Épisode 19 - La tempête

0 0 0
                                    

Épisode 19 - La tempête

18h Au Commissariat, dans le bureau du lieutenant Ombrage, l'inspecteur Robin est aussi présent.

Ombrage *En colère* : COMMENT ÇA VOUS NE POUVEZ RIEN DIRE ??!!!

Adam : C'est à dire que c'est une situation compliqué...

O : Vous êtes rentrés dans le magasin pour ne rien avoir comme information !!! IL A TUÉ UNE PERSONNE ET DES OTAGES ONT MÊME FAIS DES CRISES D'ANGOISSE !!

A : Je sais... j'ai ce papier de la part de Lucky... je ne l'ai pas lu.

O : Faites moi voir ça !

Je lui donne le papier, Ombrage me l'arrache des mains et le lit, à voix haute.

"Cher société,

Aujourd'hui je vais faire une prise d'otages dans le but de voir la personne qui m'a humilié, saccagé, et par ailleurs blessé.
Néanmoins je ne lui en veut pas et je le tuerais si seulement il me fait chier.

Ah au fait inutile de me chercher j'ai officiellement disparu je ne sais où haha ! Le quartier Jacques vous appartiens maintenant. Il n'est plus à nous. Le gang Wolf prend sa retraite, vous avez de la chance !

Ah au fait bon courage à l'officier Adam pour sa carrière. Il ira loin je le sens. Il aura sa chance.

Adios !
Lucky Luciano "

O : Et vous savez où il est parti ??
A : Non je n'en sais rien... mais inutile de le chercher.
O : Ah bon ?! Et pourquoi ?
A : Il est parti pour de bon, il me l'a dit...

O : Nous chercherons quand même.
A : Comme vous voulez Lieutenant. Mais sans moi.

O : Et pourquoi cela ?!
A : Vous m'avez donné une mission "top secret" à moi, le plus inutile. car vous saviez que je pourrais me faire tuer en retour, qu'importe ce que j'aurais fais malgré ma "carte blanche". Je ne suivrais pas les traces de celui qui avais la chance de me tuer mais ne l'a pas fait car il savait que je n'y étais pour rien.

O : Je vois je comprends ce que vous pensez, mais non ce n'est pas pour cela que je vous ai choisi.
A : Et pourquoi ?

O : Vous étiez le préféré du lieutenant, selon une lettre qu'il a écrit avant sa dernière mission, il savait qu'il allait mourir, alors, il a écrit une mission pour vous Officier.
A : Pour moi...?

O : Oui, celle d'avoir carte blanche sur lui, il a inventé cette histoire qu'il allait tuer le Maire je suppose car il savait que vous n'iriez pas sinon.

Je n'arrive pas y croire... Il a voulu que je le venge car il savait qu'il allait mourir, enfaîte il savait tout. Et il m'a choisi moi...

O : Il vous a choisi vous car selon lui vous êtes l'officier idéal. Il l'a écrit lui même dans cette lettre que je ne peut pas vous montrer car celle-ci est confidentiel. A présent je dois savoir où est parti Lucky alors si vous savez quoi que ce soit n'hésitez pas à me le dire.

A : Je ne sais pas du tout...
O : D'accord, vous pouvez quitter le bureau si il n'y a plus rien de nouveau.

Je dis au revoir au lieutenant puis je quitte le commissariat avec Julie, je repars chez moi.
Dans la voiture je préviens Julie que j'ai un colocataire temporaire, elle comprends.

J'ouvre la porte et comme d'habitude la maison est propre.

J : Eh bah !! C'est propre.

Noah débarque de nul part et dit

N : Merci...!

Julie et Noah se regardent attentivement

A : Ah oui euh désolé je vous ai pas présenté bah Julie voici Noah mon ami et euh Noah voici Julie ma petite copine.

Julie et Noah en cœur : Enchanté !

J : Mon cœur je vais devoir y aller j'ai des choses à faire chez moi j'ai oublié ! Promis je reviendrais peut être plus tard !

A : Oh déjà... D'accord reviens vite !

J :  Promis.

Nous nous disons au revoir et je me retrouve seul à seul avec Noah. On se pose dans le canapé

N : Dit donc juste une journée dans le métier de policier tu risque ta vie quoi.

A : Je suppose que tu es au courant

N : Oui évidemment. Ils ont quelque chose contre toi les Wolfs ?

A : Je suppose car ils ont su qui j'étais. Fin bref c'est professionnel tout ça on parle d'autre chose ?
N : Ouais devine quoi ?!
A : Nan dit moi
N : J'ai trouvé un travail !!
A : Légal ?
N : Euh bah euh...
A : Bon je m'en fiche tant que tu glande pas.

N : C'est en fessant le ménage chez toi que je me dis que j'ai un p'tit talent pour ça. Alors j'ai proposé à plein de gens de faire leur ménage chez eux !
A : Tant mieux même si sa remplace pas un vrai boulot
N : C'est en attendant que je trouve un vrai travail.
A : Bien je suis fier de toi.

On discute jusqu'à 21h-22h, entre deux nous avons commandé des pizzas et pendant notre repas...

*BrRrRrRrRR...*
On sent les murs trembler, c'est le tonnerre qui gronde et le vent qui semble très énervé ce soir.

A : La fenêtre est fermé dans ma chambre ?
N : Merde j'ai oublié !

Noah fonce à l'étage, et j'entends un claquement sûrement de la fenêtre. Il redescend ensuite.

N : Je crois qu'on va avoir très froid cette nuit il fait glacial dans la chambre !
A : Ah merde et le radiateur dans ma chambre ne marche pas sinon je l'aurais activé... On va devoir prendre plusieurs couverture.

La pluie coule à flot dehors et le vent souffle très fort. L'orage gronde aussi à son tour.
C'est la tempête.

Nous finissons notre pizza et nous préparons le lit avec plusieurs couvertures.

A : Il fait tellement froid !!
N : Ouais c'est glacial...

Après plusieurs heures de soirée nous décidons d'aller nous coucher. La température de la chambre n'a pas changé.

N : Va falloir penser à réparer le radiateur hein
A : Je te jure je devais le faire... j'ai oublié...

Nous nous mettons dans mon lit double, chacun en pyjama et on éteins les lumières.

N : BrRrRr Il fAiT fRoiD !
A : moi ça va encore

Noah met sa main GELÉ sur mon front

A : Woahh Dégage ça ta froid !
N : t'a trop chaud ! Attend je me colle !

Noah se colle bizarrement à moi car j'ai chaud. J'étais sur le torse tandis que lui a sa tête contre mon torse... il m'a pris dans ses bras

N : c'est parrrrfait ta peau est chaude. Sa fait du bien.
A : Rahhh c'est vraiment car tu as froid sinon tu aurais vite Dégagé !
N : Hmm...

Noah se sentais bien il m'a pris dans ses bras... je ressent quelque chose de bizarre en moi... j'ai quand même chaud... une erreur que j'ai dite à voix haute.

A : Je commence à avoir trop chaud la.
N : Bah enlève ton Pyj' tu sera mieux...
A : Nan sa ira...
N : Aller c'est rien on est entre nous

Je commence à me sentir mal à l'aise... je n'ose pas le dégager car d'un côté il est... trop mignon... sa tête contre... mon torse...

A : Attend laisse moi enlever le haut...

J'enlève mon haut de pyjama tandis que l'orage et la tempête grondent toujours.
Je me retrouve torse nu, on se remet dans la même position que il y a quelques minutes...

Quelques temps plus tard... Noah s'endort sur moi, je le prend à mon tour dans mes bras et je me joint dans son sommeil.
Bonne nuit Noah.

A suivre...

L'officier Adam - Saison 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant