2.

118 12 265
                                    

Déjà deux semaines s'étaient écroulées depuis la rentrée.

Rien de particulier n'était arrivé, en soit. Les cours étaient longs pour la plupart, les évaluations se faisaient déjà nombreuses, et le froid du mois de Janvier était très désagréable.

-"Bien, alors, pour la révision de COSINUS, SINUS, et TANGENTE, veuillez ouvrir vos manuels à la page 246." Demanda notre professeur.

Une fois le livre ouvert, je pus constater à quel point les mathématiques me semblaient être de la bouillie.

-"Je vous laisse gentiment reprendre les exercices, et si vous avez des questions, n'hésitez pas."

-"Monsieur ?"

Je me retournai vers l'auteur de cette prise de parole.

-"Oui, Isaac ?"

-"Je peux aller aux toilettes ?"

-"Non, je suis sincèrement désolé, mais le cours vient de reprendre."

-"D'accord."

Je me retournai et fixai à nouveau mon cahier de maths, lorsque j'entendis une chaise être poussée. Je vis alors le fameux Newton, se lever et se diriger vers la porte de la salle.

-"Où allez-vous ?"

-"Aux toilettes Monsieur." Lâcha le blond, sans une once de sympathie.

Il ouvrit la porte et sortit de la salle, laissant la porte grande ouverte, sous le regard ébahit du professeur, et des élèves.

J'avais déjà remarqué que le nouveau ne respectait pas vraiment les règles, mais je n'aurais jamais pensé à ce point là. Comment pouvait-on désobéir à un professeur de la sorte ?

Je fixai malgré tout la porte ouverte, comme si c'était la chose la plus intrigante que j'avais vue de ma vie. Comme si ce fameux Newton laissait une trace mystérieuse à chaque endroit où il passait.

-"Reprenons." Tonna M. Janson, me faisant sortir de mes pensées. 

Sans un mot, je me reconcentrai sur mon livre de maths, qui était toujours aussi incompréhensible.

-"Il t'intrigue, pas vrai ?" Murmura Minho, à ma gauche.

-"Mon livre de maths ?"

-"Mais non. Newton, il t'intrigue ?"

-"Oh, un peu." Avouai-je.

J'avais envie de lui parler et d'apprendre à le connaître, comme je le faisais avec chaque nouveau jusqu'à présent, mais j'avais l'impression qu'il se volatilisait après chaque cours, et qu'il était inatteignable.

Je n'y pensai plus et commençai mes exercices de maths, attendant avec impatience la pause de midi, qui arriverait dans 1h30.

Malgré la lenteur du cours, j'arrivai plus au moins à me concentrer, et compris la plupart des révisions que l'on travaillait, à tel point que la sonnerie de 12h00 me surprit.

Je rangeai alors rapidement mes affaires, et pris une décision. Je suivis Newton du regard, voulant être sûr qu'il ne disparaisse pas, puis sortis rapidement de la salle, voulant le rattraper.

-"Newton ?" Demandai-je en arrivant vers lui.

Il s'arrêta, mais ne se retourna pas. J'arrivai face à lui, et pus voir son visage dépourvu d'émotions.

-"J'ai remarqué que tu n'étais jamais là à la cantine, mais si tu veux tu peux venir manger avec nous ?" Proposai-je.

Il me fixa un instant, sans un mot, les sourcils froncés.

Fallen Angel [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant