Épisode 16 - Où est mon papa ?
*Toc toc*
J'entends quelqu'un parler...
"Oh c'est papa...!"La porte s'ouvre. J'enlève ma casquette de policier et...
Adam : Bonjour Madame Delarue
Mme D : Bonjour Officier ?Adam : Écoutez voilà...
"Votre mari, pendant un vol, à été tué par un homme... Il y a eu un détournement d'avion et l'homme armé à tué le copilote qui est votre mari, Harry. Je suis vraiment désolé je vous présente moi et le commissariat nos sincères condoléances."
La femme me regarda.
Un petit garçon à sa jambe me regarda sans rien comprendre.Le petit garçon : il est où papa ?
Mme D : Erwan, va dans ta chambre s'il te plaît...
Erwan : Mais maman.
Mme D : TOUT DE SUITE ERWAN !Erwan s'en alla dans sa chambre...
Mme D : Rentrez je vous en prie.
J'entre dans la petite demeure et je remarque plusieurs photos sur une petite étagère. Il y avait des photos avec le papa, Harry et Erwan.
Une boule au ventre grandit chez moi.Mme D : Comment... Comment est ce possible Monsieur l'officier...
Adam : Rassurez vous L'homme est actuellement arrêté.
Mme D : ET IL AURA QUOI ?! 1 AN DE PRISON ?! ALORS QUE LE PETIT ATTENDRA SON PAPA TOUTE SA VIE !Adam : Madame calmez vous je comprends votre colère mais je ne suis pas responsable de la justice...
La dame se mit à pleurer... dans mes bras...
J'avais énormément de peine...Mme D : Pouvez vous... Pouvez vous le dire à Erwan dans sa chambre...?
Adam : Je m'en occupe...Je monte à l'étage et laisse la maman dans le salon.
Je trouve la chambre du petit et rentre.Erwan : T'es qui toi ?
Adam : Bonjour Erwan je suis l'officier Adam. Comment tu va ?Erwan avait dans les environs de 5 ans.
Erwan : je vais bien mais pourquoi maman crie ?
Adam : Maman est triste mon poussin. En fait je suis ici pour dire à ta maman que ton papa est parti en voyageErwan se mit à rire. Hein ?
Adam : Pourquoi tu rigole.
Erwan : Mais tu n'es pas au courant toi ? Mon papa conduit des avion et ils font pfiooouuuu.Oh... Erwan.... Il est tellement mignon.
Adam : Erwan ton papa est parti en voyage mais pour toujours.
Erwan : L'avion il vole plus ?
Adam : Non... Il ne vole plus... et ton papa a... il est ... il est sur des nuages...Erwan : Des nuages ?
Adam : Oui et il ne peut plus revenir
Erwan : bouah il faut conduire des avions qui volent jusqu'au nuages
Adam : On ne peut pas Erwan. C'est impossible.Erwan : Mais pourquoiii...
Adam : Car ce n'est pas possible Erwan.
Erwan : Mais je vais plus voir papa ?Les larmes montent du côté d'Erwan.
Adam : Non... Non Erwan...
Erwan se mit à pleurer
C'est difficile de dire cela à un enfant et qu'il comprenne...
Adam : Tu viens ? on va voir maman
Erwan : D'accordLe petit gars prend ma main et nous descendons rejoindre la maman.
Mme D : Comment tu va petit cœur...?
Erwan : C'est vrai papa il est parti dans les nuages ?La maman me regarda et redescends son regard vers Erwan.
Mme D : C'est vrai mon chéri.
Erwan lâche ma main pour aller câliner sa maman.
J'avais des larmes aux yeux.Mme D : Merci beaucoup Officier.
Adam : Pas de soucis Madame... Si vous avez besoin d'informations passez au commissariat nous vous accueilleront avec plaisir.
Mme D : Merci beaucoup...
Adam : Au revoir Erwan.
Erwan : Au revoir Monsieur.Je prend la porte et m'en vais, le cœur déchiré.
A suivre...
VOUS LISEZ
L'officier Adam - Saison 1 [TERMINÉ]
AçãoUn jeune Officier nommé Adam va suivre des périples incroyable dont un braquage, en tant que Voleur !