Épisode 8 - Jeffrey Hosting

9 0 0
                                    

Épisode 8 - Jeffrey Hosting

15h30

Je débarque au commissariat très vite et je retrouve Julie devant l'entrée, elle semble très inquiète et triste.

Adam : Salut Julie comment tu va ?
Julie : Mal... Rentrons nous devons parler.

Nous entrons dans le commissariat et tout les officiers,  tout les collègues semblent triste, inquiet,stressé
Bon dieu mais que se passe t'il ici.

En me voyant rentrer tout le monde me regarda. Le plus vieux commissaire ici s'approche de nous,  Il s'appelle Jacques de souvenir.

Jacques : Bonjour mon petit... Je suis désolé de te convoquer ici pendant ton jour de congé mais tu es arrivé un peu en retard pour l'annonce que je viens de faire... Voilà le Lieutenant Jeff a été retrouvé mort à son domicile.

Adam : Pardon ?! Le lieutenant Jeff ? Mais comment est-ce possible ?!

Je n'en revenais pas... Mon cœur a bondi lors de cette annonce, un stress grandissant et la tête qui tourne... C'est ce que sans doute mes collègues ont ressenti et ressentent encore actuellement...
Le lieutenant Jeff était très amical avec nous, malgré son coup de pression la dernière fois il a toujours été très gentil avec nous tous, surtout moi il m'a toujours soutenu c'est lui qui m'a poussé à continué à être Officier... Comment c'est possible...Que...

Adam : Il a été tué ?
Julie : Oui il a été tué à coup de couteau
Adam : Vous avez retrouvé le tueur ?!

? : Non mais je compte le retrouver.

Un autre homme s'approche de nous.

Robin : Je suis l'inspecteur Robin et je compte résoudre cette enquête qui a été ouverte ce matin. Pour cela je vais interroger toutes les personnes travaillant ici. Officier Adam sa sera à vous dans quelques minutes. 

Adam : D'accord enchanté Inspecteur...

Je me retourne vers Julie.
Adam : Julie je suis stressé, comment... Qui a bien pu faire ça...?
Julie : Je ne sais pas mais c'est pas un humain !!
Adam : chhhhut ne crie pas comme ça je comprends ta colère mais nous ne sommes pas seuls...

Quelqu'un d'autre rentre dans le commissariat

Robin : Bonjour madame Hosting

C'est la femme de Jeffrey...

Mme Hosting : Je suis prête pour l'interrogation... Je suis encore sous le choc mais sa ira.
Robin : Bien madame, Officier Adam nous verrons cela demain d'accord ?
Adam : sa me va.
Robin : Suivez moi Madame Hosting

Je ne me sens pas très bien... Une ambiance pesante ce fait au commissariat. Tout le monde s'interrogent.
Qui a fait ça ?

Quelqu'un sort du bureau de Jeff.

? : Bonjour à tous je suis la nouvelle Lieutenant Ombrage. A présent vous serez sous mes ordres et missions.

Ils ont été vite pour remplacer Jeff... La lieutenant Ombrage me regarde d'un regard perçant. D'un signe de tête elle me dis de venir.
Je m'approche d'elle

Adam : Bonjour Lieutenant, que se passe t'il ?
Ombrage : Officier Adam c'est ça ? Je vous confie une mission.
Elle me tend un dossier
Ombrage : Regardez ce qu'il contient quand vous serez seul.
Adam : D'accord Lieutenant.

Je retourne vers Julie, encore dépitée de la nouvelle.

Julie : Qu'est ce... Qu'est ce que c'est ?
Adam : Je ne sais pas. J'ouvrirais le dossier quand j'aurais le temps.
Julie : Tu penses qu'il contient quoi ?
Adam : Je ne sais pas... Peut être que c'est lié au meurtre de Jeff...
Julie : Parle en moi si c'est lié à lui s'il te plaît... Je l'aimais beaucoup cette homme
Adam : Oui ne t'inquiète pas je te dis quoi... Je vais rentrer chez moi me reposer un peu... ma journée est faites pour ça de base haha
Julie : D'accord salut Adam
Adam : Salut Julie

Je part du commissariat et rentre chez moi... Pour de bon.

Pouah que c'est épuisant mentalement cette semaine.
J'espère avoir un peu de repos... Quoi que je dois réfléchir... Je sais que j'ai une semaine mais bon vaut mieux réfléchir avant plutôt que la veille.

A suivre...



L'officier Adam - Saison 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant