Chapitre 3 - Réflexions

81 9 0
                                    

Caspian observait attentivement la jeune femme de quelques milliers d'années qui marchait devant lui. Elle semblait connaître le chemin par cœur et ne pas avoir besoin de lumière pour se diriger.

Idiot ! Bien sûr qu'elle connaît ce chemin par cœur ! Elle vit ici depuis trois millénaires !

Lui qui venait du XXIe siècle avait du mal à se figurer comment on pouvait vivre ainsi, en totale autarcie, coupé du monde. C'était tellement contraire à l'existence que menait tout un chacun hors de ce bouclier magique qui protégeait Ogygie ! Mais cela ne le dérangeait pas, pas pour le moment, l'île était magnifique, paisible et Calypso s'y trouvait. Elle était de bonne compagnie malgré la distance qu'elle semblait vouloir garder entre eux. Il en ignorait la raison bien que ç'aurait pu s'expliquer tout simplement : il était un étranger qui venait de s'écraser sur son repère, son territoire. Le point fort de Caspian n'avait jamais été la théorie lors de son entraînement chez Chiron – il excellait au combat et en tant que stratège - et il s'en était souvent mordu les doigts. Les monstres mythologiques ne mourraient jamais vraiment, ils étaient réduits en poussières, envoyés au Tartare où ils finissaient par se régénérer et revenir troubler les héros. Il était donc toujours d'une grande utilité de connaître l'histoire de chacun d'entre eux pour trouver le moyen de les tuer. Et la situation dans laquelle il se trouvait lui faisait encore regretter son manque d'attention. S'il en savait plus sur Calypso, son histoire et les détails de son châtiment, il saurait à quoi s'attendre. Or, il était dans le flou.

- Nous sommes bientôt arrivés !

Elle se retourna en lui adressant un sourire qu'il parvint à discerner dans l'obscurité.

- Tant mieux, je crois que je pourrais manger un potager entier !

Que lui avait-il pris de dire ça ? Personne ne le faisait !

- Ne t'en fais pas, jeune héros, bientôt tu ne connaîtras plus la faim ! plaisanta-t-elle.

Il semblait que la présence de Calypso commençait à déteindre sur lui.

Il profita des derniers mètres qui les séparaient de la grotte pour la détailler. Même de dos, elle était ravissante. Ses longs cheveux, agrémentés d'accessoires en or, cascadaient le long de son échine pour venir chatouiller ses reins. Sa toge blanche laissait ses bras nus mais la couvrait jusqu'aux chevilles. Elle avait tout d'une beauté de la Grèce antique... Et son visage... La première fois qu'il avait pris le temps de vraiment la regarder, il avait trouvé chacun de ses traits admirables et chacune de ses expressions remarquables. Le mystère planait autour d'elle et si la prudence lui soufflait de rester sur ses gardes, son cœur lui demandait de découvrir ce qu'elle cachait. Parce que derrière ses sourires qu'elle voulait sincères il était sûr de trouver le fardeau qu'elle portait. Elle avait beau vivre sur une île paradisiaque, un séjour de trois mille ans dans la solitude devait forcément laisser des traces. L'être humain était fait pour vivre en communauté, pas seul... Alors oui, elle n'était pas tout à fait humaine, tout comme lui, mais elle en avait la plupart des caractéristiques.

Lorsqu'ils arrivèrent au bout du chemin menant à la grotte, Calypso ralentit. Elle se mit à son niveau et c'est tous deux qu'ils passèrent entre les hautes colonnes grecques. D'un geste du doigt, qui lui rappela celui de Chris, son personnage préféré dans la série Charmed, elle écarta le rideau qui obstruait l'entrée de l'habitat troglodytique. Il la trouvait fascinante... Il ne savait pas vraiment pourquoi étant donné qu'il avait croisé, au cours de sa jeune vie, des centaines de créatures aux apparences et aux pouvoirs aussi divers qu'étranges. Enfin, pas réellement pour un héros... Souvent il se demandait comment il avait fait pour ne pas mourir. La plupart des demi-dieux ne passaient pas l'adolescence, tués par des monstres, lors d'un combat et parfois même avant d'avoir appris leur véritable identité... Or voilà qu'il était là, bien vivant, à 21 ans. Il n'allait pas s'en plaindre, surtout si son destin avait quelque chose à voir avec Calypso. Et quelque chose lui disait que c'était le cas. Le rêve envoyé par les Parques n'était pas un hasard. Cependant, son expérience lui avait appris à ne pas prendre à la lettre ces visions. Il se tenait sur ses gardes mais il savait qu'il ne pouvait rien faire pour changer ce qu'il avait vu. Il ne pouvait rien faire qu'attendre. Et c'était terriblement frustrant.

Je reviendraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant