Épisode 7 - Le Plan
14h15
Adam : Tu étais de mèche Émilie ?
Émilie : Pas vraiment. C'est Luka qui est venu me voir hier soir, il croyait voir aussi Bryan mais il a été roulé haha
A : Ah oui...Luka : Bien Officier Adam. Tu as demandé des informations sur l'ultime braquage, alors j'ai décidé de faire une convocation de toutes les personnes auxquels j'en ai déjà parler, comme ça sa permettra que tout le monde sache les mêmes informations en même temps. Après cette réunion je te laisserai 1 semaine pour te décider, au delà il sera trop tard. Je vais d'abord te demander ton vœu de silence, les autres l'ont déjà fait mais toi tu es encore + important car tu es flic.
Adam : Tout d'abord les gars j'voulais vous dire que je suis content de tous vous revoir, quand Luka est venu me voir je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle de ce projet... Sa m'a travaillé l'esprit toute la nuit et j'avoue que j'ai bien réfléchi mais je dois encore voir quelque détails... je tiens tout de même à ma vie et à mon boulot car j'ai aussi possiblement une copine et j'espère faire ma vie aussi paisiblement que possible. Néanmoins voilà, quelque chose en moi à fais en sorte que je voudrais le faire ce braquage... car j'ai toujours été fan d'action j'ai toujours voulu être un vilain quand j'étais petit et... bref c'est encore à réfléchir mais Évidemment vu que vous êtes mes amis je prononce voeux de silence car sa ne m'apporterait rien de vous balancer tant que on ne remonte pas jusqu'à moi et ma petite future famille tout me va.
Théodore : Ok on peut lui faire confiance nan ?
Luka : Ouais on va essayer de lui faire confiance. On sera obligé de te butter Adam si tu balance.
Gloups... ils seraient capable de me tuer ?! J'espère que c'est juste un coup de pression.
Luka : Bien on va pouvoir commencer le plan.
" La Banque centrale, cette fameuse banque ou seuls les plus riches y vont. A coup sûr ils ont un sacré pactole dans leur coffre fort et on va dévaliser tout ça. On en a + besoin qu'eux de toute manière bref.
On va faire ce qu'on appelle un coup de poker, car tout sera organisé à 100%. Tout se fera furtivement comme si on empruntait quelque chose ni vu ni connu.
Tout d'abord[....] Et puis ensuite [....] et après [...] et enfin [...] "Je comprends... c'est très malin ce braquage... Mais j'ai bien peur qu'on échouent... En effet c'est une banque pas une supérette... Luka beaucoup de détails...
Luka : Bien évidemment il est encore à peaufiner et à retravailler.
A : Effectivement car tu oublie beaucoup de choses
Luka : Je t'en prie Officier parle. Cette réunion est faites pour ça.
A : Les caméras tu comptes t'en occuper ? Et la banque est pas très loin du commissariat, si on se fait repérer c'est plus la peine d'y compter.Luka : "Je ne sais pas si tu es au courant mais dans quelques jours Bryan rentre de l'hôpital. Bien évidemment il sera en plâtre je ne vais pas lui demander de venir. Mais depuis chez lui, il piratera les caméras de la banque, car tu connais ses talents pour les piratages, et d'ailleurs pour tes collègues flics, Bryan appelera le commissariat pour faire une diversion, il dira qu'il y aurait eu un braquage au musée à l'autre bout de la ville, si jamais sa pue trop de ce côté là j'ai préparé une bombe sale dans le musée. Sa les occupera."
UNE BOMBE SALE ? Julie... Non je dois la prévenir je dois faire quelque chose elle va mourir de ma faute ?! Et tout mes collègues flic aussi ! Ils n'ont rien demandé. D'ailleurs une bombe sale c'est une bombe qui explose et transmet de la poussière radioactive , en d'autres termes si la bombe explose c'est la ville entière qui est en danger.
Adam : Tu compte la faire exploser à coup sûr ?!
Luka : Si jamais sa pue vraiment oui on a pas trop le choix
Adam : Tu veut dire quoi par "sa pue"
Luka : En gros qu'ils se doutent d'un truc.Merde...
Léo : Bref c'est à moi de parler chef non ?
Luka : Vas-y tu peut y aller LéoLéo c'est un très bon ami à moi, depuis quelque temps on ne se voyais plus. Il a toujours été quelqu'un de confiant et de prudent.
Léo : "Tout d'abord j'ai conçu des écouteurs qui servirai pour se parler qu'entre nous. Par prudence nous allons nous donner des surnoms"
J'vous avais dis quoi en question de prudence ?
"Léo :
Émilie s'appellera Rubis
Théodore s'appellera Émeraude
Noah s'appellera Diamant
Luka s'appellera Saphir
Toi, Adam tu t'appellera Onyx
Moi je m'appellerai Opale
Bryan s'appellera Anonyme"A : D'accord et on aura des masques ?
Léo : Ouais je compte en acheter mais il faut être le + furtif possible donc quelque chose de discret serait le mieux
*BIP BIP*
Mon téléphone sonne... C'est Julie.
Luka : c'est ta copine flic ?
A : Oui
Noah : Ne répond pas ! Elle peut localiser l'appel !
A : T'es vraiment parano Noah.
N : Je sais ce que je dis c'est toutJe laisse sonner mon téléphone... même si j'aurais voulu lui répondre...
Théodore : Bon après le braquage nous devons blanchir l'argent, j'ai des contacts dont une personne de confiance nommé Olivia, après le blanchissement nous allons diviser le butin par le nombre de personnes présentes dans le braquage. Olivia et ses collègues récupèrent une petite part forcément.
Émilie : Excusez moi mais c'est quoi blanchir l'argent ?
Adam : C'est un processus illégal qui consiste à dissimuler l'origine de l'argent volé afin qu'ils paraissent être issus de sources légitimes.Léo : T'es sûr elle est de confiance cette Olivia ?
Théodore : Bien évidemment c'est pas la première fois qu'elle blanchisserait de l'argent d'un braquage... Elle l'a fait beaucoup de fois.Luka : Bien je pense que tout est bon. Nous feront une réunion dans quelques jours, puis une autre la veille du braquage. Adam si tu te sens partant tu m'envoie "Prêt" par message. Si jamais tu n'es pas intéressé n'envoie rien, je ne veut pas perdre de temps à te supplier.
Adam : D'accord Luka. Je peut avoir les numéros de tout le monde pour garder contacts tout de même ?
Léo : T'es sûr c'est pas pour nous balancer les numéros ?
Adam : Non Léo j'ai fais voeu de silence...
Léo : D'accord.Nous nous échangeons les numéros et mettons fin à la réunion.
Luka : Si jamais tu veut recruter ta copine, vérifie si elle est de source sûre
Adam : Je ne comptais pas l'emmener la dedans.
Luka : D'accord si tu l'dis.Je dis au revoir à tout le monde et quitte la forêt.
Sur la route je suis toujours aussi embrouillé et stressé par cette idée...
Merde dans quoi je me suis embarqué. Quoi que ce n'est pas sûr j'ai encore 1 semaine pour réfléchir...Qu'est ce qui se passerai si je meurs... Julie sera sans réponse de cette mort soudaine... je sais ! J'ai qu'à ouvrir un carnet personnel que seul Julie aura droit de lire si jamais je meurs ! Elle saura toute l'histoire et je ne balancerai pas le nom de mes potes si je met que leur surnom !
Je suis un peu + certain de ce que je fais maintenant.En rentrant chez moi, à 15h, je rappelle Julie.
Adam : Tu m'a appelé Julie ?
Julie : Oui il y a urgence au commissariat... tu peut venir...?
Adam : Mais je ne travaille pas aujourd'hui Juju
Julie : C'est une urgence s'il te plaît...Oula sa ne sent pas bon.
A suivre...
VOUS LISEZ
L'officier Adam - Saison 1 [TERMINÉ]
AksiUn jeune Officier nommé Adam va suivre des périples incroyable dont un braquage, en tant que Voleur !