de police : Monsieur Lostier, merci de répondre à cette question. Nous avons déjà saisi le contenu de votre téléphone, nous avons donc accès à de nombreuses informations. Être honnête ne pourra qu'être bénéfique dans votre situation.
A. Lostier : Je vous répondrais que j'utilise différents comptes, sous divers pseudos.
Inspecteur de police : OK. Communiquiez-vous avec des jeunes filles mineures ?
A. Lostier : Je communique avec de nombreuses personnes, mineures et majeures. Souvent des fans, à qui je ne demande pas quels âges elles ont.
Inspecteur de police : Avez-vous eu des échanges inappropriés ?
A. Lostier : Qu'est-ce que vous entendez par « inappropriés » ?
Inspecteur de police: Je pense que vous savez exactement de quoi je parle. Écoutez, nous pouvons rester dans cette pièce aussi longtemps que vous souhaitez jouer la comédie.
A. Lostier : Je ne joue pas.
Inspecteur de police : Je ne suis pas né de la dernière pluie et j'ai suffisamment de bouteille pour savoir quand quelqu'un se joue de moi. Je sais que vous avez eu des conversations inappropriées, que vous avez soutiré des photos dénudées à des mineures en vous faisant passer pour quelqu'un d'autre, en d'autres termes que vous avez usurpé l'identité de votre frère à des fins criminelles. Nous collectons les preuves qui vont nous permettre de vous poursuivre pour ça. Suis-je clair ?
A. Lostier : Absolument.
Inspecteur de police: Du coup, comment voulez-vous que l'on procède ? J'ai tout mon temps. Je peux patienter jusqu'à ce que vous soyez décidé à assumer. Mais plus ce sera long, plus ce sera compliqué pour vous, je vous l'assure.
A. Lostier : ...
Inspecteur de police : Je vous pose donc une question claire : avez-vous discuté avec des mineures et récupéré des photos d'elles nues, en vous faisant passer pour votre frère ?
A. Lostier : J'ai bien eu ces échanges, oui.
Inspecteur de police : Merci. Maintenant, j'aimerais savoir si votre frère était au courant.
A. Lostier : ...
Inspecteur de police: Monsieur Lostier, je pensais avoir obtenu votre coopération. Je vous demande de répondre à cette question.
A. Lostier : Au courant de quoi ? Que j'utilisais son identité pour draguer ?
Inspecteur de police : Pour plus que ça, Monsieur Lostier. Pour soutirer des photos, vidéos et faire chanter. Était-il au courant de ça ?
A. Lostier : C'est possible.
Inspecteur de police : Quand l'a-t-il appris ? Récemment ?
A. Lostier : Plus ou moins.
Inspecteur de police : C'est-à-dire ? Nous n'allons pas tourner autour du pot, s'il vous plait.
A. Lostier : Disons qu'il y a eu plusieurs étapes.
Inspecteur de police : Quelle a été la dernière ? Le décès de votre frère ?
A. Lostier : ...
Inspecteur de police: Bien, nous allons repartir du début. Du moment où vous avez commencé à vous faire passer pour votre frère. Et j'aimerais que nous puissions arriver au moment où votre frère est décédé, d'accord ?
VOUS LISEZ
HOAX
Mystery / ThrillerQue ferais-tu si ta star préférée répondait à ton message privé ? Un roi des réseaux sociaux adulé. Des fans fascinés. Une vie virtuelle. Une vie réelle. Un roi des réseaux sociaux décédé. // Histoire mêlant chapitres écrits et chapitres multimédias...