Épisode 9 - Cher Journal
17h
Je rentre chez moi, contrarié par tout ces événements.
Je dois vider mon sac... Sur qui ? Sur quoi ?
Je décide de prendre un vieux carnet qui était dans mon armoire, je n'avais rien écrit dedans. Je prend mon stylo et pose ma main sur la première page."Cher Journal, tout d'abord je me présente.
J'm'apelle Adam et j'suis dans un foutu pétrin à l'heure d'aujourd'hui. J'écris ce texte sur mon carnet car j'ai besoin d'en parler. Voilà tout d'abord je n'ai pas réussi à défendre mon ami, je rencontre une fille formidable mais avec qui j'ai peur d'avancer, je revoie un vieil ami qui veut braquer une banque et ensuite mon lieutenant se fait tuer chez lui !
Car oui je suis flic. Stylé nan ? Bah pas tant que ça. Choisir entre le camp des gentils ou des méchants n'a jamais été simple comme choix de vie.
Je ne me vois pas braqueur. Non pas du tout....
C'est bon j'ai décidé.
Si je braque cette foutue banque, personne ne me reconnaîtra ? Une fois de + je dois... réussir pour pouvoir être tranquille et faire ma vie.
Je serai riche c'est pas merveilleux ? Woahh juste avoir cette idée en tête sa me... PALPITE LE COEUR
J'emmènerai Julie n'importe où ou elle voudra
Je pourrai enfin me payer mon setup gaming que je veut tant
Je serai riche bordel.
Et ça juste en réussissant un braquage.Sa y est j'ai choisi. Merci cher journal, tu m'a bien aidé. Réflexion faite.
Je vais braquer la banque centrale."
J'arrête d'écrire et je dégaine mon téléphone pour envoyer un message à Luka
Adam : Prêt.
Luka : Impeccable. Rendez vous dans 2 jours même endroit pour la première réunion.Bon ça c'est fait. Je reprend mon stylo et mon carnet.
"Maintenant je dois parler de mon regret envers Bryan. Je n'ai pas sû le protéger... Le défendre... Merde... je regrette tellement... peut être qu'il m'en veut, peut être qu'il va m'faire la gueule...
Je sais !"Je regarde ma montre, il est 17h15, les visites la bas se terminent à 18h.
Je prend mon manteau et file dans ma caisse. Direction l'hôpital.Arrivé la bas je vais à l'accueil.
Adam : Bonsoir, c'est pour rendre visite à Bryan s'il vous plaît.
Secrétaire d'accueil : Bonsoir, Bryan comment s'il vous plaît.
Adam : euhh... Galet.
Secrétaire : D'accord à votre droite se situe l'ascenseur, à l'étage 3 et le numéro 311.
Adam : D'accord merci.Je suis les indications de la dame et arrive devant la porte 311. Merde le stress... J'espère qu'il m'en veut pas. J'espère qu'il va être content de me voir... J'espère que...
Ahhh ZUT ! Je dois rentrer et puis point barre.
J'ouvre avec détermination la porte.Bryan : REFERME ! REFERME ! REFERME !
Je vois Bryan, rallongé sur son lit d'hôpital, la main dans le caleçon... Je retourne sur mes pas et "REFERME" la porte derrière moi...
J'attends quelques minutes...Bryan : C'est bonnn tu peut rentrer !
J'ouvre la porte.
A : Salut...
B : Salut...
A : Euh je... suis désolé...
B : T'inquiète juste toque la prochaine fois... Vas-y assis toi à côté du lit j't'en prieJe m'assois sur la chaise près du lit.
A : Ça va Émilie te manque pas trop ?
B : Si grave
A : J'vois çaB : Même si parfois elle fais quelque visites assez cool ahaha
A : Je ne veut pas savoir, bref dit moi, comment tu te sens ? Pas trop chiant l'hôpital ?B : Pas si mal. Les infirmières sont bonnes et j'ai le droit à la télé sans que ma meuf me demande de regarder l'amour est dans le pré avec elle. C'est pas le kiff ça ?
A : Ouais ça va... Et ta jambe ?B : Je vais devoir me promener en attelle. Sa fais chier mais sa me permet de pas pouvoir me faire tuer à la banque hahaha
A : chuuut pas ici Bryan.
B : ça vaaaa rohhh on est seuls y'a pas de caméras sinon j'me serai pas branler heinA : Bon d'accord...
B : Alors tu viens ?
A : Ouais...
B : Ah c'est cool ahaha on va être riche
A : mouais si on survie
B : J'avoue hahaA : Oh euh... Bryan je dois t'annoncer quelque chose
B : Quoi ? Non attends dis pas... T'a une meuf ??!A : Oui fin NON NON
B : Comment ça oui ? Tu rigole là haha le p'tit Adam est en couuuuple hahaA : Bryan je sais très bien que t'es un petit blagueur mais je suis sérieux
B : Ouais aller si tu veut haha
A : C'est un décès.Le regard de Bryan devient sérieux... Et ne rigole plus
A : Le lieutenant Jeff c'est fait tué à son domicile.
B : Tu... Tu n'est pas sérieux...
A : Malheureusement si... je l'ai sû cette après-midi.B : Mais... qui ?
A : On ne sait pas Bryan...Bryan eut les larmes aux yeux lors de cette annonce. Il aimait beaucoup notre lieutenant.
A : Écoute mon pote. On doit être fort pour lui tu le sais.
B : Oui je sais...C'est rare de voir Bryan triste, même dans des situations grave comme se prendre une balle dans la jambe par exemple.
B : Mais bordel... Qui a pu faire ça !
Bryan éclata en sanglots... Je le prends dans mes bras...Et le calme autant que je peut.
Après quelques minutes en pleurs, il se calme.
B : Promis Lieutenant on vous vengera.
Je discute encore un peu avec lorsque une infirmière rentre dans la pièce pour me prévenir que les visites sont finis car il est 18h.
Je dis au revoir à mon ami et pars de l'hôpital et rentre chez moi.18h20
Je reprend mon carnet.
" J'ai été lui rendre visite, Il n'a pas l'air de m'en vouloir je suis rassuré. L'annonce du lieutenant lui a fais un choc... Sa m'a fais mal au cœur... tellement fort...
Je dois rester fort pour eux, pour mes amis, pour ceux que j'aime.Bon. Tout est remis en l'ordre.
J'ai vu pour le braquage, j'ai été rendre visite à Bryan et j'ai pleuré un bon petit coup pour le décès du lieutenant. Maintenant il faut que je m'occupe de... Julie et aussi du mystérieux dossier que l'on m'a confié."Je dégaine mon téléphone et appelle Julie
A : Salut Ju', Euh sa te dis que je t'invite au resto ce soir ?
J : Salut Adam, une autre fois peut-être... Je ne suis pas en forme...
A : D'accord... si tu as besoin de parler je suis là
J : Merci Ad'... Je vais te laisser bon appétit
A : Bon appétit Julie... Je t'aime.
J : Moi aussi.*Raccroche*
Elle a dit "moi aussi" ?? Let's goooooooo !!
Alalalalala sa a refait ma soirée malgré un gros refus elle a réussi à me donner le sourire pouahhh cette fille je ne veut pas la perdre.Je rerereprend mon journal
"Je peut dormir l'esprit tranquille ! Elle a dit "moi aussi" a mon "Je t'aime" ! Mais a refusé mon invitation à un dîner amoureux... Compréhensible après un décès...
Bref il me manque le dossier."
Je prend le dossier et l'ouvre.
Woah... Qu'est ce que c'est que ça ?!
A suivre...
VOUS LISEZ
L'officier Adam - Saison 1 [TERMINÉ]
AksiUn jeune Officier nommé Adam va suivre des périples incroyable dont un braquage, en tant que Voleur !