Depuis les confidences de Caspian, les deux jeunes gens se montraient prudents. Caspian s'efforçait de fouiller sa mémoire, à la recherche d'une faille, d'un souvenir perdu, de quelque chose qui le mettrait sur une piste. Mais rien. Zeus avait bien fait son travail de nettoyeur.
- Reprenons. Dans ton rêve, tu dis d'abord voir un homme tomber du ciel – ce qui est clairement une représentation de ton arrivée sur Ogygie. Puis, une sorte de flash où tu vois des éclaboussures de sang sur fond noir. Tu aperçois également une silhouette masculine, un xiphos à la main. Ensuite, c'est moi que tu vois. Je suis de dos mais tu as pu m'identifier car je pousse un cri et pleure, la tête rejetée en arrière.
Caspian acquiesça et reprit.
- C'est exact. Après cela, je distingue une femme, je ne vois pas son visage mais j'ai le sentiment de la connaître. Elle est en danger. Mais qui craint-elle ? Je ne sais pas.
- Il est fort probable que ce rêve soit prémonitoire. Il ne faut, pour autant, pas exclure que ce sont peut-être des visions d'un futur que des décisions différentes pourraient modifier.
- Tu as raison.
Il la serra dans ses bras. Il lui était insupportable de ne pas savoir ce que son père était en train de mijoter. Cette vision d'horreur de Calypso souffrant mille morts lui glaçait le sang. Il ne supporterait pas que le moindre mal lui soit fait. Elle avait assez souffert, elle méritait de vivre en paix désormais, avec lui à ses côtés. Il déposa un baiser sur son front et ferma les yeux, priant les dieux de lui laisser passer sa vie tranquillement avec Calypso. Malheureusement, il n'avait guère d'espoir d'être entendu.
*
Après avoir passé l'après-midi à s'entraîner au combat, aussi bien à cheval qu'à pied, Calypso et Caspian se retrouvèrent pour un moment de détente et de jeu dans l'océan. Si la jeune femme avait opté pour une baignade paisible, sur le dos, les yeux clos, se laissant porter par les douces ondulations de l'eau, Caspian avait une autre idée en tête. En effet, en tant que demi-dieu, il était habitué à vivre sous pression et profitait des moments de calme en s'amusant avec ses amis de la colonie de Chiron. C'est ce qu'il voulait faire avec Calypso. En tant qu'enfant du Ciel, il n'était pas particulièrement à l'aise dans l'eau, notamment dans les mers et océans. Cette capacité était réservée aux descendants de Poséidon. Il fit alors appel à ses dons, puisant dans l'énergie qu'il lui restait, et s'empara de Calypso, qui cria sous la surprise.
- Changement de plan, mon amour !
Calypso se mit à rire. Que c'était agréable, ce sentiment de liberté ! C'était si bon en cette période tourmentée !
- Oh ! Je crois que ça va me plaire !
- Tu n'as pas encore tout vu !
Un frisson courut sur la peau de Calypso à mesure qu'ils montaient en altitude. Mais le corps chaud de Caspian le chassa bien vite.
- Qu'est-ce que tu me réserves ?
- Tu verras ! Admire la vue, mon amour !
Elle suivit son conseil. La vue était magistrale. Sous leurs pieds se déployait Ogygie, cette île pleine de trésors, qui avait été son supplice et qui, maintenant, au côté de Caspian, était un véritable paradis.
Voyant sa compagne perdue dans sa contemplation, Caspian mit son idée en marche. Il puisa dans son énergie et, à force de volonté, rassembla les nuages, leur intimant de prendre contenance. Il se sentit faiblir, cela demandant une bonne dose de force, mais il fut vite soulagé.
- Oh !
Surprise, Calypso chercha ce qui avait bien pu causer cette sensation de douceur et de légèreté. Elle écarquilla les yeux quand elle se rendit compte que Caspian l'avait assise sur un nuage.
VOUS LISEZ
Je reviendrai
RomanceTous les millénaires, Calypso voit s'échouer un héros sur le sable fin de son île, Ogygie. Et chaque fois, l'histoire se répète. Charmée malgré elle par les valeurs chevaleresques et la beauté hypnotique de ces jeunes hommes, Calypso finit toujours...