PDV THOMAS
La journée s'annonçait affreusement longue, comme tous les vendredis. Nous finissions à 17h, et c'était une torture, d'autant plus que c'était le dernier jour de la semaine.
J'essayai de me concentrer sur mon cours de physique-chimie, ce qui était absolument impossible, lorsque la porte s'ouvrit violemment.
-"Ouais bonjour, je suis en retard je sais, d'ailleurs merci de m'avoir attendu, voilà le billet de retard." Lâcha Newton en entrant dans la salle.
Notre professeur ne fit aucune remarque, connaissant le blond, et je ne pus m'empêcher de sourire, car malgré tout ce qu'il s'était passé hier, il était venu.
Je baissai à nouveau la tête vers ma feuille, et tentai de compléter mes exercices, mais mon meilleur ami en décida autrement.
-"Eh, Tom."
Je soupirai et levai la tête vers lui.
-"T'as un mouchoir ? Mon stylo a bavé..." Avoua-t-il, les mains emplies d'encre.
Je me retins de me moquer de lui, et me baissai vers mon sac pour chercher un paquet de mouchoirs. Je sentis malgré tout un regard braqué sur moi, et tournai légèrement la tête, pour voir Newton, qui me fixait.
Je lui souris, mais évidemment, il resta de marbre, avec son visage dépourvu d'émotions.
Je tournai la tête, trouvai enfin le paquet de mouchoirs, et en sortis un avant de le tendre à Minho.
-"Merci."
-"T'es vraiment un boulet." Me moquai-je.
Il me tira la langue, et nettoya sa table, ainsi que ses mains, et cette fois, je pus me concentrer sur mes exercices.
Enfin presque.
-"Alors, maintenant que vous avez tous eu le temps de travailler nous allons corriger en commun." Intervint la prof.
Je soupirai pour la 6e fois de la matinée, abandonnant l'idée de suivre le cours, pour une fois.
ELLIPSE
La matinée, avait effectivement été affreusement longue.
Nous étions tous à la cantine, discutant, comme d'habitude, et la nourriture n'avait pas été si horrible. Et en prime, nous avions le droit à un dessert, autre qu'un fruit.
-"Mais pourquoi elle t'a quitté ?" Demanda Sonya.
-"Oh, parce qu'on ne se voyait pas assez en dehors du lycée, et j'ai appris qu'elle m'avait, en quelque sorte trompé." Avouai-je.
-"Ah ouais, je ne pensais pas qu'elle en était capable.."
J'haussai les épaules, et mon attention se porta sur Newton, qui entra au self, une bouteille à la main.
Il s'assit à une table à deux places, proche de la notre, mais le surveillant vint rapidement vers lui.
-"M. Isaac, pas d'alcool dans l'enceinte du bâtiment."
-"Oh, ouais juste, attendez."
Il porta sa bière à ses lèvres et la but d'une traite, alors qu'elle était encore à moitié pleine.
-"Voilà." Lâcha-t-il.
Le surveillant le regarda, d'un air choqué.
-"Euh, très bien.."
Newton lui fit un sourire forcé et le surveillant le laissa tranquille. Il se leva ensuite, et prit une pomme, avant de se rassoir.
Il fixa sa pomme, comme s'il tenait un trésor, mais avait l'air hésitant.
VOUS LISEZ
Fallen Angel [NEWTMAS]
FanficNewton, l'ange à qui l'on a coupé les ailes. Esprit libre et torturé. Thomas, qui pourrait se brûler les ailes trop facilement. Être naïf et curieux. Est-ce Newton qui retrouvera ses ailes, ou Thomas qui brûlera les siennes ? ⚠️Violences, troubles...